Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: VirtualDJ - Gestion de Playlists

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

andjloPRO InfinityMember since 2009
Bonjour,

Serait-il possible de savoir quel sont les trucs et astuces pour bien gérer le mode "playlist" sur virtual dj pro ? d'autre part de quel manière vous utilisateurs expérimenter du soft profiter de l'outil playlis à sont maximum ...

Pour finir une question précise, comment créer dans le menu "playlist" des dossiers et sous-dossiers ?
exemple premier dossier ELECTRO sous DOSSIER par année 2000, 2001,2002 etc ... et ensuite les morceaux...

En vous remerciant par avance,
Andjlo
 

geposted Thu 12 Sep 13 @ 3:28 am
andjlo wrote :
Serait-il possible de savoir quel sont les trucs et astuces pour bien gérer le mode "playlist" sur virtual dj pro ? d'autre part de quel manière vous utilisateurs expérimenter du soft profiter de l'outil playlis à sont maximum ...

Une playlist reste une playlist, je ne vois pas ce qu'il peut avoir comme astuces à savoir, à moins de mixer au key et bpm

andjlo wrote :
Pour finir une question précise, comment créer dans le menu "playlist" des dossiers et sous-dossiers ?
exemple premier dossier ELECTRO sous DOSSIER par année 2000, 2001,2002 etc ... et ensuite les morceaux...

Vous ne pouvez rien faire à partir du logiciel, vous devez passer par mes documents/VirtualDJ/Playlist
Vous devez créer des nouveaux dossiers (clic droit, nouveau puis dossier) et faire glisser les playlists dedans, vice versa pour des sous dossiers.

juan

 

geposted Thu 12 Sep 13 @ 4:20 am
andjloPRO InfinityMember since 2009
Merci juan, surtout pour la réponse à la dernière question...

Andjlo
 

geposted Thu 12 Sep 13 @ 4:52 am
andjloPRO InfinityMember since 2009
Par contre les dossiers creer dans le dossier playlist, ne s'affiche pas dans virtual !!! comment faire ?
 

geposted Thu 12 Sep 13 @ 4:48 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
cela doit fonctionner.

charger votre playlist avec vos titre électro un fois terminer, sauvegare la playlist en nomment par année 2012, 2013, pas la peine de faire de sous-dossier

vous allez dans Documents\VirtualDJ\Playlists vous allez voir le fichiers M3U que vous avez nommer 2012, 2013 par exemple.

vous créer un dossier ELECTRO dans le dossier playlist, puis vous faite glisser les fichers M3U que vous avez nommez 2012, 2013 dans le dossier ELECTRO.

Lancer VDJ puis allez dans la config -> onglet option et assurez-vous que Autoload des playlits est sur Smart ou sur Tujours
Cela va charger la fenêtre du playlist automatiquement.



Cela donne ça.



Cordialement Limol.
 

geposted Thu 12 Sep 13 @ 5:57 pm
andjloPRO InfinityMember since 2009
Bonjour,

Merci pour les explications... elles sont simple, claire et précise par contre cela ne fonctionne pas... les dossiers créer dans le dossier playlist n'apparaissent toujours pas !!!

Alors est ce parce que je suis sur Macbook pro ???

Je profite pour te poser une autre question, je constate que la gestion de tes playlist se font avec des "virtual folders" (couleurs rouge). Pourquoi gère tu de cette façon ?

Cordialement,
Andjlo
 

geposted Sun 15 Sep 13 @ 5:47 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
andjlo wrote :
Alors est ce parce que je suis sur Macbook pro ???

Haaa cela se pourrait Alors !!!!!!! car sur Windows cela fonctionne bien.

andjlo wrote :
Je profite pour te poser une autre question, je constate que la gestion de tes playlist se font avec des "virtual folders" (couleurs rouge). Pourquoi gère tu de cette façon ?


ce sont des dossiers de mes titres préférer et qui fonctionne bien sur les ondes, et des dossiers à des titres que mes client m'on demande a passer.

 

geposted Sun 15 Sep 13 @ 8:00 am
Les modifs sont visibles uniquent en rafraichissant les dossiers ou en fermant vdj
 

geposted Sun 15 Sep 13 @ 9:02 am
SongafiPRO InfinityMember since 2013
Bonjour,
Certains morceaux de mes playlists ne fonctionnent plus.
Vous voyez pourquoi ?

