Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Une intro vidéo, comment faire ? :/ - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonjour à tous ! Je suis toujours présent, mais je n'ai pas posté grand-chose depuis ce début d'année, donc bonne année très en retard !^^

Alors voilà, je suis convié à un évènement en Avril, et je compte utiliser un support vidéo, comme l'a fait la Swedish House Mafia sur leur dernière tournée. Je trouve ça très intéressant, alors pourquoi je n'essaierais pas ça ? Si vous voulez voir les deux vidéos que je compte utiliser, elles sont ici (ce sont justement celles de la SHM) :

http://vimeo.com/54388830
http://vimeo.com/53600177


J'aimerais savoir comment on fait pour brancher l'ordi au vidéoprojecteur et aux enceintes que l'on me met à disposition de telle sorte que la vidéo soit visible sans décalage sonore dû à la latence... Je me demandais si un câble PC normal suffirait à relier le tout au niveau visuel, et de brancher les enceintes normalement sur ma DN-MC6000 pour le son, sans gros décalage entre l'image et le son de préférence, car j'ai vu que le son sortant des enceintes est décalé par rapport à celui qui sort du casque^^

Bref, je suis un peu perdu...

PS : quel format vidéo est lisible par VDJ ? Car la vidéo HD au format MP4 a l'avantage de ne pas prendre trop de place sur une clé USB :D Sinon, je la mets sur YouTube et je la télécharge via le NetSearch...
 

geposted Fri 08 Feb 13 @ 3:33 am
bonjour utilise le HDMI c'est le mieux pour la video mais tu te mélange un peut ; le vidéoprojecteur il faut l'utiliser en"écran étandue

et la qualité de leurs vidéo n'est pas super
 

geposted Fri 08 Feb 13 @ 4:59 am
Je ne suis pas bien... En fait, je devrais me brancher en HDMI ? Mais au niveau du son, ressortirait-il sur les enceintes ?

Car ils ont le câble PC classique qui ne renvoie pas de son...
 

geposted Fri 08 Feb 13 @ 1:11 pm
mais le son sort sur la carte son
 

geposted Fri 08 Feb 13 @ 1:42 pm
Je me demande s'il y aurait un décalage visible entre l'image projetée via le câble PC et les enceintes branchées sur la carte son !
 

geposted Fri 08 Feb 13 @ 2:24 pm
il n'y a pas de décalage je ne comprend pas pourquoi il y aurait un décalage
 

geposted Fri 08 Feb 13 @ 3:29 pm
Ca dépend du système sur lequel tu joue.
Quand j'ai joué au Bataclan à Paris, il y avait un décalage de 1/2 seconde entre le moment ou le son sortait de a table de mixage et le moment ou il était diffusé sur le line array...
Dans ce cas, il faut ajouter du retard sur la sortie vidéo.
 

geposted Sat 09 Feb 13 @ 1:57 am
Ah, je vois ! Il faudrait mettre, dans ton cas, 500 ms de retard dans la config !

Je ferai des tests, et si j'ai un souci, je viendrai up le topic ;)
 

geposted Sat 09 Feb 13 @ 3:32 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
C'est comme les musicien.

Les réglages c'est au balance dans la salle .

peux pas faire avant.

MG
 

geposted Sat 09 Feb 13 @ 3:18 pm
Oui, oui, j'aurai l'occasion de tester 1 à 2 semaines à l'avance, donc j'aurai l'occasion de vous tenir au courant ! :)
 

geposted Mon 11 Feb 13 @ 1:13 pm
Je suis sur le lieu du Bal, et j'ai pu brancher le vidéoprojecteur à mon ordi...

Mais le souci, c'est que quand je branche la prise vidéo PC au vidéoprojecteur, toute l'interface de VirtualDJ s'affiche... Comment faire pour que seule ce qui se passe dans la fenêtre de vidéo s'affiche ?
 

geposted Tue 19 Feb 13 @ 6:22 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Regarde ici :



Et sélectionne ta carte vidéo
 

geposted Tue 19 Feb 13 @ 8:05 am
Il n'y a que "Window" qui s'affiche :/ Pourtant je suis bien en double affichage indépendant !
 

geposted Tue 19 Feb 13 @ 8:20 am
windows + p
écran étendu
 

geposted Tue 19 Feb 13 @ 8:55 am
squatman972 wrote :
Ca dépend du système sur lequel tu joue.
Quand j'ai joué au Bataclan à Paris, il y avait un décalage de 1/2 seconde entre le moment ou le son sortait de a table de mixage et le moment ou il était diffusé sur le line array...
Dans ce cas, il faut ajouter du retard sur la sortie vidéo.


Une 1/2 seconde ??? T'étais cablé comment ?
 

geposted Tue 19 Feb 13 @ 1:49 pm
Ça venait pas de moi, je pense qu'ils ne savent pas régler leur matos, on dirait presque que le line array était sur une ligne de retard...
 

geposted Tue 19 Feb 13 @ 1:51 pm
Bah de ta DDJ SX jusqu'aux amplis c'était quoi le câblage ?

Car pour avoir 1/2 seconde de retard faut être cabler sur un multipaire de 500m lool.
 

geposted Tue 19 Feb 13 @ 1:52 pm
XLR sur des répéteurs jusqu'à la régie à l'autre bout de la salle. Mais je doute que ça vienne de là. Il y avait un problème de réglage quelque part...
 

geposted Tue 19 Feb 13 @ 2:26 pm
DJ-Spark wrote :
Bah de ta DDJ SX jusqu'aux amplis c'était quoi le câblage ?

Car pour avoir 1/2 seconde de retard faut être cabler sur un multipaire de 500m lool.

On parle de Line Array là hein... tu vas pas de ta console aux amplis, ça marche pas comme ça... ^^
Faut passer par la régie son, les appareils de correction, tout ça tout ça...

Par contre, j'ai jamais eu 1/2s de décalage sur du LA... donc effectivement je pense que c'est un souci de réglages. Après normalement si tu as du LA c'est que tu as les compétences requises pour le paramétrer... au prix que ça coûte vaut mieux savoir l'exploiter... :s
 

geposted Tue 19 Feb 13 @ 3:48 pm
Oui donc, d'ou ma remarque ?

Entre la DDJ SX Et les amplis ? Y'a quoi ?

Tout en sachant que Line array ne veux pas dire forcément 20 boites de chaque côté... Mais bref, c'est un autre débat qu'il est inutile d'avoir ici.
 

geposted Tue 19 Feb 13 @ 3:52 pm
80%