Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Vos avis sur Barres à Leds - Page: 2

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Le totem répond aux normes européennes. Normalement c'est obligatoire...d'où la plaque si lourde.
Par contre je te conseille de bien réfléchir : des totems en carré c'est joli parce que tu peux mettre un PAR dedans, mais des totems en triangle, tu peux toujours mettre le PAR devant ou derrière, ça reste très joli et surtout, c'est beaucoup moins encombrant à ranger...
 

geposted Thu 05 Sep 13 @ 4:39 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
en fait je ne compte pas acheter de totem, c'était juste une remarque. Une norme européenne ?? Passer de 270 à 880€ juste pour dire que c'est "à la norme" c'est franchement de l'arnaque. Et tu penses vraiment qu'il y a une norme spécialement pour des pieds de jeux de lumière ?

Non moi je cherche juste à réduire ce que j'ai déjà. J'espérait que les barres à leds pouvaient remplacer les PAR, mais il semble bien que non, dommage...
 

geposted Thu 05 Sep 13 @ 5:50 am
Une barre à del est beaucoup moins puissante qu'un halogène et nécessite une machine à brouillard pour être optimale
Il y a un modèle que j'aime bien par paire mais pas encore testé, des dépenses imprévues m'ont coupé le portefeuille (santé, voiture, etc.)
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=229C55
 

geposted Thu 05 Sep 13 @ 6:26 am
Oui il y a des règles pour le matériel de soirée pour éviter les accidents. Elles sont peut-être abusives, je te l'accorde, mais elles sont là. Entre autres, les embases de totems doivent peser un certain poids et faire une certaine taille, tu dois disposer d'autocollants réfléchissant sur tes treuils noirs pour qu'ils restent visibles même dans une faible luminosité...

Je n'ai jamais vu de texte officiel, mais on m'a toujours dit ça (pas pour autant que je le respecte à la lettre) et je n'ai jamais cherché à savoir si c'était vrai. Mais, d'une part j'ai confiance en les personnes qui m'ont dit ça, le spectacle c'est leur métier. Et d'autre part, on vit dans une société tellement sécuritaire et où tant de choses sont interdites, que ça ne m'étonnerait vraiment pas plus que ça que ça soit vrai...
 

geposted Thu 05 Sep 13 @ 8:17 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Pour infos, je fait fabriquer mes embase lourdes.

Se sont les même que chez ASD acier traité galvaniser (mais vachement moins chère)

Diametre 800 mm
Poids 60 kilos.

Avec les perçages pour de la tri de 290 et de la carré de 290.

En prix on est près des 160 €uros pièces.

J'en ai fait fabriquer pour une dizaine de personnes donc environs une vingtaine d'embases a ce jour dans ma région.

Je fais mes hauts de totem aussi de 400mm*400mm en alu de 6 MM.

Et pour le remplacement de PAR traditionnel par de la barre led ou projo led, s'est pas que cela ne remplace pas, mais s'est qu'il faut travailler autrement, s'adapter et des fois les gens ne savent pas s'adapter.

Et il y a des barre led très puissantes, mais tout est histoire de budget aussi.

il faut savoir ton réel besoin, budget, mais je pense que tout est faisable

Et l'histoire des autocollants réfléchissants, s'est pire que cela, car si des pieds de levage doivent être au milieu du public, il doivent être entourés de barrières.


Salutations, G'Claire
 

geposted Thu 05 Sep 13 @ 12:09 pm
Voilà le genre de barre que tu dois prendre pour remplacer des pars, et c'est le minimum pour avoir un rendu que je dirais "correct":
http://www.thomann.de/fr/american_dj_ultra_bar_12.htm
Y'a pas à dire, la LED 10mm n'est pas assez puissante, la 3W ça commence à causer, après entre en compte la lentille qui est devant la LED, tout comme pour des lyres LED, tu peux avoir une lyre très puissante, si sa lentille est nase, tu auras un rendu nase.
 

geposted Thu 05 Sep 13 @ 1:50 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Merci pour la ref ! 2 barres ULTRA 6 seraient pas mal pour moi. Le prix étant un peu élevé quand même...
 

geposted Thu 05 Sep 13 @ 3:50 pm
De rien ;-)
 

geposted Thu 05 Sep 13 @ 4:12 pm
Hello Dodge !
Désolé, coup de speed hier soir au montage, donc j\'ai pas pensé à faire des photos pour te montrer les passages de câble sur le pied lumières.
Cependant j\'ai juste eu le temps de prendre quelques photos de face, pas terrible car c\'était juste à l\'arrivée des invités des clients donc à l\'arrache, ça va tout de même te donner une idée de la barre LED 10mm en déco.



