Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Quel controleur DMX pour... ?

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

 

geposted Fri 01 Nov 13 @ 1:23 pm
 

geposted Fri 01 Nov 13 @ 1:36 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
michel franck wrote :
Comme j'utilse la plupart des jeux de lumiére que j'utilise

lol
et ceux que t'utilise pas ?

 

geposted Fri 01 Nov 13 @ 7:16 pm
Oh la , lol...
 

geposted Sat 02 Nov 13 @ 3:40 am
 

geposted Sat 02 Nov 13 @ 3:44 am
 

geposted Sat 02 Nov 13 @ 4:28 am
Ok merci

Sinon ce genre de matos

Ça peut ce gérer via un PC ?

Ou

J'ai vu aussi sur le net via un iPad ?
 

geposted Sat 02 Nov 13 @ 5:16 am
Oui via une interface DMX et le logiciel qui va avec.
Perso j'utilise SweetLight mais tu as aussi Sunlite qui est très connu ou encore Freestyler mais à mes yeux ils sont moins intuitif.
 

geposted Sat 02 Nov 13 @ 5:25 am
 

geposted Sat 02 Nov 13 @ 5:46 am
On fait tourner Sweetlight sur un EeePC sans problème lol... Le mieux restant un petit Macbook pour moi. Ou un MAccbook Air si on a les moyens... ^^
 

geposted Sat 02 Nov 13 @ 1:30 pm
Ok pour un Mac , mais pour un logiciel de mixe

Si un petit PC à 350 € fait l'affaire

Pourquoi dépenser entre 1000 € et 1500 € juste pour ça


D'ailleurs comme on parle de Mac il devrait arriver bientôt à la maison

Je reste juste indécis juste pour le disque durs , SSD où disque durs traditionnel ???
 

geposted Sat 02 Nov 13 @ 2:15 pm
SSD bien sûr... pour le système uniquement. Pour la musique ça n'apporte rien. Sauf de la sécurité si tu travailles dans un environnement à fortes vibrations. Le SSD va pulvériser tes perfs.
Par contre quel Mac as-tu pris ? Si c'est les MacBook Pro Retina, ils ne sont pas démontables donc si tu n'as pas pris le SSD à la commande, c'est mort.
 

geposted Sat 02 Nov 13 @ 7:18 pm
 

geposted Sun 03 Nov 13 @ 3:22 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Une grosse bête comme cela avec une Vitesse de rotation d'un disque dur de 5400 tr/min ????
 

geposted Sun 03 Nov 13 @ 3:51 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
C'est un Mac!!! les t/m doivent pas étre les même que les wind!!! hihihi..
perso si j' avais eu de la tune j'aurais pris avec un petit ssd pour y mettre mon soft dedans et un dd 7.200t
Moi j'ai trouvé une très bonne occas sur leboncoin...mais j' ai pas le ssd grrrr....
d'ailleur j' ai une tite question sans vouloir poluer le post a francky comment on vois si c'est un rétina ou pas?


 

geposted Sun 03 Nov 13 @ 4:05 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Afin d'apporter ma rtoucheperso et eviter de balancer les roro par les fenêtres, il n'y a pas besoin d'une bete de course pour faire tourner un soft lumière.

Je possède 1 P4, 3.2 G et sa suffit amplement, alors tous les bas de gammes de nos jours seront on en peux plus suffisant.

Tourne dessus un MARTIN Light Jokey 2 en version 2.100

Le petit plus oui et le SSD, cela apporte rapidité d'éxécution des softs et moins gourmant en alim donc moins de chauffe, mais pas pour du stockage, car il y a un nombre de réécriture limités.

Aorès au niveau soft, les gous, les couleurs et surtout le porte money...

Je te conseil soit MARTIN LJ ou MA on PC, deux référence dans le domaine, apres en second Sunlight, et les autres sont de la bricole.

Le plus qui pourrais etre pas mal, s'est tant a évoluer, passer en DMX HF, avec l'interface D'ELECTROCONCEPT



Et il suffit d'un soft libre type sweetlight, pas les meilleur mais gratuit, lol.

Voili, G'Claire

 

geposted Sun 03 Nov 13 @ 5:00 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Moi c'etait juste un trait d'humour! ces sur qu un ssd etc pour geré les lights ca fait cher mais je pense pas que franck ces pris son Mac dans ce but...
moi je parlais soft mix...mais ces pas le but du post donc mia culpa d avoir été HS!
 

geposted Sun 03 Nov 13 @ 5:24 am
Pour les SSD :

Le disque dur est aujourd'hui, la pièce interne la plus lente dans le fonctionnement d'un ordinateur. Donc tu peux avoir du i7 Extreme ou du Xeon, si tu mets pas le paquet sur le disque dur, c'est totalement inutile (sauf pour du calcul pur mais je doute que ce soit ton cas)... Ma tour en Core i3 première génération avec mon SSD tournera plus vite que ta "bête de course" avec DD à 5400 trs/min.
Tu fais une grosse erreur en faisant l'impasse dessus, tu peux me croire (je suis utilisateur de SSD depuis leur sortie sur les Mac, même à l'époque où le 512Go valait 1000€). :)

Tu peux détailler la config du Mac que tu veux prendre ? Je te dis de suite qu'un i5 avec 8Go de RAM et un SSD te suffira plus qu'amplement pour longtemps alors qu'un Core i7 avec 16Go de RAM et un disque classique te fera râler parce que ça sera lent...
 

geposted Sun 03 Nov 13 @ 11:20 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)