Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Ptit question watt et watt RMS

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

gigboxeHome userMember since 2013
Salut les gas

Je suis a la recherche d'enceint et d'un ampli mais quand je regarde sur les enceint par exemple c 'est marqué 250 Watt et a coté c'est marqué 125 Watt RMS, donc je voulais savoir le quel est important, puis pour choisir une ampli il faus choisir les Watt ou les Watt RMS sur l'enceint ??

Merci et bonne journée
 

geposted Thu 28 Mar 13 @ 6:07 am
Bonjour les watts RMS sont les vrais watts qui te donne la vrai puissance de tes enceintes!

La puissance efficace (Watts RMS)
C'est la puissance réellement significative, RMS signifie Root Mean Square en anglais.

Donc retient que les watts RMS sont les vrais watts, c'est à dire la puissance disponible tout le temps en régime établi.

La puissance musicale (Watts musicaux)
On obtient cette puissance en multipliant par deux la puissance efficace. En gros elle ne correspond à rien de "physique" : elle sert à gonfler les chiffres pour attirer les clients mal informés

Mais je suis sur que en tapant sur internet tu aurais pu trouver ta réponse!

Dans l'espoir de t'avoir aidé et j'en suis sur d'autres personnes vont venir t'aider peut être encore mieux que moi!

Soit le bien venu et amuse toi bien avec virtual dj!
 

geposted Thu 28 Mar 13 @ 7:19 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
les Watt rms c'est le son correcte (c'est a dire que il y a pas de déformations de son)

Les watt max c'est la puissance et max (comme un autoradio a fond (le son est pourris) )

Voila


Gerome
 

geposted Thu 28 Mar 13 @ 7:41 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est pas tout à fait ça les gars !!

La puissance musicale est presque physiquement plus significative que le RMS, car la RMS est le résultat d'un calcul mathématique alors que la musicale est bêtement mesurée et constatée.

Pour une sinusoïde on peut dessiner ça comme ça :


de mémoire de mes cours d'élect d'il y a 20 ans :
La puissance musicale est la puissance crète
La puissance max est la puissance crète & crète
La puissance RMS est la puissance crète -3db

Pour mesurer ces puissances on injecte un signal sinusoïde dans le HP est on l'augmente jusqu'à écrêtage ou distorsion. Bref autant dire que ce n'est qu'une image de la puissance, car la musique n'est pas une sinusoïde !

Puis il y a la puissance AES qui elle est mesurée de manière plus concrète : on injecte un bruit rose très proche de la musique sur une durée déterminée. Mais cette technique est réservée aux enceintes si je ne me trompe pas.


Cela dit, quelle que soit l'unité choisie, si on veut acheter un ampli et des enceintes, il faut nécessairement comparer les même puissances, qu'elles soient RMS, musicale etc..
Donc j'irai presque jusqu'à dire que peut importe le type de puissance, pourvus que tout le monde parle le même langage, mais ce n'est malheureusement pas le cas !!


Pour ton cas, gigboxe, si tu as des enceintes de 125 Watt RMS, 250W ce doit être la puissance Max, car c'est le double.
Donc si tu prend un ampli, prend un 125W RMS ou 250W max.




 

geposted Thu 28 Mar 13 @ 8:45 am
gigboxeHome userMember since 2013
Merci, a vous tout les réponse donner. Merci a Dodge57 pour tes info et sa confirme se que je pensais. Merci beaucoup et bonne continuation a vous

Bye et peut-etre a une prochaine foie :)
 

geposted Thu 28 Mar 13 @ 9:32 am
Dodge57 wrote :
Puis il y a la puissance AES qui elle est mesurée de manière plus concrète : on injecte un bruit rose très proche de la musique sur une durée déterminée. Mais cette technique est réservée aux enceintes si je ne me trompe pas.


Oula Dodge y'a du progrès là il me semble !! Moi qui pensais que tu ne voulais pas entendre parler de cette norme AES... lol
 

geposted Thu 28 Mar 13 @ 9:48 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
En fait ce qui m'énerve dans cette histoire c'est que chacun y va de son calcul ! Si maintenant tout le monde parlait le même langage, au moins on s'en sortirai. Peut importe quelle puissance est choisie. Il faudrait une norme mondiale et aussi une obligation de préciser quelle puissance est indiquée, car il y a des tas d'appareil où c'est pas écrit !!


C'est un peut comme pour les fiches : entre les RCA, les jack 3.5, les jack 6.35, les XLR, les Speak On, les mâles et les femelles, il te faut une armada de cordons et d'adaptateurs pour t'en sortir !! C'est vraiment rageant !!

 

geposted Thu 28 Mar 13 @ 11:13 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Perso avec la sono je fait plusieurs choses :

1) Je regarde la plage de fréquence du hp qui défini assez bien la "couleur" du son.
2) Je regarde l'ouverture de diffusion.
A) Tout comme un jet d'eau, plus c'est serré plus ça va loin, moins ça croche au larsen par contre ça manque sérieusement d’aiguë sur les cotés.
B) Au contraire une ouverture large permet de couvrir y.c. sur les cotés par contre le son perd vite en distance et gare au larsen.
C) Perso je préféré plusieurs hp serrés que j'utilise en closter ou en lineray ce qui amplifie les DB.

3) Je regarde la vrai puissance pour moi qui est les DB à 1 mètre.

4) Pour terminer il faut pouvoir les écouter, voir mieux les comparer.
 

geposted Thu 28 Mar 13 @ 11:25 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Effectivement ce sont les éléments importants à vérifier avant l'achat, mais ce genre de caractéristiques ne sont données que sur les engins haut de gamme. Rien que la courbe de réponse en fréquence est de plus en plus difficile à obtenir !!
 

geposted Thu 28 Mar 13 @ 11:30 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)