Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Question sonorisation info / conseil

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

accelorHome userMember since 2012
Bonjour,

je suis exité d'attendre vos réponse car j'ai bien envie de comprendre ce système de sonorisation.

Chez moi j'ai un ampli QSC GX3 caractéristique :

2 x 300 watts sous 8 ohms
2 x 425 watts sous 4 ohm

J'ai aussi 2 HP DAP AUDIO MC-15 :

Max power: 350 watt

Impédence : 8 ohm

Mais malheureusement mes 2 HP vont beaucoup moins bien qu'il y a 2 ans samedi dernier j'ai fais une mini soirée privé dans un grand salon 10-15 personne maximum j'étais à fond et fallait pas plus mais j'étais a fond... alors qu'avant A fond sa pétai grave. J'en conclu que la membrane est usé... Oui les sous marque voilà.

Mais ce samedi j'ai une soirée dans une salle +/- 50 personne donc je m'imagine pas avec mes 2 HP que dans une piece de 15personne jdois etres a fond pour avoir une suffisance sonore alors dans la salle c'est mort...

Mes questions sont :

- A votre avis pourquoi mes baffes ont-ils perdu autant de puissance? ( infos je suis avec un DDJ-S1 )

- Pour ce samedi je peux loué 2 HP en plus et les mettre avec comme sa , sa fera 4 HP ? ou je peux pas car mon ampli est trop petit ?

- Expliquez moi avec les 8 ohm, 4ohm comment s'y retrouvé comment savoir qu'elle hp je peux m'acheter pour un maximum d'utilisation etc...

- qu'elle HP conseilleriez vous pour un budget de 300-350euro ?

Merci

ps: j'ai un diplôme d’électricité mais LOOL désolé. Les HP on ma jamais réellement expliqué.

Merci merci
 

geposted Thu 24 Jan 13 @ 11:38 am
 

geposted Thu 24 Jan 13 @ 11:46 am
accelorHome userMember since 2012
Merci mais sa répond pas à mes question .

Genre les 7 conseils ne pas prendre comme pour un stade de france lol j'ai pas l'argent pour de toute façon mais je le savais.

Moi c'est le rapport avec ampli et HP .

 

geposted Thu 24 Jan 13 @ 11:58 am
accelorHome userMember since 2012
up
 

geposted Thu 24 Jan 13 @ 1:00 pm
"Patience et longueur de temps font plus que force et que rage" (La Fontaine)

... pas la peine d'être si pressé et de remonter le sujet après 1 heure, personne ici n'est scotché à son écran.


Bref, pour savoir si ton problème viens de l'ampli ou des enceintes, a tu déja fais un test "croisé" : brancher tes enceintes sur un autre ampli, et d'autres enceintes sur ton ampli.

Tu peux rajouter une paire d'enceintes à ton ampli, mais il faudra que ce soit du 8ohm aussi et faire le montage en parallèle, ce qui donnera 4 ohms, mais les montages série ou parallèle sont à proscrire.

si si tu te rapelle le cours sur les résistances :
2 résistances de 8ohms en parallèle ça fait une resistance de 4ohms
ou :
2 resistances de 4ohms en série ça fait 8 ohms...

ça reste (presque) la même chose avec des HP
(Des HP ne sont pas des résistances pures, on est en régime sinusoïdal et pour un HP on ne parle d'ailleurs jamais de résistance mais d'impédance, donc en réalité c'est un peu plus complexe, mais la base est la même...)



Si tes enceintes sont HS, loue une paire d'enceinte, et connecte que cette paire d'enceinte à ton ampli.
Si ton ampli est HS, euh... loue un ampli !
 

geposted Thu 24 Jan 13 @ 1:34 pm
accelorHome userMember since 2012
Mais si je prend 2 hp 350w par exemple + les miens 350W sa sera pas trop pour mon ampli ?
 

geposted Thu 24 Jan 13 @ 2:11 pm
Mr. accelor wrote :
Merci mais sa répond pas à mes question .
Genre les 7 conseils ne pas prendre comme pour un stade de france lol j'ai pas l'argent pour de toute façon mais je le savais.
Moi c'est le rapport avec ampli et HP .


Hum bonjour
Vous avez seulement regardé vite fait la page ! Prenez le temps de développer les sujets et vous avez toutes les informations sur votre amplification. sachez que l'on peu vous aider, mais de là à tous vous lire ....
Cordialement L.Z.D
 

geposted Thu 24 Jan 13 @ 2:29 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Hello,

je peux me tromper mais une enceinte n'étant qu'un composant passif, il ne peux pas perdre subitement de la puissance. En général une enceinte HS n'a plus de son du tout, ou va perdre un HP (grave ou aigus) ou encore va sortir un son pourrit.

En revanche un ampli peu causer ce genre de pb. Si son alim est HS, la partie puissance n'est plus suffisamment alimentée et ne donnera plus toute la puissance.

Mais tu peux aussi voir plus haut. L'ampli va multiplier ton signal issu de ta table de mixage (ou PC ou console). Si le signal que tu envois à l'ampli est plus faible, tu perds en puissance. Inspecte ce qu'il y a avant.

Question HP, loue ampli + enceintes ou enceintes actives. Évite les mise en // ou série.

