Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Probléme pré ecoute DJ CONSOLE RMX

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour a tous j'ai un probléme avec la pré ecoute dans le casque avec une dj console remix.

Voila ma config : home cinema Sony pour les enceintes branchéés en RCA a l'arriere de la platine
Platine reliée en USB (logique)
Bouton tourné sur cue et cue select sur le deck B

Casque branché sur la platine ou sur la tranche = AUCUN SON


Mon casque fonctionne impecable quand je le mets sur le pc donc je ne comprends pas...

Je mixe avec virtual dj pro je controle tout les boutons mais pas de pré ecoute dans le casque c'est enérvant !!

Merci de vos réponses :)
 

geposted Wed 03 Jul 13 @ 11:53 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Regarde d'abord la configuration audio de VDJ pour t'assurer que tu indiques bien au logiciel avec quelle interface audio tu veux utiliser, en l’occurrence, ta Rmx:

ENTREE : None

Sortie : HEADPHONES > Master Sortie 1-2 / Casque Sortie 3-4

Carte son : Hercules DJ Console Rmx

Et coche la caseApply EQ on Input

EN passant, si tu utilises VDJ PRO, ce serait bine que tu enregistres ton numéros de série dans ton profil, ce qui te permettra d'obtenir les mises à jour, et d'avoir accès aux skins, plug ins, etc.

 

geposted Wed 03 Jul 13 @ 12:48 pm
Bon je viens d'essayer la configuration faite comme t'as dit et comme j'avais deja fait aussi sauf que j'avais pas cocher la case.Meme résultat aucun sort qui sort de nulle part ni celle au dessus ni sur la tranche ni les outputs 3-4.Je sais pas quoi faire?
 

geposted Wed 03 Jul 13 @ 2:39 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Est-ce que cela à déjà fonctionné ?

C'est une console que tu as depuis longtemps, ou un achat récent ?

Si tu inverse HEADPHONES > Master Sortie 3-4 / Casque Sortie 1-2, est-ce que les contrôles pour la pré-écoute fonctionnent correctement sur tes enceintes ?

Pour VDJ, c'est la plus récente version (v7.4)?
 

geposted Wed 03 Jul 13 @ 3:23 pm
Il s'agit d'un achat récent donc les dernieres mises a jour on eté faites,j'avais une mp3 E2 avant.J'essaierais cette aprem avec table branché en 3-4 ET casque en1-2.... je desespere lol.Pour avoir la pré écoute il faut bien mettre le bouton sur CUE et le potard du son au minimum sur le deck selectionné?
 

geposted Wed 03 Jul 13 @ 9:44 pm
aurel6213 wrote :
Bonjour a tous j'ai un probléme avec la pré ecoute dans le casque avec une dj console remix.

Voila ma config : home cinema Sony pour les enceintes branchéés en RCA a l'arriere de la platine
Platine reliée en USB (logique)
Bouton tourné sur cue et cue select sur le deck B

Casque branché sur la platine ou sur la tranche = AUCUN SON


Mon casque fonctionne impecable quand je le mets sur le pc donc je ne comprends pas...

Je mixe avec virtual dj pro je controle tout les boutons mais pas de pré ecoute dans le casque c'est enérvant !!

Merci de vos réponses :)



Bonjour,
Pour ton problème de pré écoute il faut bien configurer tes sortie audio .

Branche ta RMX sur ton pc , en suite ouvre VDJ , va dans configuration audio .

Dans la première case (entrée )tu doit avoir l'image d'un pc potable avec une souris .

Dans la deuxième case ( sorties ) tu choisi HEAD-PHONES, à coter de cette case tu choisi ( Master : Voie 1&2 / Casque : Voie 3&4.

Dans la troisième case ( Carte son ) tu choisi ta RMX comme carte son.

Tu branche tes RCA de tes enceintes sur la sorties 1&2 à l’arrière de ta RMX .

Est normalement ça devrai fonctionner .

Cordialement
 

geposted Thu 04 Jul 13 @ 2:18 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005

@AUREL6213

La Rmx, tu l'as acheter neuve ou usagé ?

Et donc pour VDJ, c'est aussi la plus récente version (v7.4)?

Pour ce qui est de la Pré-écoute:

En appyuant sur le bouton CUE, tu mets effectivement le Deck en mode Pré-écoute, mais Il faut aussi penser à la position du potar Monitor:

- En position CUE, tu entendras le(s) deck(s) pour le(s)quel(s) la pré-écoute (CUE) est activée

- En position MIX, tu entendras le mix principale, tel que géré par le crossfader (en gros ce qui sort normalement dela sortie 1-2)

- Entre les deux, tout dépend de la position, évidement...


Dans le premier cas (CUE), dès que le bouton CUE du deck est en fonction, tu entendras la pièce, peut importe la position du contrôle de volume du Deck.

En position MIX (ou entre les deux), le volume du deck a par contre une influence.


 

geposted Thu 04 Jul 13 @ 7:35 am
Bonjour merci pour les réponses :)

Alors la console est d'occasion achetée il y a 2 jours....j'ai racheté un casque la pour voir si sa ne vient pas de l'adaptateur...sinon la version de mon VDJ 7.0.4 PRO (oué sa fait un moment que je l'ai et pas moyen de remettre la main sur ce numéro de série a la con...)

Ensuite la config est bonne faites exactement comme vous l'indiquez je vois vraiment pas d'ou pourrait venir le probleme...

Petite question sur la position du crossfader pendant la pré écoute : celui ci doit etre au milieu ou du coté opposé au morceau en train d'etre jouer?

Merci a tous
 

geposted Thu 04 Jul 13 @ 8:44 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Comme c'est la console n'est pas neuve, peut-être que le problème est physique et était présent avant que tu l'achètes.

Tu l'as eu d'un particulier ou d'un détaillant ?

Si le premier, peut-être voir avec lui s'il était au courant de quelques chose...

Si tu l'a d'un détaillant, tu as une garantie en cas de problème ?


Le crossfader gère la balance entre les deux decks pour ton mix, ce que la foule en délire va entendre.

Le principe est semblable pour le potar MONITOR qui lui gère ce que tu veux entendre au casque. Par exemple:

- Tu joues présentement le Deck A (ton crossfader est de coté)

- Tu charges une pièce sur le Deck B pour préparer la suite. Le CUE s'active automatiquement.

- Dans ton casque, tu entends soit ton mix principal, donc le deck A (position MIX),soit le deck B (position CUE) ou un peu des deux (position centrale).

C'est cette position que tu utiliserais idéalement pour effectuer ta transition, puis tu tu recommences ensuite en sens inverse, etc.

 

geposted Thu 04 Jul 13 @ 10:15 am
tu est sur pour ta version demande au support il pourrons te venir te en aide pour trouver ton numéro serie ou de faire cela : http://fr.virtualdj.com/products/basic.html
il n'y a pas des année qu'elle est sortie voilà ton problème
 

geposted Thu 04 Jul 13 @ 11:41 am
Bon ben problème résolu :) j'ai d'abord lancé CDJ sans connecter la console et je l'ai branché juste aprés qu'il ait demarré et la sa a fonctionné...bref merci pour les réponses c'est cool :)
 

geposted Thu 04 Jul 13 @ 1:47 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Heureux de savoir que ça fonctionne, mais je suis pas bien certain de comprendre parce que normalement fait l'énumérer des périphériques au lancement...
 

geposted Thu 04 Jul 13 @ 2:46 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)