Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Comment avez vous fait pour ... - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonjour, je viens de me lancer avec un ami dans le Deejing et pour animer les soirées.
J'ai plusieurs choses à vous demander !
J'ai fais deux grosses soirées mais pas payé :/

Quels sont lLes tarifs d'une soirée sachant que nous sommes équipés ? (10aines de lumière, 3 machines à fumée, une struture et des platines et enceintes.)
Si il manque du matos n'hésitez pas à me le dire !

Avez vous eux des difficultés à trouver les soirées?

Comment les trouvez vous ?

Mixé vous en boite ?

Votre niveau ?

Merci les zamis !
 

geposted Thu 19 Dec 13 @ 4:54 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Déjà pour fixer un tarif il faut savoir de ce dont vous êtes capable :
- mixer tous les styles ?
- niveau de mixe corrects ou débutant ?
- capable de gérer un mariage ou juste des soirées électro ?
- capable de présenter et animer une soirée au micro ?


Ensuite Quel matos ? Du matos Carrefour ou haut de gamme ?


Pour trouver des soirées il faut déjà savoir quelle type de soirée tu cherches.


J'ai mixé en club et là le truc est d'être capable de prouver que tu peux mieux faire que le résident. C'est rude mais faisable.
J'ai 20 ans d'expérience, 15 ans en club et 5 ans de mobile.
je vois pas ce que nos niveau vont pouvoir t'aider....

 

geposted Thu 19 Dec 13 @ 8:55 pm
Dodge57 wrote :
Déjà pour fixer un tarif il faut savoir de ce dont vous êtes capable :
- mixer tous les styles ?
- niveau de mixe corrects ou débutant ?
- capable de gérer un mariage ou juste des soirées électro ?
- capable de présenter et animer une soirée au micro ?


Ensuite Quel matos ? Du matos Carrefour ou haut de gamme ?


Pour trouver des soirées il faut déjà savoir quelle type de soirée tu cherches.




+1 avec Dodge57


Il te faut d'abord bien définir tous ce que Dodge a énoncé et ensuite avoir un tarif cohérent entre ce que tu amènes (expérience, matériel, prestations...) et le marché existant : rien ne sert de casser les prix pour avoir un marché. Un bon rapport qualité prix est parfois un meilleur atout.

Ensuite, tout est dans ta visibilité : enregistre toi sur des sites gratuits, facebook et autres réseaux, fais de la pub autour de toi ...

Tes prestations effectuées contribueront aussi à faire marcher le bouche à oreille : il faut parfois être patient.

Un autre point important, pour moi, c'est aussi le statut : professionnel avec n° de Siret ou sans. Certaines personnes sont également sensibles à cela, ça les rassurent. Je tiens juste à préciser que ce n'est pas le numéro de Siret qui fait les compétences du DJ.

Bon courage
 

geposted Fri 20 Dec 13 @ 2:19 am
Je dirais si tu es déclaré à partir de 500 euros.
Après prend en compte ce qu'il t'on déjà dis plus haut.
 

geposted Fri 20 Dec 13 @ 2:56 am
Dodge57 wrote :
Déjà pour fixer un tarif il faut savoir de ce dont vous êtes capable :
- mixer tous les styles ?
- niveau de mixe corrects ou débutant ?
- capable de gérer un mariage ou juste des soirées électro ?
- capable de présenter et animer une soirée au micro ?



Oui je mixe tous styles, mais j'ai des preferences biensur
Mon niveau de mixe est corrects.
Gerer un mariage des le départ, dur car je suis jeune et les personnes manques de confiance, mais les anniversaires et fêtes aucuns soucis
Le micro, je me débrouille, j'ai les phrases types qu'il faut connaitre

Ensuite le matérielle, j'ai 900 watts bientôt 2000, des lumières, lasers, structure, et les platines des 4mx avec la version pro full
 

geposted Fri 20 Dec 13 @ 10:50 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Dodge57 wrote :
Ensuite Quel matos ? Du matos Carrefour ou haut de gamme ?


Pour trouver des soirées il faut déjà savoir quelle type de soirée tu cherches.




 

geposted Fri 20 Dec 13 @ 2:24 pm
Dodge57 wrote :
Dodge57 wrote :
Ensuite Quel matos ? Du matos Carrefour ou haut de gamme ?


Pour trouver des soirées il faut déjà savoir quelle type de soirée tu cherches.






Du matos que je trouve à mon gout très correcte,
et les soirées c'est tout les styles. Puisque ce qu'il me plait c'est de faire danser les gens.
 

geposted Fri 20 Dec 13 @ 6:23 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Ces top secret ton matos ou quoi?
Apres moi je m' en fou...ces toi qui veux des infos
 

geposted Fri 20 Dec 13 @ 6:39 pm
APG, JBL, DAP audio, RCF, Ibiza, Kool sound, The Box ?