Cela me marque "error" à la place du nom du morceau
Le morceau, issu de son dossier fonctionne bien.
Puis-je les "répareré ou faut-il que le recrée mes playlist?

Cordialement
 

geposted Mon 21 Oct 13 @ 1:51 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
soit vous avez supprimer des fichier mp3, changement de répertoire.

essayer de faire un clic droit sur les dossiers qui contient les titres de votre playlist -> ajouter a la basse des données

Sinon marque t-il une erreur ces titres ?
 

geposted Mon 21 Oct 13 @ 1:56 pm
ce message peut apparaître aussi si vous avez modifié le nom du fichier
 

geposted Mon 21 Oct 13 @ 2:04 pm
SongafiPRO InfinityMember since 2013
Merci du renseignement,
Effectivement j'ai fait bouton droit "ajouter à la base de données" mais cela n'a pas résolu le problem.
Je ne me souviens pas avoir déplacé le ou les dossiers si c'est le cas, cela pourait en être la raison ?
 

geposted Mon 21 Oct 13 @ 2:05 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
faite une recherche dans le moteur de recherche, un titre qui ne fonctionne pas dans la playlist

et charger le, dans une platine et voir si il joue.
 

geposted Mon 21 Oct 13 @ 2:11 pm
SongafiPRO InfinityMember since 2013
j'ai fait l'essai, effectivement tous les morceaux fonctionnent bien lorsque je les lance par leur emplacement d'origine.
Par contre, depuis les playlist aucun ne fonctionne.
Je pense qu'il me reste plus qu'à sauvegarder la liste des morceaux (je ne sais pas comment faire) pour les recréer manuellement
 

geposted Mon 21 Oct 13 @ 2:27 pm
SongafiPRO InfinityMember since 2013
Merci à lmol et jlf28 pour votre aide
vous ne sauriez pas comment imprimer en fichier texte mes playlists pour les recréer sans avoir à les recopier "à la main" ?
 

geposted Mon 21 Oct 13 @ 2:42 pm
SongafiPRO InfinityMember since 2013
Merci à tous les deux
J'ai trouvé :
Affichage plein écran et copie d'écran
Bonne soirée à tous les deux
Au plaisir
 

geposted Mon 21 Oct 13 @ 3:05 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Songafi wrote :
Je pense qu'il me reste plus qu'à sauvegarder la liste des morceaux (je ne sais pas comment faire) pour les recréer manuellement

c'est très simple, tu ouvre le dossier playlist.

Exemple:
Documents\VirtualDJ\Playlists tu verras tes fichiers M3U ce sont les titres en texte qui sont sauvegarder dedans.

puis tu ouvres le fichier Bloc note a côté du dossier playlists et tu fais un glisser déposé du fichier M3U dans la page bloc note.

Cela donne ça, et tu peux imprimer la liste du playlist

 

geposted Mon 21 Oct 13 @ 6:49 pm
Bonjour.. J'ai eu l'habitude de travailler avec VDJ home 7 .. Sur ce logiciel, il était très facile de créer une liste de chanson à passer .. (playlist)
Depuis peu, j'utilise Virtual DJ LE .. Et je ne trouve plus la fenêtre de droite me permettant de réaliser cela ..
Help please :)
 

geposted Sun 01 Jun 14 @ 1:42 pm
la L.E ne permet pas de créer des playlists, obligés d'utiliser la version home si vous n'avez pas la pro
 

geposted Sun 01 Jun 14 @ 1:57 pm
JBMUSICPRO InfinityMember since 2008
Bonjour
Le chargement de mes playlists donne un ordre différent de mes titres dans le BROWSER et l' AUTOMIX ou le SIDELIST ?
Le bon ordre étant celui de l'AUTOMIX ou SIDELIST , je pense que dans le BROWSER ,les titres sont classées entre autre ,suivant le niveau du BPM ?
est il possible d'avoir le même classement identique partout ?
Merci par avance

jbc
 

geposted Sun 01 Jun 14 @ 2:18 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)