Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: ALERTE Escroquerie Booking DJ MIAMI!!

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Yo! Les gens, ça bien longtemps que je n\'avais pas poster sur le Forum, mais là c\'est pour la Bonne Cause.

Sortant de chez le coiffeur ce matin, une ravissante jeune femme m\'ajouta sur Facebook en me disant qu\'elle avait trouvé mon contact à la suite d\'un Tour en Europe qu\'elle avait fait quelques semaine avant.. (jusqu\'à là ça peut aller) sauf que quand je demande où est-ce qu\'elle à entendu parlé de moi, elle me sort qu\'elle était trop Drunk pour s\'en souvenir (là ça commence à devenir louche) mais elle enchaine avec le gros du sujet à savoir que son Manager qui sois disant travaillerai avec le Club LIV de Miami, chercherai de nouveaux talents DJ d\'Europe.

Elle me mit en contact avec son Manager du nom de David Grutman (via Skype), il avait l'ère réglo au début (Twitter Officiel, le Club qui existe bel est bien).



Après quelques échanges sur mon parcours DJ, il me proposa un contrat sous forme PDF qui semblait assez prometteur, je vous laisse le plaisir de le découvrir.



Donc Vol, Hôtel (Hilton) réservé à leur frais bien sur.

Sauf qu'il fallait que je payes 800€ par Western Union et qu'avec la confirmation que j'avais bien effectué le paiement (une sorte de garantie pour eux) , il pourrait me fournir le "Work Visa P1" qu'il faut pour travailler aux USA.

Sois Disant qu'il fallait que j'envois la somme en question à leur pôle de Booking Europe, une certaine Denisa Dobrovic (qui était à Vienne avant mais que bizarrement maintenant se trouve au Montenegro). Et que suite à ça une fois arrivé sur place (Miami) il me rembourserai comme stipulé dans leur contrat.

Le Truc qui va pas, c'est que si on te book en tant que DJ, normalement tu n'a pas à mettre un sous de ta poche normalement (surtout pour un gros Club comme celui là qui fait venir de gros bonnets).

Bizarrement , le Manager en question me mettait une grosse pression pour finir ça rapidement, genre c'est une question de vie ou de mort ^^'

J'ai fait donc appel à un ami que vous connaissez mais que je ne citerai pas, pour se faire passer pour mon agent afin de discuter de des modalités avec la Jeune fille qui m'avait contacté (Jeena Poley). En Creusant un peut ba mon ami a vu qu'il s'agissait d'un Gros Fake se faisant passer pour quelqu'un d'autre!!!

A Savoir que le Vrai David Grutman existe vraiment (il est né le 3 Juillet 1977) mais celui qui m'a contacté via Skype avait marqué (20 Mai 1977), une fois après avoir creusé et vu qu'il ne pourrai pas m'anarquer il m'a supprimé de Skype et son acolyte à supprimé son Facebook.


Skype du Fake David Grutman : d.g.1010 (il est en photo avec un chien)

Donc voilà, faites attention!!!!!!!!!! Grace a Mon Maitre j'ai Sauvé 850€ ce qui n'ai pas rien! ^^

Peace.

Franky.

 

geposted Tue 13 Aug 13 @ 1:12 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
classique, suffit d'un peut de jugeote.

Il existe aussi des arnaques avec de la vente de matos de chine.

Il suffit d'envoyer un mail à la vraie boite pour demander des renseignements pour repéré l'arnaque.
 

geposted Tue 13 Aug 13 @ 2:35 pm



De rien mon ptit loup :)
J'espère que ça servira à la communauté!

danydj wrote :
classique, suffit d'un peut de jugeote.

Il existe aussi des arnaques avec de la vente de matos de chine.

Il suffit d'envoyer un mail à la vraie boite pour demander des renseignements pour repéré l'arnaque.


Effectivement, j'ai capté direct que c'était un fake mais franchement ils ont bien joué leur coup! facebook, Skype, contrats déjà prêt, références du club, nom du directeur artistique, twitter, etc... ! c'était bien prêt et donc prêt pour d'autres jeunes DJ aussi...!

J' imagine que, dans l'instant, un jeune DJ seul derrière son clavier pourrais envoyer la tune.
Sans avoir réfléchi et super excité de mixer dans un vrai grand club... les échanges ont duré environ 15 à 30min.
Si personne ne lui fait redescendre sur terre, ils pourraient réussir leurs coup.

Franky m'a appelé, transféré les doc et infos. je lui ai fait comprendre que c'était une arnaque.
Il m'a ajouté à la conversation facebook, dès que j' ai commencé à poser des question, elle a effacé son FB !

Mais je peux comprendre que dans l'excitation et sans prendre le temps de réfléchir, certains pourraient se faire avoir.

C'est pourquoi je lui ai conseillé de poster pour la communauté. On est là pour s'entre aider.

Sur ce faites gaffe les d'jeun's ;)



 

geposted Tue 13 Aug 13 @ 2:58 pm
En passant qui invite un "jeune" DJ inconnus dans une grosse boite ... !

Je ne parle pas de Kuzuki mais il faut un minimum de jugeote quand même car si t'es pas connus dans ta région et pays pour commencer je vois mal comment on peux te proposer de venir mixer si loin ,-)
 

geposted Tue 13 Aug 13 @ 4:09 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Merci pour l'avertissement,

il faut en effet se préserver des offres parfois alléchantes mais qui demandent des fonds.

Je clos ce topic
 

geposted Tue 13 Aug 13 @ 6:02 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)