Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Question - Placement des enceintes - Page: 2

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

je vais tester en mettant comme vous dites:

la regie au milieu et les enceintes de chaque coté.

on verra deja ce que ca donne!


merci de vos conseils
 

geposted Tue 27 Aug 13 @ 10:22 am
Pour ce qui concerne votre table enlevez les pieds et remplacez les par deux tonneaux
2*500W pour une cave, c'est abusé mais bon faisons avec (2*250W aurait suffi), votre pb est la réverbération dû au confinement de la pièce. Vous devez mettre vos enceintes en opposition pour atténuer cet effet, c'est à dire, une paire près de vous et une autre à gauche de la porte qui vous fait face. Etant donné que vous aurez une paire près de vous, vous aurez l'écho du caisson qui vous fait face car vous serez derrière l'enceinte donc pas d'atténuation, d'où l'utilisation d'un retour pour diminuer ce phénomène

juan
 

geposted Tue 27 Aug 13 @ 10:27 am
je n'avais que un caisson a la base.........le deuxieme c'est un cadeau..........

j'ai un peu de reserve et il sont regler a moitié tous les deux!
 

geposted Tue 27 Aug 13 @ 10:44 am
Qui peut le plus peut le moins, bien entendu n'utilise pas toute cette puissance, il faut régler en fonction de ta pièce et de son acoustique.
Pense vraiment à un EQ...
Et d'ici quelques temps on passera faire la nouba chez toi ! LOL
 

geposted Tue 27 Aug 13 @ 11:44 am
Perso, j'aurais placé ma régie en face...
Puisque c'est du fixe, pourquoi ne pas construire une sorte de bar haut dans le coin (à droite sur la photo où on voit la porte ouverte en face de toi).
Ca te permettrait de choisir les dimensions voulues, masquer les câbles correctement et ne pas être à côté de (ce que je pense être) la porte d'entrée.
De plus ça se fait facilement soi-même et c'est peu couteux...
 

geposted Wed 28 Aug 13 @ 4:40 am
j'ai déménager mes enceintes et je les ai mise contre le mur, la table de mix legerement en avant au mileu, et les lumieres entre la table et une enceinte.

le son est mieux qu'avant, plus de basses, j'ai regler un peu les satelitte aussi, et la sensation de ma position est meilleur.

me reste a ranger les cable un peu mieux, rehausser ma table etc...


merci de vos conseils en tout cas!


 

geposted Thu 29 Aug 13 @ 6:41 am
autre question:

j'utilise virtual dj limited edition, livré avec ma pioneer ergo


ne vaut il mieux pas que je passe a la home edition 7.4????


je precise que c'est pour chez moi, pas de set remunérer
 

geposted Thu 29 Aug 13 @ 7:00 am
la home edition ne vous permet pas d'utiliser de contrôleurs. Si votre version vous satisfait, il n'est pas utile de passer en licence pro full cependant avec une licence pro full vous avez plus de possibilités, de plus votre licence L.E vous permet de bénéficier d'une remise pour le passage en pro full
http://www.virtualdj.com/buy/index.html

Pouvez-vous mettre des photos de votre nouvelle disposition?

juan
 

geposted Thu 29 Aug 13 @ 11:19 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)