Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Recherche d'une nouvelle table de mixage

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

aartaudHome userMember since 2013
Bonjour,

Ca fait 3 ans que je mixe avec mon American Audio VMS4, mais je commence à m'en lasser. C'est une bonne table de mixage pour débutant, mais elle offre peu d'effets, aucun filtres, pas de mode slip...
Enfin bref j'aimerai m'en racheter une nouvelle, de meilleure qualité et me permettant de m'éclater en soirée :)
Comme budget je pensais mettre entre 600 et 1000 €
Auriez-vous quelques conseils svp? :)
 

geposted Wed 07 Aug 13 @ 2:38 pm
aartaudHome userMember since 2013
Oui excuse moi je parlais plus d'un controlleur. Mais quelle est la différence entre un bon contrôleur et une bonne table de mixage avec deux bon lecteurs CD? Parceque j'ai l'impression que la deuxieme configuration est souvent plus chère.
En tout cas merci de tes conseils, je vais essayer de comparer ces deux contrôleurs qui ont l'air franchement sympa :)
 

geposted Wed 07 Aug 13 @ 3:37 pm
Personne je préfère le XDJ-R1 dernière nouveautés de Pioneer

Tu peut l'utiliser avec un logiciel Dj comme VDJ etc...

Ou sans logiciel donc sans PC en utilisant des support comme des CD , clé USB etc...
 

geposted Wed 07 Aug 13 @ 3:59 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
La grande différence entre contrôleur et table de mixage est que le premier dépend d'un PC.
Une table de mixage + lecteurs CD sont indépendants.

Cela dit certains contrôleurs possèdent des entrées Line qui te permettent de relier un lecteur CD, et d'autres encore ont carrément des lecteurs CD intégrés (cf le Pioneer XDJ-R1) qui leur permettent d'être soit indépendant, soit de piloter un PC.

 

geposted Wed 07 Aug 13 @ 4:04 pm
la vms4 est pourtant un bon contrôleur, pourquoi pas réaliser un nouveau mapping personnalisé! Vu votre attente ce qu’il vous faudrait c'est un akai apc40 par exemple ou un efx1000 pour compléter votre mix

juan
 

geposted Wed 07 Aug 13 @ 4:52 pm
aartaudHome userMember since 2013
Oui c'est un bon controleur mais il ne me permet pas de faire tout ce que j'aimerai, et je te l'accorde je pourrai acheter des outils annexes pour faire des effets et autres, mais en plus mon VMS4 a certains problemes.. C'est pour ça que j'aimerai changer completement de controleur. Et sinon que pensez vous du XDJ Aero? Et les mieux sont vraiment chez pioneer?
Et le XDJ R1 m'intrigue, vaut-il vraiment le DDj SX en terme de capacité, de qualité..? Ne pait-on pas en plus les fonctionnalités liées à l'iphone/ipad qui ne me semblent pas nécessaires?
 

geposted Wed 07 Aug 13 @ 5:13 pm
la ddj sx , la ns7 II ou la vci400 répondent mieux à votre attente
 

geposted Wed 07 Aug 13 @ 5:57 pm
aartaud wrote :
Et les mieux sont vraiment chez pioneer?


Pour certains oui et d'autres non

Enfin pour moi oui

C'est étonnant que personnes n'a encore rien ...lol

Car je ne jure que pour Pioneer
 

geposted Thu 08 Aug 13 @ 6:08 am
aartaudHome userMember since 2013
Merci pour vos conseils, et je pense m'orienter vers la DDJ SX ou la XDJ R1 de pioneer, par contre j'ai du mal à choisir entre les deux. La XDJ R1 à quand même l'air sympa, mais offre-t-elle autant d'effets que la DDJ SX?
 

geposted Thu 08 Aug 13 @ 6:08 pm
la R1 a moins de fonctions que la SX et n'a pas la même utilité
 

geposted Thu 08 Aug 13 @ 6:56 pm
Exact , tu n'a pas regarder le vidéos dans les liens que j'ai poster ??? C'est pourtant clair

Avec le R1 c'est comme si tu avait un pack Pioneer CDJ 350 a 1600€ mais d'un blocs et mais beaucoup mieux et pas besoin de PC pour mixer sauf si tu veut utiliser un logiciel de mixe

Pour moi si je devrait faire un achat

C'est le R1 sans hésitation

Si tu as l'occasion de voir et de tester le matériel en expo chez un revendeur fait le

Et si tu veux uitiliser un logiciel de mixe et que tu veut plus d'effet tu peut toujours acheter un petit contrôleur avec des pads et le mapper



http://www.sonovente.com/akai-lpd-8-controleurs-dj-usb-mp3-p21585.htm



Donc à toi de voir
 

geposted Fri 09 Aug 13 @ 3:26 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)