Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Pioneer DDJ Sx ou DDj Sr ?

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

KranakHome userMember since 2013
Bonjour je voulais savoir si ça valait le coup de prendre la SX pour 500 euros de plus par rapport a la SR .

Et quels avantages a t-elle de plus a la SX par rapport a la SR .

Merci .
 

geposted Thu 12 Dec 13 @ 8:27 am
Vite fait , l'une a quatre voies l'autre deux
 

geposted Thu 12 Dec 13 @ 8:37 am
KranakHome userMember since 2013
Oui je sais .
Merci quand même .

tout ce que je sais c'est que il y a 4 voix directes par réglages et des plus grandes clés de réglages du tempo . normalement .

Mais en fait j'ai une Vrai question: c'est quoi EXACTEMENT les Samplers ? (j'ai pas trouvé de topic sur cette question).
 

geposted Thu 12 Dec 13 @ 9:57 am
Un sampler est une boucle d'une certaine piste audio .
En gros c'est une boucle préenregistrées .
 

geposted Thu 12 Dec 13 @ 3:35 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est pas vraiment une "boucle", un sample est un extrait généralement très court d'un titre qu'on balance en boucle ou pas par dessus un autre morceau.
Le sampler est un appareil permettant d'une simple pression de lancer des samples. Il y a plusieurs boutons pour lancer plusieurs samples simultanément ou à la suite ou pas ou comme tu veux.
C'est ce que tu retrouves sur la Pioneer.
Précisons que sur un contrôleur midi affecté à VDJ tu peux choisir la fonction de chaque bouton.


 

geposted Thu 12 Dec 13 @ 3:50 pm
KranakHome userMember since 2013
ah oui merci ok je vois ce que c'est, les hot cues alors c'est quoi parce que je pense que j'inverse les deux ^^ .
 

geposted Fri 13 Dec 13 @ 1:29 am
Kranak wrote :
Et quels avantages a t-elle de plus a la SX par rapport a la SR.


La "SX" comme la "SR" sont fournis avec Serato (libre à chacun de travailler avec, ou pas), et les 2 contrôleurs permettent de contrôler 4 platines "virtuelles"...

Sauf que:

- la "SX", possédant 4 fader's de volume, te permettra de mixer n'importe quel deck avec n'importe quel autre deck... D'où l'utilité des 4 fader's de volume. Chose que la "SR" ne pourra pas faire.

- en regardant quelques photos, il s'emblerait que la "SR" ne puisse pas servir de table de mixage comme la "SX"... Autrement dit, la "SX" permet de brancher des sources externes (platines CDs, Vinyls, etc) et de contrôler en même temps les platines virtuelles de ton soft.
Exemple: Deck's #1, #2 et #3 --> platines virtuelles (via ton PC), et Deck #4 --> platine CD externe.
Ici encore, l'utilité d'avoir 4 fader's de volume se fait sentir ainsi que la fonction "table de mixage autonome".

Ce sont, entre autres, ces 2 critères qui m'ont fait investir dans une "SX"...
Ensuite, il te reste à savoir si tu souhaites pouvoir brancher des sources externes à ton contrôleur (dans ce cas --> "SX"),
ou si tu souhaites t'en servir uniquement comme contrôleur (dans ce cas --> "SR" ou "SX", au choix).
 

geposted Fri 13 Dec 13 @ 4:59 am
Merci de ta correction Dodge , je confondais les deux ; me voila plus malin
 

geposted Fri 13 Dec 13 @ 5:43 am
KranakHome userMember since 2013
D'accord merci pour tes explications .
Je sais a quoi m'en tenir .

Petit dernière question : les hot cues c'est la même chose que les samples ? (si non c'est quoi ?)
 

geposted Fri 13 Dec 13 @ 7:28 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Non, les Hot Cues sont des point précis d'un morceau de musique. C'est à toi de les enregistrer.

Par exemple tu charge un titre, tu te place au début du refrain et là tu clic sur un bouton Hot cue et ce point est enregistré.
Ensuite si tu lance la lecture et tu rappuie sur ce bouton Hot cue, la lecture va instantanément sautée sur ce point, au début du refrain donc.
Tu peux mettre plusieurs point Hot cue sur un titre et donc voyager d'un endroit à l'autre du titre. Si c'est bien calé et si tu fais ça au tempo, c'est carrément un remixage du titre.


A ne pas confondre avec le point Cue, qui lui est le point où le titre va se placer lorsque tu le charges (bouton généralement à côté du Play). C'est aussi un point que tu enregistres.
Sur la plupart des platines, lorsque tu appuie sur Cue, le titre va instantanément revenir sur ce point mais cette fois la lecture s'arrête.
C'est en fait un point qui te permets de relancer ton mixe au casque depuis le début, si tu l'as loupé ou si t'as mal choisi ton moment.


Les Points Cue et Hot Cue restent enregistrés définitivement dans VDJ, et donc lorsque tu recharges ton titre ils réapparaissent.
 

geposted Fri 13 Dec 13 @ 9:43 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)