Puis relis le message de Surunpetitnuage et fait les test qu'il ta conseillé. En même temps il te répond à la bêtise que t'as écrite juste en dessous, c'est à dire :
accelor wrote :
Mais si je prend 2 hp 350w par exemple + les miens 350W sa sera pas trop pour mon ampli ?

La puissance indiquée est la puissance "admissible" de l'enceinte, donc c'est ce qu'elle est capable de supporter.
Si tu mets un ampli de 200W à fond sur une enceinte de 100W elle va cramer.

Ce qui est important dans le cas de 4 HP sur 1 ampli, c'est l'impédance.
 

geposted Thu 24 Jan 13 @ 4:50 pm
accelorHome userMember since 2012
Chaud la vos réponse me font flipper. Mon ampli serait-il moin performant ? Pourtant c'est une bonne marque non ? Comment savoir si c'est l'ampli ou les HPs ?
 

geposted Fri 25 Jan 13 @ 4:36 am
Bonjour

peut-être aussi regarder du côté de l'entrée de l'ampli (sortie de table de mixage) car si l'entrée de l'ampli n'a pas suffisamment de "mv" il ne peut pas sortie toute sa puissance.
 

geposted Fri 25 Jan 13 @ 5:32 am
Bonjour à tous

@ accelor Afin que vous ne finissiez par exploser toute votre amplification, je vous invite à lire cette page ou vous trouverez toutes les explications techniques (attention c'est du haut niveau !) Je vous conseille de bien lire cette page ce qui vous apportera les réponses à vos questions et évitera de tous bousiller par erreur. Je tiens à dire que c'est relativement compliqué, et le plus rapide si vous n'avez pas de l'expérience dans ce domaine et bien le mieux est de changer de matos !
http://petoindominique.fr/php/hp.php
Cordialement L.Z.D
 

geposted Fri 25 Jan 13 @ 6:44 am
EDEERICPRO InfinityMember since 2006
Bonjour,
Je serais plus de l'avis de BLUENIGHT moi j'essayerais avec un autre signal d'entree genre une autre table de mix + lecteur de cd et comme ca tu seras fixé sur le sort de ton ampi et (ou) les hp.
Ca vient peut-être de tes réglages de vdj ou du controleur.


@+++
 

geposted Fri 25 Jan 13 @ 7:39 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
accelor wrote :
Chaud la vos réponse me font flipper. Mon ampli serait-il moin performant ? Pourtant c'est une bonne marque non ? Comment savoir si c'est l'ampli ou les HPs ?


mais tu plaisante là ?? As tu au moins lu les réponses qu'on prend la peine de t'écrire ??
Dodge57 wrote :
Puis relis le message de Surunpetitnuage et fait les test qu'il ta conseillé.

Surunpetitnuage wrote :
Bref, pour savoir si ton problème viens de l'ampli ou des enceintes, a tu déja fais un test "croisé" : brancher tes enceintes sur un autre ampli, et d'autres enceintes sur ton ampli.!

Dodge57 wrote :
Mais tu peux aussi voir plus haut. L'ampli va multiplier ton signal issu de ta table de mixage (ou PC ou console). Si le signal que tu envois à l'ampli est plus faible, tu perds en puissance. Inspecte ce qu'il y a avant.

 

geposted Fri 25 Jan 13 @ 8:40 am
accelorHome userMember since 2012
sa m'étonnerai que sa sois mon DDJ-S1 le prob je l'ai sa fait meme pas 1ans. et tester sur d'autre haut parleur wow j'en ai pas comme sa. de toute facon pour ma soirée de demain je dois en louer donc pas le choix je vais lire le site plus haut

 

geposted Fri 25 Jan 13 @ 4:54 pm
Pourquoi poser des questions si on ne veux pas entendre les réponses qui fâchent et qui généralement reflète la réalité ????
 

geposted Fri 01 Feb 13 @ 1:26 am
rico94PRO InfinityMember since 2006
Voilà encore un Dj qui croit que tout à fond c' est mieux !!!! L' ampli que tu utilises est un bon produit, les hps, de la marque chinoise avec du piezzo dans l' aigüe cela peut convenir pour des petites soirées entre potes, l' amplification est supérieure à ce que peuvent encaisser tes haut parleurs mais ce n' est pas grave lorsque c' est utilisé à bon escient, toi tu mets tout à fond, le résultat, c' est la casse du matos. Au lieu de te prendre la tête, oublies tes Hps et ton ampli, juste pour cette soirée, loues une paire de Hps près amplifiés, déjà la tu pourras être tranquille et dans la semaine qui vient prends le temps de faire les tests. Dans la sono il faut être méthodique. Lorsque une panne survient, il faut tester les maillons de la chaine 1 part 1 par comparaison pour trouver ce qui ne fonctionne pas, c'est la base du job. Il faut se documenter un minimum et essayer de comprendre ce qu' est la mise en parallèle ou en série de haut parleurs associés à un ampli, etc. Il n' y a rien d' insurmontable. Prends le temps nécessaire de bien lire les réponses qui te sont proposées. L' entraide du forum est faite pour çà.

Rico94.
 

geposted Fri 01 Feb 13 @ 7:16 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)