Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: annonces au micro

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

tipiakPRO InfinityMember since 2006
salut

je me pose la question de savoir ce que vous dites au micro pour annoncer le début de la soirée. J'ai bien un jingle mais je trouve un peu qu'il commence à se démoder.

Il en est de même pour l'arrivée du gâteau ou d'une pièce montée. Je me rappelle un fois d'un mec qui avait super bien amené la chose.

mon ami Google ne m'a pas encore été d'une grande aide sur ce coup là...

Merci par avance pour vos idées ou pour la communication de vos texte ...lol

@+ Tipiak
 

geposted Fri 01 Nov 13 @ 4:00 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je ne pense pas que les DJ ont des phrases toutes faites, en tous les cas ce n'est pas mon cas.
En général je commence par un mot de bienvenue puis j’enchaîne en demandant à tout le monde de rejoindre la piste. Je les chauffe un peu tout ça puis une fois le public en place, je lance un titre ou un jingle selon le type de soirée et j'augmente le son à son niveau de croisière pour marquer l'instant.

Pour un gâteau tu peux commencer ta phrase par exemple par :
"Attention, j'ai besoins de toute votre attention. Voici un grand moment car nous allons découvrir ensemble la pièce montée choisie par nos mariés".
Pense à parler lentement. Le mot "attention" doit se prononcer assez fort et se suivre d'un petit blanc pour être sur que tout le monde t'écoute.
Puis lorsque la pièce montée arrive :
"Et enfin le moment qu'on attendais tous, je veux que tout le monde applaudisse très fort etc...."

C'est marrant parce que le fait de ne pas être dans le bain, j'ai du mal à trouver les mots, alors qu'en soirée ça débite tout seul ^^


Bref, pense aussi à bien baisser la musique lorsque tu parles, il faut qu'on t'entende car il n'y a rien de pire pour le public qu'un DJ qu'on ne comprends pas.


Les phrases cultes :
"Ce soir on a décidé de foutre le bordel jusqu'à 5h00 du mat"
"Faites un maximum de bruit"
"Est ce que vous êtes prêts ?"
"Vous êtes fatigués ?"

d'autres me reviendrons, je te les posterai.

Sinon les autres vont surement en trouver ;)
 

geposted Fri 01 Nov 13 @ 4:49 pm
Intéressant ce post c'est vrai des fois c'est pas évident de vaincre sa timidité

Eh oui , Animateur c'est aussi un métier

C'est sur que avoir des phrases type ça peut aider surtout quand on n'a pas d'idée sur ce que l'on doit dire ,

Avec des phrases type ça donne des idées pour arranger son texte à sa sauce




 

geposted Fri 01 Nov 13 @ 5:27 pm
tipiakPRO InfinityMember since 2006
salut Dodge

Merci pour cette réponse.
Il est bien évident que je ne cherche pas quelque chose de tout fait puisque chaque soirée est différentes et en fonction de l'ambiance le ton devra être différent

Tu dis
Dodge57 wrote :
Je ne pense pas que les DJ ont des phrases toutes faites, en tous les cas ce n'est pas mon cas.

Mais je pense qu'il faut en avoir quelques une et qu'il est intéressant de les connaître car rien n'est plus désagréable que d'improviser et de bafouiller dans ce moments là tant pour l'animateur que pour le public.

Dodge57 wrote :
C'est marrant parce que le fait de ne pas être dans le bain, j'ai du mal à trouver les mots, alors qu'en soirée ça débite tout seul ^^

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, j'ai aussi la tchatche pour toute la partie animation des jeux en soirée et les mots viennent tous seuls car, sans aucune prétention de ma part, je maitrise cette partie. Mais attention au point précédemment abordé quand on ne sais pas à l'avance ce que l'on veut dire...


Salut Michel Franck

Il est vrai que de voire ce que les autres DJ ou animateurs font, ca permettent aussi d'en faire un mix (surtout quand on à pas trop d'idées ou de créativité), d'en tirer ce que l'on estime le meilleur et de trouver ainsi plus facilement son style

@+ Tipiak



 

geposted Fri 01 Nov 13 @ 6:02 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Mon cousin qui fait Dj et de l'animation au micro a toujours de l'interactivité avec les convives (comme Dodge le dit dans ces phrase culte), il a pas mal d'échange avec le dancefloors, et ça passe très bien mais il ne faut pas trop en faire sinon ça deviens rasant à la longue.

parfois lui quand il passe des bons track années 80 il annonce le track du genre:

excellent souvenirs ce soir <<indeep- last night the Dj ....my life>> laisse passer quelque seconde et fini par un "souviens toi ! " (il a bosser dans une discothèque qui passait de la funk-disco et faisait des shows de dingue au micro + chambre d'écho)

Je dirais comme Dodge passer un dernier morceaux en annonçant qu'après ils passent à la pièce monté, repas ou autre trou normand.
 

geposted Sat 02 Nov 13 @ 1:40 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui, il ne faut pas en abuser. Faut pas non plus prendre la tête aux clients !!
En général l'anim micro en club est faite pour booster l'ambiance si elle devient un peu molle ou pour annoncer les soirées à venir ou les éternelles anniversaire regnegne regnegne (j'ai du en annoncer des centaines, la barbe !)

Cela dit j'ai commencé à une époque où l'animation était nécessaire en club (1989). Sans ça un DJ n'était pas un "DJ".
Puis j'ai présenté pas mal de concerts, de soirées spéciales (défilées, élections machin truc etc...), émissions radio, donc j'ai souvent été seul sur scène avec un micro. Du coup tu prends le pli de t'adresser à la foule et les mots sortent tous seul.

Bref tout ça pour dire que j'ai aussi souvent copié des expressions de présentateurs télé ou radio (genre "sortez couvert" de Dechavanne à l'époque de Ciel mon Mardi) donc la télé est également une bonne source d'inspiration.
Et une fois que tu maîtrise bien ton micro, que tu t'es fait une bonne voix qui attire l'attention, tu n'as plus à préparer de phrases toutes faites. Il te suffira de dire ce que tu as envie de dire, et ton intonation fera le reste.

 

geposted Sat 02 Nov 13 @ 2:02 am
Je pense comme Dodge. Les phrases viennent toutes seules. Animateur c'est un métier, mais c'est aussi (et surtout, selon moi), une vocation. certaines personnes ont la facilité pour trouver des trucs à dire. D'autres non.
Par contre, dans le cas ou ton annonce fait un flop, n'hésite pas à t'enfoncer encore plus en en rajoutant du genre "OK tout le monde s'en branle, c'est génial...", ça aura au moins le mérite d'amuser les gens. Alors que si tu te décomposes, tu détruis ta crédibilité...

Et en effet, attention parce que si un client commence à t'envoyer chier, tu es très très mal pour le reste de la soirée. Il faut la juste dose (et cette dose diffère du tout au tout suivant les clients). C'est un métier...
 

geposted Sat 02 Nov 13 @ 7:22 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)