Kool Light, Martin, Ibiza ?

Tu bosses avec quoi ?


 

geposted Sat 21 Dec 13 @ 2:24 am
Houlalala,

Et bien pas facile de répondre car comme tu indique tu es jeune (je ne dis pas que tu ne sais pas animer ou mixer hein) mais dans le monde de la disco mobile il faut se faire un nom pour commencer et ensuite les soirées te sont proposées par le bouche à oreille ,-)

Pour les prix bien sur, tu ne peux pas demander la même chose qu'une personne qui fait ceci depuis des années et qui à du matériel pro.

Juste pour comparaison j'ai environs 20'000 euros de matériel entre la sono, light et le reste pour le mixe mais j'ai mis 5 ans petit à petit pour rassembler le tout.

Après tu as quel âge et depuis combien de temps fais tu des soirées ?

Yan, DJ Rewop
 

geposted Sat 21 Dec 13 @ 3:50 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
Dorianito wrote :
J'ai fais deux grosses soirées mais pas payé :/


qu'est ce que tu appel grosse soirée

Dorianito wrote :
Quels sont lLes tarifs d'une soirée sachant que nous sommes équipés ? (10aines de lumière, 3 machines à fumée, une struture et des platines et enceintes.)
Si il manque du matos n'hésitez pas à me le dire !


encore faurait il savoir ce que tu as car là ça ne veux rien dire, si c'est des lights du genre que l'on trouve chez electro depot ou autre à 50€, c'est bien pour un garage ou sa chambre mais c'est tout


Dorianito wrote :

Avez vous eux des difficultés à trouver les soirées?


lorsque tu debute c'est toujours difficile, apres il faut savoir dans quel optique tu veux faire des soirées si c'est juste pour t'amuser ou pour tenter d'en vivre
car la demarche n'est pas la même et les investissements non plus

Dorianito wrote :
Comment les trouvez vous ?

Mixé vous en boite ?

Votre niveau ?


je vois pas en quoi ce que l'on a pu faire ou ce que l'on sait faire va t'aider

Dorianito wrote :

Ensuite le matérielle, j'ai 900 watts bientôt 2000


là encore sorry mais ça ne veux rien dire, je te dirais évite ce genre de propos si tu ne veux pas passer pour une buse, car entre 900W en skytec, kool sound et L Acoustic, D&B, nexo, Hortus audio, DK audio, adamson, meyer sound,EAW c'est pas tout a fait la même chose, part du principe que les watts ça ne veux rien dire en sono, seul la SPL compte

et ne dit pas que ton materiel de satisfait ou te suffit, car lorsque l'on a quelque chose on vise toujours la gamme au dessus, il y a que comme ça que l'on progresse
sinon on fait de la kermess mais pas plus

donc si tu veux que l'on t'aide il va falloir développer un peu ;)


 

geposted Sat 21 Dec 13 @ 6:21 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
guiljc wrote :

et ne dit pas que ton materiel de satisfait ou te suffit, car lorsque l'on a quelque chose on vise toujours la gamme au dessus, il y a que comme ça que l'on progresse

Tout a fait d'accord avec toi guiljc
même si on trouve la config idéal tu as tj un truc qui viens te faire de l'oeil...et ces ça l'évolution!
Moi juste un conseil que je donnerais ces de prendre d'entrés du matos pro quand même...
 

geposted Sat 21 Dec 13 @ 6:29 am
fdc27 wrote :
Ces top secret ton matos ou quoi?
Apres moi je m' en fou...ces toi qui veux des infos


Non j'ai des 4 mx , je l'ai répété deux ou trois fois,

La sono c'est du Ibiza pour le moment, et la je cherche de la sono en plus mais que prendre ??

Ensuite j'ai 19 ans, et ca fait 3-4 ans que je m’entraîne à mixer dans mon coin. Pour les projets on est deux et on a environ pour 2000 € de matériel ..

fdc27 wrote :
Encore faurait il savoir ce que tu as car là ça ne veux rien dire, si c'est des lights du genre que l'on trouve chez electro depot ou autre à 50€, c'est bien pour un garage ou sa chambre mais c'est tout


c'est des lumières qu'on utilise pour de réelles soirées et pas pour une chambre.

Ensuite on cherche des soirées pour s'amuser car c'est une passion.. Mais si on peut vivre de sa passion c'est toujours mieux !

C'est sur qu'au niveau matérielle y'a toujours mieux par rapport à ce que j'ai. et meme largement, Mais niveau finances c'est tendu tant que je commence pas à faire des soirées qui payent.

