Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Conseil pour un PC portable - Page: 2

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

fdc27PRO InfinityMember since 2012
Dodge57 wrote :
même en dehors des jeux ?

Perso oui et d' après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche je suis pas le seul^^
mais bon j'avais un sony avant et c'était pire...et pour info ces tj le hp que j utilise en portable...je démonte un peu plus souvent les caches pour un petit nettoyage avec une bombe d' air froid!
 

geposted Fri 28 Jun 13 @ 1:49 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bon j'attend encore jusqu'à demain s'il y a d'autres avis.
De toute manière je ne vais l'utiliser de manière intense : il me servira de secours en soirée pour VDJ et je l'utiliserai pour de l'excel/word et internet essentiellement, et pour de la lecture de vidéos.



je rappel le modèle retenu pour le moment :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10067640.html


____________________________________________________________________________________________________
HP Pavilion G7-2346SF, 17.3" PRIX : 400€ (avec la remise HP)

Caractéristiques techniques :
Processeur AMD A6-4400M (2,7 GHz / 3,2 GHz Turbo)
Mémoire Cache L2 : 1 Mo
Disque dur 1000 Go SATA (5400 trs/min) dont 12 Go pour la récupération du système
Mémoire vive 8192 Mo DDR3
Nombre total d'emplacements : 2 accessibles par l'utilisateur
Supporte jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3
Ecran 17,3" HD+ LED BrightView
Résolution : 1600 x 900 pixels
Carte graphique AMD Radeon HD 7520G

Lecteur optique Graveur de DVD Dual Double Couche
Communication filaire / sans fil
Réseau : Ethernet
Réseau sans fil : 802.11b/g/n
Système d'exploitation Microsoft Windows 8 64 bits

Adaptateur secteur 90 W
Batterie Lithium-Ion 6 cellules

Dimensions / poids
412 x 267 x 36,8 mm / 2,98 Kg

Clavier AZERTY chiclet texturé grand format avec pavé numérique intégré
Pavé tactile avec bouton marche/arrêt pour toucher multiple et la prise en charge du toucher multiple

Audio : Haut-parleurs Altec Lansing - Audio Dolby avancé

Lecteur de cartes : Oui

Connecteurs
1 x USB 2.0
2 x USB 3.0
1 x RJ45
1 x VGA
1 x HDMI
1 x Prise microphone
1 x Prise casque


Webcam HP avec microphone numérique intégré (VGA)
____________________________________________________________________________________________________

 

geposted Fri 28 Jun 13 @ 2:34 pm
Très bon choix

Moi j'utilise celui la

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03163576&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=5225518

Pas d'Internet , pas de jeux etc...

Juste Rekordbox

J'ai trois Pc portable HP , plus une tour HP ( une dizaine d'année )

et jamais aucun problème de chauffe , mes Pc son soufflet une a deux fois par an


De plus tu as vu il est équiper du HP CoolSense



HP CoolSense
HP a repensé les composants matériels, leurs placements et le système de ventilation pour proposer des portables dont la température est sensiblement moins élevée. Que vous utilisiez votre ordinateur portable au bureau ou lors de vos déplacements, la ventilation s'ajuste automatiquement pour offrir un maximum de confort. HP CoolSense c’est aussi un logiciel qui vous permet de configurer vous-même le mode de refroidissement (silencieux, performance optimale ou mode froid).




 

geposted Fri 28 Jun 13 @ 4:11 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
michel franck wrote :
Très bon choix


j'ai rien choisit lol ! j'en suis incapable ^^ C'est toi qui me l'a dégoté (heureusement)


a priori pas trop de commentaires sur ce PC (en dehors de la surchauffe qui semble être corrigée) donc je peux considérer que c'est un bon PC.

 

geposted Fri 28 Jun 13 @ 4:45 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
Dodge57 wrote :
Mince ! J'ai un peu fouillé le net et effectivement on trouve des témoignages de surchauffe de HP !
Mais dans l'ensemble c'est lors de jeux vidéos, ce que je ne ferai pas sur ce PC (j'ai un PC de bureau très puissant sur 2 écrans 27" pour les rares jeux que je pratique).

Tu as eu des surchauffe avec VDJ ou d'autres logiciels ?


oui effectivement, c’est les jeux qui ma cramer la carte graphique mais je me souvient de quelque surchauffe en dehors du jeux.
je pense que depuis le temps ils ont régler le problème. aujourd’hui j’ai encore le 3ieme hp et il tourne super bien ça fait 4 ans que je l’ais mais je l’utilise rarement.
je pense que pour ton utilisation sa passe.
 

geposted Fri 28 Jun 13 @ 7:19 pm
Dodge57 wrote :
michel franck wrote :
Très bon choix


j'ai rien choisit lol ! j'en suis incapable ^^ C'est toi qui me l'a dégoté (heureusement)


a priori pas trop de commentaires sur ce PC (en dehors de la surchauffe qui semble être corrigée) donc je peux considérer que c'est un bon PC.



