Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Casque DJ solide pour moins 100€ ??

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous,

Je cherche un casque pour remplacer mon HD205 cassé et mon MDR V300 bien fatigué.

J'aimerai un modèle répondant au mieux à ces critères:

- fermé et isolant
- câble spirale unilatéral et détachable
- oreillettes orientables
- son plutôt rond pour flatter mes oreilles
- adapter à tous types de musique (disco, rock, valse, techno, etc...)

et surtout solide !!


J'ai retenu les modèles suivants:

- Shure SRH750DJ
- Allen & Heath Xone XD:40
- Koss Pro DJ100
- Pioneer SE-MJ551
- Pioneer - HDJ 500 K
- Numark Red Wave DJ
- Behringer HPX6000
- Synq Audio - HPS-2
- Stanton - DJ Pro 2000 S

J'attends vos avis sur la question et surtout des retours d'utilisation.
Merci.

A+



 

geposted Mon 25 Feb 13 @ 10:36 am
Voici mes casques :

Cortex CHP-2500
Sennheiser HD 201
Sennheiser HD 25 2 C-II
Beats Mixr
Pioneer HDJ 500
V-moda crossfade LP2

Si tu recherches un casque à moins de 100 €, je te conseil largement le Pioneer HDJ 500. (Qui est à 90 € je crois)

Maintenant, si le prix n'est pas un frein, j'adore le Beats Mixr ainsi que le Sennheiser HD 25 2 C-II. (de 200 à 250 €)
 

geposted Mon 25 Feb 13 @ 11:23 am
Après que mes 2 "vieux" Sony mdrv700, j'ai pris un Shure srh750dj, et j'en suis pleinement satisfait, relativement costaud, cable spirale détachable, isole très bien et un son assez équilibré, le seul point négatif que je lui donnerais est qu'en porteur de lunettes il sert un peu trop.
J'ai aussi un Numark RedWave, il isole très bien,mais je n'aime pas le son, qui est trop généreux dans les basses.

Concernant le Pioneer HDJ500, il m'intéressait un moment, mais j'ai passe mon chemin après avoir lu un comparatif qui le déconseillait à l'usage DJ, contrairement à ses grand frères (1000,1500 et 2000)...
 

geposted Mon 25 Feb 13 @ 11:46 am
Merci pour vos avis.

Je ne vais pas m'orienter vers le PIONEER HDJ 500 R.
Je viens de regarder la mécanique des oreillettes, et je n'aime pas trop.

Je partirai bien sur le Shure.
Par contre, est-il suffisamment puissant et isolé pour faire une bonne pré-écoute dans un environnement bruyant ?
Connaissez-vous la version SRH 550 ?

Concernant les basses sur le Numark, je suppose que du coup il n'est pas trop polyvalent ???
Je demande ça, car niveau prix, il est très intéressant !

Sinon, j'ai trouvé celui-là également: AKG K 518 DJ.

Pas facile de faire un choix, surtout sans écouter et porter le casque...
 

geposted Mon 25 Feb 13 @ 11:54 am
Ouf ! Heureusement que tu as pris la bonne décision. Car HDJ 500 = Solide ? PAS DU TOUT ! C'est une bouze en plastique qui se fissurera par lui même au bout de quelques semaines.

Pour moi, le meilleur choix que tu puisse faire c'est en effet le AKG K 518 DJ. JE l'ai utilisé pendant longtemps pour le mix, et depuis quelques années je l'utilise comme casque de tous les jours. Car il est assez chargé en basses ;)

Fonces sur le AKG, c'est une valeur sûre.

Peace.
DJ-Spark
 

geposted Mon 25 Feb 13 @ 12:45 pm
 

geposted Mon 25 Feb 13 @ 1:05 pm
Shure SRH750DJ sans hésiter !

Je l'ai depuis 2 ans (et pourtant je le trimballe partout sans la housse que j'ai perdu), il est d'une précision incroyable, solide et pas cher !
J'ai essayé beaucoup d'autres casques après avoir acheté celui-ci. Des AKG, des Senheiser, des pioneer, des boses... Ils me paraissent tous fades à côté du mien.

Il n'y a qu'à lire les avis sur le net pour se rendre compte de combien les gens en sont content !

Seul point négatif, il sature plus vite qu'un HDJ dans les très forts volumes (quand je joue avec mes bouchons de protection par exemple).

Si je le casse, je rachèterais le même, encore... et encore !

85€ chez thomann => http://www.thomann.de/fr/shure_srh_750_dj.htm
 

geposted Mon 25 Feb 13 @ 2:39 pm
Le hdj 500, ça fait 1 an que je l'ai et il est toujours impeccable...