Pourquoi prenez vous tous mal quand je vous demande votre expérience ? Je vous demande ça pour savoir si beaucoup on réussi ou si vous êtes toujours dans votre chambre à attendre, et commentez sur le forum.
Apres personnellement, je pense qu'un forum doit être convivial, je ne comprends pas pourquoi certains font les Snobinard..
Je suis débutant pour faire des soirées pas pour le mix ! A bon entendeur
 

geposted Wed 25 Dec 13 @ 4:12 am
Dorianito wrote :

Non j'ai des 4 mx , je l'ai répété deux ou trois fois,

Pourquoi prenez vous tous mal quand je vous demande votre expérience ? Je vous demande ça pour savoir si beaucoup on réussi ou si vous êtes toujours dans votre chambre à attendre, et commentez sur le forum.
Apres personnellement, je pense qu'un forum doit être convivial, je ne comprends pas pourquoi certains font les Snobinard..
Je suis débutant pour faire des soirées pas pour le mix ! A bon entendeur


deux fois pour être précis et si il te le demande c'est qu'il a pas vus la première fois donc faut pas s'exciter non plus ,-)

et on est un forum convivial et qui entraide bénévolement les gens (je te laisse faire un tour sur des autres sites) mais ici on est actif et en répond chacun à notre façon !

on appel cela la liberté d'expression après ce n'est peux être pas ce que tu souhaitais lire mais faut savoir aussi prendre les critiques tant négatives que positives non ? C'est comme cela que tu vas avancer dans la vie et encore mieux dans le monde des DJ's qui est trèsssss restreint si tu veux en faire ton activité principale.

Ensuite comme j'ai dis j'ai commencé comme toi, et aussi avec de l'Ibiza en Sono (on ce fait tous avoir par cette marque une fois) mais j'ai très vite changé et si tu n'as pas les moyens d'acheter loue donc des petites sonorisations mais de marque et tu vas avoir aussi plus de plaisir de mixer en entendant le son qui est bon et pas criard ,-)

Mon conseil, commence par des soirées entre ami(e)s, familles, anniversaires d'ami d'un ami, etc... et quand tu auras un minimum de confiance et surtout de matériel mieux que Ibiza ou sono bas de gamme alors la, tu peux faire en sorte de demander une rémunération plus importantes que pour tes amis ^^

Et j'aime le faite que tu le fasse par passion et non pas envie de gagner des sous, et un grand conseil ne te prend pas la grosse tête car tu ne vas pas faire long feux sur la scène des DJ's et je vois ceci tous les jours avec des jeunes qui se prennent pour le ROI des DJ's mais te font une soirée catastrophique !

Ne le prend pas pour toi c'est juste un conseil en général ,-)

Sur ce, toute bonne fête et réveillon, Yan DJ Rewop
 

geposted Wed 25 Dec 13 @ 4:56 am
gribouillon wrote :
et on est un forum convivial et qui entraide bénévolement les gens (je te laisse faire un tour sur des autres sites) mais ici on est actif et en répond chacun à notre façon !


J'ai pas du tout fait une généralité, je parle de certaines personnes rien d'autres.

gribouillon wrote :
on appel cela la liberté d'expression après ce n'est peux être pas ce que tu souhaitais lire mais faut savoir aussi prendre les critiques tant négatives que positives non ? C'est comme cela que tu vas avancer dans la vie et encore mieux dans le monde des DJ's qui est trèsssss restreint si tu veux en faire ton activité principale.


Je suis la pour avoir des critiques et des avis, mais surtout comment s'améliorer, certains critiques sont faites, sans savoir quoi que ce soit. Moi tout ce que je veux c'est avoir la prestation la plus démarquée. Ensuite critiquer le matérielle c'est bien, mais que proposez vous de mieux ? Je suis preneur, je recherche de la qualité sonore, que ca hurle pas à l'oreille lol ;)

gribouillon wrote :
Ensuite comme j'ai dis j'ai commencé comme toi, et aussi avec de l'Ibiza en Sono (on ce fait tous avoir par cette marque une fois) mais j'ai très vite changé et si tu n'as pas les moyens d'acheter loue donc des petites sonorisations mais de marque et tu vas avoir aussi plus de plaisir de mixer en entendant le son qui est bon et pas criard ,-)


Niveau sonorisation (enceintes) je suis pas très callé, c'est pour ca je recherche un matériel peut être pas très puissant mais performant avec un bon rapport qualité prix.
Juste le nom de la marque attire lol. C'est commercial, c'est sur que si on pousse le son c'est pas top, mais après je règle tout depuis l'ampli.
Et actuellement en sono, vous avez quoi ?
Avec un budget de 300 € pour une enceintes, ou un packs, vous aurez une idée ? Merci bien .

