Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Enceinte

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour, j'ai acheter 2 enceintes Ibiza disco 15 B de 350 watt RMS en 8 OHMS et de 700 watt maxi mais je s'est pas qu'elle amplificateur doit je acheter.

J'ai vu un amplis de:

Puissance: 2 x 400 Watts RMS en 4 OHMS, 1600 Watts maxi
Nombre d'entrées: 1 entrée stéréo via 2 RCA ou 2 jack 6,35
Nombre de sorties: XLR, Speaker, Bornier à visser
Impédance: 4 à 8 OHMS
Descriptif supplémentaire: Possibilité de mettre dans rack 19", associer avec une paire d'enceintes DISCO-15B
Poids: 9,695 Kg

Doit-je acheter se amplificateur si-dessus pour mais enceinte ? (si non merci de me donner des choix)
 

geposted Sat 09 Feb 13 @ 4:40 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bon sang, en lisant le titre j'ai cru un instant qu'un membre du forum était enceinte !!


Bref, pour faire simple, considère lque a puissance d'une enceintes c'est ce qu'elle peut supporter. Si on te donne 100W sur 4ohms cela signifie que tu peux lui mettre un ampli qui génère 100W sur 4 ohms sans risques (il y en a tout de même mais c'est une longue histoire).
Si tu lui met un ampli de 150W tu peux détruire l'enceinte si tu pousses fort.

Ton ampli délivre 400W sur 4 ohms, ton enceinte supporte 350 watt sur 8 OHMS, soit environ 500W sur 4ohms. Donc c'est bon.

Par contre si tu peux éviter Ibiza, c'est vraiment du bas de gamme du fond des catacombes !
 

geposted Sat 09 Feb 13 @ 8:58 am
l'éternel débat du choix de puissance de l'ampli sur le forum avec les deux écoles (plus et moins que les enceintes)... :-)

juan
 

geposted Sat 09 Feb 13 @ 10:42 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Le choix d'un ampli plus puissant que les HP est à mon avis réservé aux gens d'expérience, car trop risquée et à mes yeux surtout totalement inutile.
Et déjà que la demande concerne de l'Ibiza, c'est clair qu'il y a une volonté d'économie !
 

geposted Sat 09 Feb 13 @ 9:09 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Le problème de l'ampli à déjà été plusieurs fois été traité.

Personnellement je dé-conseil un ampli bon marché et en plus sous dimensionné.

En bref, un ampli qui travail trop près de ses limites peut créer un signal "carré" et non pas sinusoïdal ce qui est capable de flinguer les hp's ainsi que d'être beaucoup plus dangereux pour la santé des oreilles qui subissent ce son.

D'autant que beaucoup de dj travail à donf dans le rouge de la table de mixage ce qui balance d'origine un son qui peut-être saturé.


J'ai bossé ce week avec 2x2'000 watt dans une petite salle avec des amplis qui clignotait à peine.

Et bien, la souplesse que ça donne aux mix et au confort du son est incomparable.

 

geposted Sun 10 Feb 13 @ 1:43 am
EDEERICPRO InfinityMember since 2006
Bonjour,

Comme beaucoup ont fait la même erreur....

C'est d'acheté des produits comme ibiza et compagnie et de ce dire "bah pour ce que je vais en faire ca sera suffisant"

Et c'est la que commence les problèmes : tiens le son n'est pas bon.
Tiens mes hp sont mort.
Tiens mon ampli clip tout le temps.
Ou zut je n'ai pas la puissance nécessaire pour le nombre de personnes.
Je dis ca parce que je l'ai vecu ...:)

Au bout du compte jai acheter : 1 ampli style ibiza (invendable)
1 paire de hp de 1 prix inutilisable
Puis un qsc gx5 tres bon mais lourd
1 paire de cerwin vega itense v2 152 pour laisser dans mon garage car lourd et peu puissantes.
Pour un total de plus 1500€ dans mon garage .

Et maintenant j'ai une paire de k12 pour plus ou moins le même prix !!!! Et moins lourd

Donc un petit calcul pour voir que si j'avais pris les k12 directement je gagnais de la place dans le garage :) et de l'argent .

Mais évidemment c'est du gros budget pour commencer je sais .......

