Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Enregistrer proprement un mix avec timecode

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour
J'utilise virtual dj avec deux platines cd en timecode, et j'ai quelques soucis pour enregistrer mon mix proprement et en qualité optimale.
En fait en enregistrant directement sur virtualdj ce qui est enregistré n'est pas le master mais seulement les entrées de ma carte son externe MAYA44USB+, c'est à dire les platines. Cela ne prend pas en compte ce que je fais avec ma table de mixage (sorties de la carte son). Je ne peux donc pas enregistrer directement sur virtual dj.
J'utilise donc audacity grâce à un cable RCA que je branche en sortie master de ma table de mixage, vers la input de mon pc, et j'enregistre avec audacity. Comme ceci cela fonctionne mais j'entends un bruit résiduel semblable au signal du timecode, en beaucoup moins fort bien sûr, cela ne s'entend qu'à peine mais s'entend quand même.
Je précise que ce bruit résiduel ne s'entend pas quand j'enregistre directement sur virtual dj, le son vient donc d'après mes hypothèses soit de ma table de mixage, soit de la carte son, soit du cable rca qui relie le master de la table de mixage a l'ordi, soit du logiciel audacity.
Ma question est donc:
-Est-il possible d'enregistrer le master directement sur virtualdj, et cela permettra-il d'éliminer le bruit résiduel
-Est-il possible d'enregistrer le master sur audacity mais sans le bruit résiduel

Réponses précises ou pistes de réflexion, je prends tout, merci
 

geposted Wed 10 Apr 13 @ 8:29 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

le son du signal apparait à l'enregistrement ou pas ?

avez vous mis les entrées en mutes ?

p.s : Pensez a rentré votre sérial dans votre compte vous avez droit à tous les addons du site


 

geposted Wed 10 Apr 13 @ 8:59 am
Quoi qu'il arrive en prenant la sortie de ta table vers un INPUT de ton PC (souvent Mini Jack), le son ne sera jamais top.

Mais pour le petit bruit du signal TimeCode, vérifie en effet si les entrées sont Mutées.

Peace.
DJ-Spark
 

geposted Wed 10 Apr 13 @ 10:58 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Pour un enregistrement propre, faut mieux passé par quelque chose d'externe : un autre Pc, enregistreur numérique......
 

geposted Wed 10 Apr 13 @ 11:55 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
tu en TC et pas en midi

VDJ ne gère pas ta table de mixage

audacity oui et non , car le son sera pas clean ..


Reste 1 choix

1 utilise la souris (dans VDJ)

ou si ta table gère le MIDI achete le cable MIDI (50 € environs)



MG
 

geposted Wed 10 Apr 13 @ 1:45 pm
Bonjour
dj lylian : oui les entrées sont en mute et le son apparait à l'enregistrement, à un volume très très faible hein, rien à voir avec quand les entrées ne sont pas en mute.
cantalien : sans doute mais je ne dispose pas de ce matériel et ne souhaute pas investir là-dedans pour l'instant.
corblin : donc le fait d'etre en TC empêche Virtualdj d'enregistrer le master de mon mix ?

Et aucun moyen d'après vous d'avoir un enregistrement vraiment propre sans avoir de dépenses à effectuer au préalable ?
Le câble midi me permettra toujours de mixer en timecode ? Ou bien alors c'est un tout utre système qui n'a rien à voir.
Merci
 

geposted Fri 12 Apr 13 @ 11:10 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Le truc c'est que le TC commande tes platines et pas la table de mixage.
Pour qu ta table reagise sur VDJ il faut en MIDI.

Le time code gere les platines
le midi le controle de la table de mix (sous reserve que ta table gere le midi)


Sans ontroleur MIDI ca vas etre dur
MG

 

geposted Fri 12 Apr 13 @ 12:47 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bon est un pc de Bureau ou un pc portable ?

vous êtes sur que c'est le signal TC ? si les entrées de vôtres cartes son sont mutés le signal ne doit pas sortir...

 

geposted Fri 12 Apr 13 @ 1:41 pm
corblin : ok ok. Ma table de mixage est une DJM400 vous pensez qu'elle prendra en cmpte le midi ?
Ensuite vous avez un exemple de câble à acheter ? parce que des câbles midi basiques j'en vois à partir de 3€. Ca se branchera de quelle façon du coup, de ma table de mixage vers mon pc ?

dj lylian : PC portable, toshiba satellite
Et non pas sûr que c'est le signal TC, c'est juste qu'à l'oreille c'est semblable mais effectivement puisque les entrées sont mutées...
C'est même probable que ça ne vienne pas du signal timecode gravé sur le cd puisque comme je l'ai dit dans e 1er post, quand j'enregistre avec virtualdj je n'ai que ce qui rentre en entrée dans ma carte son, donc mes 2 platines cd sans prendre en compte ce que je fais avec ma table de mixage, et aucun bruit résiduel.

J'avais donc estimé, que le problème pouvait venir, je me cite "soit de ma table de mixage, soit de la carte son, soit du cable rca qui relie le master de la table de mixage a l'ordi, soit du logiciel audacity."

Le câble rca j'ai essayé de le changer puisque j'en avais 2, et le problème reste le même, j'ai aussi essayé un autre logiciel qu'audacity et ça n'a rien changé. Donc soit la table de mixage (possible puis qu’achetée d'occasion à un ami) soit la carte son (là par contre elle est neuve, même si ça ne prouve rien)
Après comme le disent DJ-Spark, cantalien et corblin cela parait simplement impossible d'avoir un truc nickel de la façon dont je m'y prends donc ça serait pas dû à un dysfonctionnement d'un de mes composants du coup.
 

geposted Mon 15 Apr 13 @ 7:57 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

quand le pc est sur batterie est se que le bruit est encore présent ?
 

geposted Mon 15 Apr 13 @ 8:30 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Ta table gere pas le midi peut rien faire .. desolé

MG
 

geposted Mon 15 Apr 13 @ 11:46 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
regarde sur batterie comme dit plus haut

ensuite c'est peux etre l'entrée son de ton portable

Tu a fait le test sur un autre PC ?
MG
 

geposted Mon 15 Apr 13 @ 11:48 am
Problème réglé en utilisant un 2e pc pour enregistrer, d'après un poto à moi le pb venait du fait que le son fait une "boucle" dans le circuit électrique et c'est ça qui causerait le bruit. Avec un 2e pc plus de boucle le master part directement dans le 2e pc donc il n'y a plus cette boucle
 

geposted Thu 16 May 13 @ 12:57 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)