 

geposted Sun 08 Sep 13 @ 4:00 am
Matériel:
Un laser déco (Dune), un quadra led en alternance avec un vista led (les deux de chez Power Lighting), une lyre ADJ Inno Spot et une MAF.
En déco, 4 pars 64 10mm (Chauvet) et une barre led (Ghost)


 

geposted Sun 08 Sep 13 @ 4:06 am
Hello

Pour revenir, au sujet principal concernant des LED PAR 64 10mm RGB etc. je propose à notre ami chris doc vdj :)


Ce LED PAR 64 10mm Stairville. Que j'emploie régulièrement, avec deux types de configuration en éclairage décoratif le long du mur.
Où en projection sur la piste, (Pour les fanas d'éclairage un peu plus rétro)

Avantage
1) le prix très abordable
2) sa légèreté !
3) son rendement assez satisfaisant pour le prix !!

4) Double support pour le maintien au sol !!

Ces inconvénients,
1) pas de possibilité de regrouper les alimentations électriques sur le même par 64
2) son encombrement assez volumineuse.
3) le fil d'alimentation un peu court 80 cm


Voilà le tout, en photo, Comme d'habitude avec le lien commercial pour plus d'infos !

http://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_10_mm_black_floor.htm


Musicalement Dj Filippo
 

geposted Sun 08 Sep 13 @ 4:18 am
Très belle installation et dans un très beau lieu, chapeau.
Et de plus des belles photos, pas comme les miennes avec mon vieux APN lol
 

geposted Sun 08 Sep 13 @ 6:08 am
Salut Nico

On a posté pratiquement en même temps no photos, j'ai pris ces quelques photos avec mon gsm 3 mégapixels rien d'extraordinaire, mais bon !
C'est un château sur Bruxelles. (Tes photos ne sont pas mal aussi)

Juste pour info : le DMX et de type HF (Voici par exemple une situation aussi où ça peut ce rendre utile, il y a des portes partout !!)

Dj Fil
 

geposted Sun 08 Sep 13 @ 7:32 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Magnifiques installations !!! Merci les mais pour vos conseils et photos, ça me permet de me faire une idée.

Je vais étudier tout ça.
 

geposted Sun 08 Sep 13 @ 10:26 am
 

geposted Sun 08 Sep 13 @ 12:34 pm
en gros ça donne ça avec du par 38




lumiére de la sale éteind



lumiére de la salle allumé

 

geposted Sun 08 Sep 13 @ 12:47 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Belle installe, mais le seul truc Mickael Franck, de grasse soigne ton câblage!!!!!!

J'imagine juste le truc :

La mariée viens te voir sur scène pour un titre, elle se prend les pieds la dedans, elle tombe, se votre sur un pied et se fracasse la tête et bien s'est la caca, s'est la caca, s'est la cacastrophe.......

J'extrapole peut être, mais ......

Il y a plein de technique pour cacher toute cette filasse, drapé noire, multi paire électrique (Afin de tirer moins de rallonge).

Et une autre questions.

Rassure moi, tu ne recable pas a chaque fois ta régie son??? Car au vue du budget de celle-ci, un flight digne de se nom serait le plus approprié et aussi un gain de temps pour toi... Bon je vais dire que s'est une photo ancienne, lol....




Salutations, G'Claire
 

geposted Tue 10 Sep 13 @ 10:52 am
Ok ... lol

non je te rassure l'installe n'était pas fini

il y'avait un drap noir tendu entre les deux deux pieds de le structure ( environ 4,50 m x 1m )

et j'ai pas de flight car depuis que j'ai ma régie je ne fait plus de disco mobile , juste deux voir trois par an et encore pour soirée entre potes 100 à 200 personnes

et pour le cablage régie , ça me prend 10mn pour
2 cables RCA
3 cables RJ45
2 XLR
3 cables secteur

et personnes ne viens me voir , surtout avec un verre ou autre ( sinon je coupe le son ) lol

 

geposted Tue 10 Sep 13 @ 11:51 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)