Il faut juste prendre soin un minimum (comme tout). J'en suis satisfait...
 

geposted Tue 26 Feb 13 @ 3:07 am
Pourtant je peux t'assurer qu'il n'y a pas plus soigneux que moi ,

En réalité le HDJ 500 il faut le glisser sur tes oreilles , car si tu as le malheur de l'écarter , a force il va ce péter en deux


@DJ-Martiall

En gros si tu manipule le HDJ 500 comme tu manipuler ton HD 205 pourtant relativement solide ( torsion , écartement )

Et bien je te donne pas deux mois avec et encore
 

geposted Tue 26 Feb 13 @ 3:25 am
Bonjour à tous et merci pour vos avis !!

Je ne retiens pas le HDj 500 pour son mécanisme.
J'ai envie d'avoir des oreillettes orientables.

Je suis soigneux envers mon matériel et je ne fais pas des animations tous les jours, mais le HD 205 n'est pas solide.
Le système d'oreillette inclinable est intéressant au premier abord, sauf qu'à force les fils d'alimentation de la membrane se coupent...
De plus les plastiques venant entouré le rond central de l'articulation d'oreillette se cassent aussi.
Dommage, car niveau son je le trouve très convenable !

Je ne choisirais donc pas également un HD215 qui lui ressemble trop.
Le AKG K-518 DJ me plait bien pour son prix, mais l'articulation semble fragile et je préfère un câble unilatéral.
Le AKG - K171 MKII est sympa également, mais me parait trop rigide et y'a moins cher.
Idem pour le Shure - SRH440, pas assez de mobilité des oreillettes à mon goût, dommage j'aimais bien son design.

Reste le Shure SRH 750 DJ, qui n'est pas le plus joli, mais peut-être celui répondant le mieux à mes critères.

Quelqu'un a-t-il un avis sur les Stanton - DJ Pro 2000 S, Stanton - DJ Pro 2000 S, Pioneer SE-MJ551 et Synq Audio - HPS-2 ?
L'étau se resserre.
 

geposted Tue 26 Feb 13 @ 3:51 am
Tu ne seras pas dessus par le SRH750 ;)
 

geposted Tue 26 Feb 13 @ 3:52 am
michel franck wrote :

En réalité le HDJ 500 il faut le glisser sur tes oreilles , car si tu as le malheur de l'écarter , a force il va ce péter en deux


Oui, pour ça c'est vrai ;)

Sinon, bon après il est entre 150 à 200 € mais le Crossfade LP2 de chez V-moda se plie et se replie sans problème, même au niveau des chocs...
Un excellent produit !

Petite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=5BpRbSA5ra4
 

geposted Tue 26 Feb 13 @ 3:59 am
Ce serait bien que tu met des liens pour que l'on regarde les casques dont tu veux un avis
 

geposted Tue 26 Feb 13 @ 4:37 am
V-Moda, je recommande également c'est très utilisé, robuste et de qualité.

Mais je crois que ca n'est pas trop dans le budget. Car si on est entre 150 et 200, faut même plus réléchir :

HD 25 et puis point barre.

Peace.
DJ-Spark
 

geposted Tue 26 Feb 13 @ 4:45 am
Oohhh bluffant la vidéo du casque moda


En effet à l'air vraiment très solide
 

geposted Tue 26 Feb 13 @ 4:58 am
 

geposted Tue 26 Feb 13 @ 5:32 am
Encore quelques avis avant achat ???

Merci.
 

geposted Wed 27 Feb 13 @ 2:11 pm
Perso j'ai :
- Sony MDR-V700
- Beats Pro
- Sennheiser HD-25 C-II
- Shure 750DJ

Dans ton budget, je plussois totalement ce que dit Squat et te conseille le 750DJ les yeux fermés.
Après, je suis amoureux du HD-25... Très résistant et un son très neutre, donc si tu peux mettre plus, fais toi plaisir avec celui là...

Le MDR-V700 est très bon aussi niveau qualité de son, mais la solidité est à revoir, à réserver à quelqu'un de (très) soigneux (voire maniaque).
J'ai entendu la même chose des AKG, mais n'en ayant jamais eu, je ne peux que retransmettre sans confirmer.

Et le Beats, il ne vaut pas son prix (comme toute la gamme). Le son est trop modifié pour être écoutable quand on a goûté aux trois autres modèles cités. Honnêtement, à moins de vouloir un casque surchargé en basses et aux aigus inexistant, je le déconseille vivement.
 

geposted Wed 27 Feb 13 @ 3:04 pm
Bon, ça conforte mon choix.
Je pars sur le Shure SRH750DJ.

Y'a plus qu'à commander !!

Merci.
A+
 

geposted Thu 28 Feb 13 @ 5:42 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)