Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Bouton Sync sur CDJ 850, 900 et 2000 - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

JindidPRO InfinityMember since 2005
Bonjour,

J'envisage d'acheter des CDJ, 850, 900 et 2000. En revanche il n'y a pas de boutons de synchronisation sur celles-ci.
J'ai vu que sur les CDJ 400, la touche eject avait pour effet la synchronisation par défaut.
Qu'en est-il sur les 850, 900 et 2000 ?

Cdt.
 

geposted Thu 31 Jan 13 @ 3:06 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Si tu as vraiment besoin de la touche Sync sur ta platine, il suffit de remplacer l'action que tu n'as pas besoin par Sync dans la case Action du Mappeur.

Exemple, la touche -> hot_cue 3 est l'action -> var "delcue" ? delete_cue 3 : hot_cue 3 ,

Tu supprime --> var "delcue" ? delete_cue 2 : hot_cue 2

Et à la place je met --> sync




 

geposted Thu 31 Jan 13 @ 3:31 am
JindidPRO InfinityMember since 2005
Merci Limol, j'avais pour objectif de ne pas toucher au mapper (toujours une crainte de fiabilité dès que je modifie quelque chose).

Y-a-t-il des utilisateurs de ces platines par ici ?
 

geposted Thu 31 Jan 13 @ 3:37 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Tu n'a rien a craindre lol, même si il y avait un problème au mappeur tu peux toujours réinitialiser le mappeur par Défaut en cliquant sur l'icône CD en bas a gauche de la fenêtre.

Situ fais jamais rien, tu n'avanceras jamais à tout ce que tu veux faire.
 

geposted Thu 31 Jan 13 @ 3:40 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Jindid wrote :
J'ai vu que sur les CDJ 400, la touche eject avait pour effet la synchronisation par défaut.

Il me semble que la touche Eject est -> invert_controllers & refresh_controller 'CDJ, pas synchronisation

Comme je dit tu peux ajouter dans la case action ce Script et tu auras la synchronisation et invert_controllers & refresh_controller


Dans la case action: holding ? invert_controllers & refresh_controller 'CDJ850' : sync
une pression courte pour la synchronisation et une pression long de 2 secondes pour invert_controllers & refresh_controller 'CDJ850'


Dans la case action: holding ? invert_controllers & refresh_controller 'CDJ900' : sync
une pression courte pour la synchronisation et une pression long de 2 secondes pour invert_controllers & refresh_controller 'CDJ900'


Dans la case action: holding ? invert_controllers & refresh_controller 'CDJ2000' : sync
une pression courte pour la synchronisation et une pression long de 2 secondes pour invert_controllers & refresh_controller 'CDJ2000'

Exemple
 

geposted Thu 31 Jan 13 @ 4:01 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Jindid wrote :

Y-a-t-il des utilisateurs de ces platines par ici ?

moi j ai les cdj850...y a pas de sync mais je crois pas qui dois y en avoir beaucoup des platines avec le sync dessus...pour moi ces pas un probleme.

 

geposted Thu 31 Jan 13 @ 4:23 am
DJ_NjPRO InfinityMember since 2006
La nouvelle CDJ-2000 Nexus a un bouton Sync :D
 

geposted Thu 31 Jan 13 @ 7:19 am
JindidPRO InfinityMember since 2005
limol wrote :

Dans la case action: holding ? invert_controllers & refresh_controller 'CDJ850' : sync
une pression courte pour la synchronisation et une pression long de 2 secondes pour invert_controllers & refresh_controller 'CDJ850'
Exemple
[IMAGE1]


@fdc27 peux tu essayer ce dont parles limol ?

@DJ_Nj le CDJ 2000 nexus est un poil trop cher ^^
 

geposted Thu 31 Jan 13 @ 11:04 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Limol te donne le script fait lui confiance^^
 

geposted Thu 31 Jan 13 @ 4:29 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Jindid wrote :
Merci Limol, j'avais pour objectif de ne pas toucher au mapper (toujours une crainte de fiabilité dès que je modifie quelque chose).


comme dit limol tu n a rien a craindre...tu peux aussi faire une sauvegarde de ton map d origine et revenir dessus si un truc te plait pas...

Par contre tu perdra les leds de tes cdj sur les 4 boutons loop


.

 

geposted Thu 31 Jan 13 @ 4:38 pm
JindidPRO InfinityMember since 2005
Je doute pas du script, mais seulement je n'ai pas encore les CDJ pour essayer :D
 

geposted Fri 01 Feb 13 @ 4:06 am
mdr
 

geposted Fri 01 Feb 13 @ 6:28 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
fdc27 wrote :

Par contre tu perdra les leds de tes cdj sur les 4 boutons loop


Peut être une astuce dans le mappeur, un exemple avec un Kontrol X1 :



et rajouté :


 

geposted Fri 01 Feb 13 @ 8:06 am
La touche sync de la nexus ne fonctionne que pour les fichiers analizés par reekordbox pas avec les cds ni les clés et carte sd avec des fichiers non analizés par le logiciel reekordbox.
 

geposted Fri 01 Feb 13 @ 7:55 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Oui mais en Midi, elle peut être assigné à la touche sync du logiciel.
 

geposted Sat 02 Feb 13 @ 1:28 am
Oui c'est vrai le sync de la nexus fonctionne avec les fichiers analyser par Rekordbox ,

donc pourquoi chercher à utiliser la nexus avec VDJ ?

Quel intérêt ?
 

geposted Sat 02 Feb 13 @ 2:12 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Par contre en tc tout fonctionne nikel^^
 

geposted Sat 02 Feb 13 @ 2:14 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
je ne sais pas si la mécanique eject sera usé, bien que c'est une fonctionnement en Midi,
en tout cas je lui avait donner la touche Hot_cue 3

limol wrote :
Si tu as vraiment besoin de la touche Sync sur ta platine, il suffit de remplacer l'action que tu n'as pas besoin par Sync dans la case Action du Mappeur.

Exemple, la touche -> hot_cue 3 est l'action -> var "delcue" ? delete_cue 3 : hot_cue 3 ,

Tu supprime --> var "delcue" ? delete_cue 2 : hot_cue 2

Et à la place je met --> sync


Après c'est à lui de voir pas moi, car il doit aime la touche eject.
 

geposted Sat 02 Feb 13 @ 4:04 am
JindidPRO InfinityMember since 2005
Merci Messieurs, je vous ferai un retour dès que j'aurai mes CDJ.

Bien à vous.
 

geposted Sat 02 Feb 13 @ 4:24 am
850 , 900 ou 2000 ?
 

geposted Sat 02 Feb 13 @ 4:34 am
91%