Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Commencer à mixer

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Salut à tous,

Alors voilà, cela fait pas mal de temps que je me suis découvert une passion pour le mix et j'aimerais avoir quelque renseignements, j'ai l'intenssion d'acheter une console chez pioneer : la DDJ-WeGO. Est-ce un bon choix pour débuter ?

Ensuite, j'aurais voulu avoir un peu plus de renseignements sur ce que vous appelez : cue, hot cue, fadder, Ainsi que tous les autres noms de ce genre

Merci, d'avance pour vos réponses,


Johan
 

geposted Thu 28 Nov 13 @ 2:50 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

geposted Thu 28 Nov 13 @ 5:05 pm
Salut,

La Wego me semble avoir l'essentiel pour bien démarrer. (associé à un ordinateur bien entendu)
regarde chez Thomann ou sonovente pour un bon prix.

Le fader : bouton sous forme de glissière vertical pour monter / descendre le volume.
Cue : Point de mémoire pour mémoriser l'endroit ou tu veux démarrer ton morceau (généralement sur le 1 er beat)
Hot cue : Point de mémoire (utiliser en rappel pour accéder rapidement à un endroit du morceau généralement un vocal)

Si ton kiff c'est de mixer, intéresse toi d'avantage aux techniques de mix et évolue vers la production musical.
Si c'est l'animation de soirée : penche toi d'avantage sur la culture et programmation musical et évolue vers l'animation micro.

Have FUN !
 

geposted Fri 29 Nov 13 @ 6:55 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)