Pourquoi pas de l'occasion en meilleur produit ?
 

geposted Sun 10 Feb 13 @ 3:57 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour Edeeric

il faut toujours se poser la question si c'est pour une utilisation Pro ou Amateur

si pour utilisation Pro il est clair que l'Ibiza ne fera pas longtemps si utiliser tous les week end et il vaut mieux se diriger vers le Haut de gammes qui sera bien plus résistant avec un meilleurs rendement...

par contre pour un amateur qui mix a la maison ou voir 1 ou 2 fois par an des petites fêtes,l'Ibiza pourra faire l'affaire, après il vaut mieux avoir des Ibiza que des petites enceinte de chaines hi-fi styles 2x30 watt avec un boomer comme ça


j'ai deja vu ça sisi, est penser vous qu'animé une soirée de 70 personnes avec ça c'est bon ?

moi pour ma part j'ai commencer avec des petite Jamo mais avec boomer de 20 je crois


pas trop de thunes et pas envie de claqué de l'argent pour 1 voir 2 soirée, il y a quelque année j'ai repris une paire d'enceinte ->Kool Sound<- car je reste dans le même objectif ne pas claquer trop d'argent pour 1 voir 2 soirée pas an, est c'est toujours mieux que les petites cacahuètes de chaines Hifi en haut ?

après il ne fau tpas trop en demander a se matos là, si la personnes connais bien son matos et connais les limites bah ça peut durer, par contre un bourrins bah là c'est cuit après 3 ou 4 soirées (j'ai deja vu ça aussi lol)




 

geposted Sun 10 Feb 13 @ 5:47 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Il y a effectivement beaucoup à dire question enceintes et amplis !!

Perso j'ai commencé avec des Kenwood qui ressemblaient un peu aux tiens Lylian, puis j\'ai eu des contrats et je me suis rapidement offert des monstres en tout genre. Cela dit j\'avais des contrats, donc de l'argent pour ce genre de chose !
Puis j'ai fais un break après mon mariage mais l'envie de mixer m'a conduit à la mobile. Là plus de fric pour du matos alors j'ai construit mes propres HP. Et finalement pour débuter c'est une très bonne solution, car au prix du bois + des haut parleurs, on peu se monter de très bons trucs à des prix très bas ! Et pour les plans, on en trouve un paquer sur le net !!

Les dernières enceintes que j'ai construite en 1998 fonctionnent encore aujourd'hui très bien !

Elles sont très bien équipées (38 eminence omega 800W + moteur 2" beyma 110W + extrem aigus eminence 100W + filtre haut de gamme) et on un son et un rendement terrible !
Je les préfère à la plupart des autres enceintes que j'ai eu entre les mains !!
Je me rappel plus des prix, d'autant que c'était en francs, mais j'étais genre à 30% du prix des enceintes pros du même calibre.

Donc construire ses propres enceintes reste un option à considérer ! Cela dit il faut se pencher sur le problème et étudier leur fonctionnement.
 

geposted Sun 10 Feb 13 @ 8:03 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Wow beau travail, oui tu a raison aussi si vous avez un peu d'experience et de matos vous pouvez aussi de les construire vous même, mais il faut bien se renseigner sur le Hp pour utiliser le bon litrage du caisson, et aussi le filtre...

et pour le bois je pense que le MDF et un très bon bois pour construire ses caissons, J'allais dans ma jeunesse lol en belgique pour le bois car il etais pas très chère et de plus le magasin de bois me découpez mes planches selon mes plans pour me faire un caisson de Bass (pour voiture)
 

geposted Sun 10 Feb 13 @ 8:40 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Effectivement le médium est ce qu'il y a de mieux car extrêmement dense, presque impossible à fissurer (contrairement au contre-plaqué qui éclate) et surtout très lisse et facile à peindre.

J'ai pris du 19mm pour ces enceintes, mais ça les rends très très lourdes, d'où les roulettes ;) Par contre en soirée il faut les caller car sinon avec les basses elles filent vers las sortie ^^

Pour ce qui est de la conception, je me suis basé sur des plans Peawey que j'ai adapté. Le volume de l'enceinte c'est la surface du boomer qui la donne. on trouve des tables sur le net.
Pour les filtres on trouve des petits logiciels qui les calculent tout seul. Il suffit d'entrer les plages de fréquences des HP. Reste plus qu'à choisir la classe et la qualité des composants. Les premiers filtres m'ont coûtés 45€ puis je les aient remplacés pour des composants de meilleur qualité (coût 150€), mais honnêtement j'ai pas remarqué de différence.

Au final je peux mettre mon USA1300 à fond dessus sans saturation ! Seul hic, je dois atténuer la bande 2500Hz car trop présente, mais avec un equaliseur ce n'est pas un pb.

 

geposted Sun 10 Feb 13 @ 11:57 am
EDEERICPRO InfinityMember since 2006
Bonsoir ,

Effectivement joli travail et en plus du bon dedans (eminence) j'aime bien lol :) :)

Je suis tout a fait d'accord avec vous de bien réfléchir avant de foncer tête baissée parce que ça coûte beaucoup d'argent.

On ne peut pas prendre du matos de pro tout de suite.

J'ai aussi commencer avec du matériel hifi.

Mais pour certains débutants c'est de ce limiter ou de trouver cher avec un budget de 500€ max pour une sono complete ,alors qu'il trouvent normale d'avoir un smartphone de 500€ voir plus dans la poche !!!

Chercher l'erreur !!!!

Bref Chacun met ces priorités la ou il le désirent c'est sur.
 

geposted Sun 10 Feb 13 @ 2:50 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)