Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Conflit audio VDJ7 + Win8 + DJC 4-MX

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour tout le monde,

Marre des plantages avec mon "vieux" PC sous Windows Vista je fais le choix d'un tout beau PC portable HP suffisament costaud pour Virtual DJ dernière version + Hercules DJ Console 4-MX, à savoir processeur i7-3630QM 2.4GHz (3.4GHz en mode turbo), carte graphique Nvidia GeForce 630M avec 2Go dédiés, Ram 8Go.

Précision importante : j'utilise le mode ASIO pour avoir la latence la plus basse possible.

Bon, donc ça marche, je fais quelques essais puis bizarrement, de temps en temps la lecture ne se lance pas. Et au bout d'un moment c'est devenu pire, au lancement de VDJ la lecture est impossible d'office.

Pour que la lecture fonctionne il faut que j'aille dans les paramètres et que je décoche ou coche (ultra-latency ASIO).

Très curieux car dans un sens comme dans l'autre ça fait fonctionner le bordel. Si c'est coché à l'ouverture de VDJ ça ne marche pas, il faut le décocher pour que ça marche. Si c'est décoché à l'ouverture de VDJ ça ne marche pas non plus, il faut le cocher. Amusant, non ?

J'ai fini par comprendre que c'était sans doute un conflit avec la carte son interne, car si je fais une manip qui déclenche un son système, plouf, je dois re-cocher ou décocher ce fameux "ultra-latency".

Alors j'ai désactivé les sons système, ça évite le problème pendant la soirée, mais le fait que ça foire au démarrage ne me rassure pas. Et si j'ai le malheur de vouloir visiter une page web, même sans son, pour vérifier un titre que l'on me demande (ça arrive souvent qu'on me demande un STYLE de musique, je vérifie quel titre peut correspondre puis je le cherche ensuite avec NetSearch dont j'ai pris l'abonnement), paf la musique coupe, et je dois aller dans les paramètres cocher ou décocher bêtement ce truc.

J'imagine que les pilotes vont être mis à jour par rapport à Windows 8 qui est un peu nouveau, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a remarqué ce phénomène. J'ai tenté une mise à jour du pilote de la carte son interne sans succès.

Si pas bonheur quelqu'un a une solution, merci d'avance !
 

geposted Tue 26 Feb 13 @ 6:22 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Le plus récent pilote (2012.HDJS.6) est déjà compatible avec Windows 8:

http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=62&pid=263&cid=1

Pour ce qui est de la configuration audio de VDJ, je te suggères ceci:

ENTREE : Line-In

Sortie : HEADPHONES

Carte son : DJCONSOLE 4-Mx


De cette manière, VDJ fonctionnera aussi en ASIO. Étrangement, VDJ semble toujours être plus stable de cette manière qu'en sélectionnant ASIO pour carte son.

À voir si ce sera aussi ton cas.
 

geposted Tue 26 Feb 13 @ 7:39 am
En effet c'est rigolo comme config ! Je vais essayer et je reviens donner des nouvelles ;-)
Merci
A+
 

geposted Wed 27 Feb 13 @ 2:04 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)