Oui , c'est un bon pc

Et

Souvent je ne me trompe jamais dans ces choix

Je n'ai jamais eu de problème avec mes pc

À part une fois un disque dur et un graveur qui a rendu l'âme
 

geposted Sat 29 Jun 13 @ 3:21 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
j'ai fait il y a quelque années de cela une soirée avec 2 pc portable un Hp (pas si sur) et un Acer, le Acer etais beaucoup plus puissant que le Hp, et bien le Acer ne tenait pas 1/4 et hop en protection (le pc se coupais tout seul)

j'ai fini la soirée sur l'autre pc sans aucun soucis.

p.s : c'étais des pc portables.

si tu achète un pc portable le mieux est d'acheté le ->support<- qui va avec pour qu'il soit bien aéré, ventilé, et le nettoyer régulièrement ;)
 

geposted Sat 29 Jun 13 @ 3:34 am
J'ai fait des soirées de 10 a 13 heures avec mon portable actuelle

Jamais de chauffe , ni de coupure etc

Et je n'ai pas de support ventilo

Juste un support classique


http://www.sonovente.com/magma-bags-laptop-stand-2-1-sacs-dj-p28146.htm


Les portables de maintenant sont plus fiable qu'avant

Avant je ne jurer que pour les pc tour , maintenant je préfère mon portable

 

geposted Sat 29 Jun 13 @ 3:56 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Merci les amis pour vos conseils et témoignages.
Je vais faire la commande du HP.








[EDIT] voilà c'est fait, la commande est passée.

Je compte immédiatement le formater et mettre Seven dessus (ce que j'ai toujours fait sur mes PC). Puis ce sera KIS pour la protection (j'ai une licence).

Si vous avez des conseils pour la mise en service. Il me semble qu'il faut le charger pendant 8 heures à la première mise en service.
 

geposted Sat 29 Jun 13 @ 5:20 am
pas spécialement tu le laisse brancher c'est tous

perso moi il est toujours brancher comme un pc classique même si je ne l'utilise pas
 

geposted Sat 29 Jun 13 @ 6:11 am
Dodge57 wrote :
je compte immédiatement le formater et mettre Seven dessus (ce que j'ai toujours fait sur mes PC).


crée quand même une partition de sauvegarde avant de le formater , c'est que je fait toujours avant de l'utiliser ou de le modifer

cela te permet de le remettre en mode usine etc

ce doit avec Hp Recovery Manager

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01662117.pdf
 

geposted Sat 29 Jun 13 @ 6:33 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Exact grave les dvd de windows 8 par sécurité ;)
 

geposted Sat 29 Jun 13 @ 7:33 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ok c'est noté. Merci

rien d'autre ?
 

geposted Sat 29 Jun 13 @ 8:12 am
non

je fait juste une sauvergarde de la partition

et je vire tous les conneries qui ne serve à rien
 

geposted Sat 29 Jun 13 @ 9:08 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Et voilà, PC commandé samedi soir par chèque et livré ce matin !! Ils m'étonnent chez TopAchats !!!

J'en suis à la copie de sauvegarde, j'ai choisit de la mettre sur clé USB car sinon c'est 5 DVD que je ne vais certainement jamais réutiliser (sur mes x PC que j'ai possédé je n'en n'ai jamais eu besoins...)

ça fait près d'une heure que ça sauvegarde, le % augmente jusqu'à 100% et retombe à 0
J'ai une soirée dans 15 jours, j'espère que ce sera finit avant ^^


En plus de ça windows 8 est très différent de seven. Je vais vite le virer celui là ;) Pleins de conneries et de gadgets à gogo pour bien faire ramer la machine !! Tu m'étonnes que ça surchauffe...

 

geposted Wed 03 Jul 13 @ 11:54 am
oui c'est long

j'ai tout mis sur DVD

ça à du mettre je crois entre 3 et 4 heures ???
 

geposted Wed 03 Jul 13 @ 12:33 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
1h30 sur clé USB. Par contre je n'arrive même pas à lancer mon win seven ^^ Je sais pas si c'est HP ou Windows 8, mais le PC ne boot pas sur le CD, le bios étant pourtant bien configuré !

Au pire je vais tenter d'alléger Win8 (ça doit exister) et installer VDJ pour voir.
 

geposted Wed 03 Jul 13 @ 10:17 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
dans le bios tu as bien mis sur CD pour qu'il puisse démarrer sur CD.

C'est ça HP des fois il n'aime pas trop ça les changements il aime leurs propre CD.
 

geposted Thu 04 Jul 13 @ 3:59 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui c'est bien sur CD, mais il semble que la manip soit bien plus compliquée !! Le bios est très différent de ce que je connais.
De plus HP ne fournit pas les drivers pour seven pour ce PC !

J'ai une question : finalement VDJ fonctionne sur Win8 ou pas ?
 

geposted Thu 04 Jul 13 @ 9:38 am
69%