Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Modifier les valeurs du pitch reset ?

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

PCX08Home userMember since 2013
Bonjour a tous!

Pour faire une transition j'aurais besoin de baisser les bpm d'une musique (baisse constante et régulière) pour qu'ils soit égales à l'autre musique.

J'ai directement pensé au pitch reset car il fait exactement ce que je voudrais mais dans l'autre sens (il part d'une musique aux bpm modifié pour les rendre à ceux d'origine, moi je voudrais tout l'inverse ^^)
Est-il possible de le faire ? Si oui comment ?

Merci d'avance!
 

geposted Sat 09 Mar 13 @ 7:49 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
j'ai rien compris... en même temps je suis lorrain... ;)

Sur Virtual DJ tu peux activer une option qui te synchronise automatiquement le nouveau titre avec l'ancien (dans menu - Option - BPM automatique)
Donc si ton titre actuel fait 128bpm, le nouveau se calera à 128 lorsque tu le chargeras.



Sinon lpour augmenter le pitch, voici le sript :
deck 1 pitch +1%
pour le réduire
deck 1 pitch -1%


tu peux remplacer le 1 par 0.1 ou par 2 ou par ce que tu veux.
 

geposted Sat 09 Mar 13 @ 12:38 pm
Lorsqu'on active le reset, le pitch revient automatiquement à la valeur du bpm analysé du titre
Il veut l'inverse comme le fait l'automix, le pitch de la musique qui va être jouée s'adapte automatiquement au pitch de la musique en cours
Cette fonction n'est pas disponible sur vdj à moins de laisser son doigt sur une touche tout le long de la transition

juan
 

geposted Sat 09 Mar 13 @ 2:12 pm
PCX08Home userMember since 2013
D'accord merci de votre aide :)
 

geposted Sun 10 Mar 13 @ 8:38 am
Sinon lpour augmenter le pitch, voici le sript :
deck 1 pitch +1%
pour le réduire
deck 1 pitch -1%


tu peux remplacer le 1 par 0.1 ou par 2 ou par ce que tu veux.
[/quote]

Bonjour,

Désolé de relancer ce topic.

J 'ai une bcd2000 et lorsque j essaye d ajuster le pitch, quelque soit le réglage +10% -10% ou autre, ma modification du pitch varie par tranche de 0.20 voire plus...
Je ne veux pas utiliser le sync mais comment modifier le script?

merci et bon mix à tous
 

geposted Tue 26 Mar 13 @ 2:27 pm
Essayez avec un débattement de 6% ou 8%

juan
 

geposted Tue 26 Mar 13 @ 3:05 pm
re à tous,

mais impossible de donner une valeur pour des changements de 0,001 % ?

Bonx mix
 

geposted Sat 30 Mar 13 @ 8:04 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Attention, tu parles de quoi exactement ?
De boutons qui augmentent et réduisent ton pitch ou des boutons qui ralentissent ou accélèrent légèrement la musique sans changer le pitch (comme un coup sur un plateau tournant) ?
 

geposted Sat 30 Mar 13 @ 8:23 am
non pas le plateau ou la touche (pitch bend je crois) mais lorsque je veux caler au même bpc sans sync, même en effleurant le réglage ça bouge du genre 127 je passe à 127,20 donc impossible d affiner en 127,01 puis 127,02 etc.


merci pour ta réponse
 

geposted Sat 30 Mar 13 @ 8:54 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ah ok ! tu parles de la sensibilité du pitch. La seule chose que tu peux régler c'est la plage du pitch : menu -> option -> Débattement du Pitch.
Plus tu réduit le débattement, plus ils sera précis.
 

geposted Sat 30 Mar 13 @ 10:39 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
bonjour

essai 0.0100 % :)
 

geposted Sat 30 Mar 13 @ 10:40 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Lylian, je crois qu'il parle du fader du pitch à proprement dit, donc il n'y a pas de réglage possible en script.
 

geposted Sat 30 Mar 13 @ 10:57 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
oui comme tu dit là c'est pas possible, moi le pitch et sur la Hercule et le bouton et rotatif pas linéaire

par contre si il a des boutons pitch bend il peut les modifié pour les transformé en

pitch +0.010% et pitch -0.010%

comme ça il peut réglé avec les pitch linéaire et affiné sont réglage avec les touche pitchbend modifié en pitch ;)
 

geposted Sat 30 Mar 13 @ 2:06 pm
Merci pour vos réponses

je m accommode de cette imprécision.

Je remarque que l analyse automatique du bpm est étrange... Un 126 devient un 90..

bon mix
 

geposted Sat 30 Mar 13 @ 2:11 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
bin je t'ai donné la solution pour régler ton problème !! Pourquoi tu t'en accommodes ?
 

geposted Sat 30 Mar 13 @ 5:05 pm
lol j avais lu ton précédent post

merci

 

geposted Sat 30 Mar 13 @ 5:17 pm
bonjour j ai un probleme sur la valeur du pictch droit qui est a -6.1% alors que je suis bien a zero sur mon controleur djazz pro .comment modifier svp
 

geposted Sat 24 Feb 18 @ 9:51 am
avez-vous 2 curseurs de dessinés sur votre pitch (position réel du pitch de votre jazz et position du pitch du logiciel)?

juan
 

geposted Sat 24 Feb 18 @ 12:43 pm
oui effectivement j ai les deux qui s affiche mais impossible de basculer a zero il reste sur le pitch virtuelle ...
 

geposted Tue 09 Oct 18 @ 5:52 pm
essayez la config relative dans ControllerTakeoverModePitch

juan
 

geposted Tue 09 Oct 18 @ 7:06 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)