gribouillon wrote :
Mon conseil, commence par des soirées entre ami(e)s, familles, anniversaires d'ami d'un ami, etc... et quand tu auras un minimum de confiance et surtout de matériel mieux que Ibiza ou sono bas de gamme alors la, tu peux faire en sorte de demander une rémunération plus importantes que pour tes amis ^^


Ce qui me manque le plus actuellement c'est la sono, c'est ce que je recherche. Je pense avoir un bon niveau mix, mais certes pas la qualité sonore.

gribouillon wrote :
Et j'aime le faite que tu le fasse par passion et non pas envie de gagner des sous, et un grand conseil ne te prend pas la grosse tête car tu ne vas pas faire long feux sur la scène des DJ's et je vois ceci tous les jours avec des jeunes qui se prennent pour le ROI des DJ's mais te font une soirée catastrophique !


Ben oui c'est une passion, je cherche pas a faire des millions, juste à rembourser au moins les frais et l'entretien. Mais je veux surtout pas prendre la grosse tête car y'a toujours mieux, puis j'ai fais quelques soirées avec des pros qui eux m'ont appris quelques techniques... Je suis pas le roi du mix, j'essaye juste de me démarquer pour que ca fasse parler en bien. ;)
Parlant de sa, je vais faire une soirée jour de l'an. J'espère bien que ca se passera bien ;) je vous direz des nouvelles.

Je ne prends rien pour moi, j’essaye juste d'apprendre, de connaitre le meilleur matos, pour vendre et faire des soirées de rêves ;)

Et sur quoi, quelle site ou magasin achetez vous vos articles ?
moi c'est Sonovente.com

Bonnes fêtes, et joyeux Noël ;)
 

geposted Wed 25 Dec 13 @ 5:16 am
Quote :

Et sur quoi, quelle site ou magasin achetez vous vos articles ?
moi c'est Sonovente.com


Bonjour

En premier moi je me documente sur le matériel, seulement une fois fixé sur mon achat je fais le tour

des vendeurs pour voir les prix les moins chères et commander.

en disco-mobile actuellement 80% travaille avec des enceintes active (les amplis sont devenu ringards).

(active = avantage : transport, poids, encombrement, et risque de panne)

avec 300€ tu ne peut avoir que la moitié d'une enceinte correcte de marque.
 

geposted Wed 25 Dec 13 @ 7:28 am
En active avec 300€ je ne peux meme pas avoir une enceinte de qualité ? Aiiie !
 

geposted Wed 25 Dec 13 @ 11:27 am
1000 € et tu auras une sono juste correcte, oublie sonovente, trouve toi un revendeur physique, écoute, essaye, apprend.
Ta technique est bonne, dans quel genre musical tu navigues ?
 

geposted Wed 25 Dec 13 @ 5:17 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
DJNikow1 wrote :
oublie sonovente

pourquoi ? c'est un très bon revendeur souvent nettement moins chère que les autres ! En plus de ça sur internet tu as forcément plus de choix car tu as accès à des tas de revendeur à la fois.


Et pour trouver un vendeur ce n'est pas forcément facile, tout dépend où t'habite. Chez moi je dois me rendre à 60km pour en trouver un.
Je te parle pas des problèmes que cela peut poser !
Un jour j'ai acheté une table de mixage chez ce revendeur (120km). Elle présentait un défaut, je l'ai ramenée (+120km) mais ils n'en avaient plus d'autre en stock. Je me suis alors rendu dans une de leur succursale à 100km de là (+200km) pour découvrir que c'était un défaut de série.
Je retourne chez le premier revendeur (+200km) pour finalement me faire rembourser.
J'ai acheté pas mal de matos chez lui et je n'ai pas eu énormément de problèmes, mais lorsqu'il y en a un il faut prévoir une demi journée voir plus sans parler des prises de tête avec les vendeurs qui ne veulent rien lâcher...



Maintenant j'achète tout sur le net. Déjà c'est beaucoup moins chère et pas besoins de se déplacer.
Dernier problème en date : j'ai acheté 2 JBL EON sur internet. Après 2 mois l'un des HP ne donnait plus de son.
J'ai contacté le SAV, ramené le HP à la poste (3km), et 3 jours après j'en ai eu un neuf (0km).
J'ai eu d'autres cas de matos HS sous garantie (pas forcément de la sono) et je n'ai jamais eu aucun problème avec le SAV.
En revanche chez les revendeurs "physiques" je me suis déjà sacrément pris les nerfs...







 

geposted Wed 25 Dec 13 @ 5:40 pm
guiljcPRO InfinityMember since 2008
BLUE NIGHT wrote :

en disco-mobile actuellement 80% travaille avec des enceintes active (les amplis sont devenu ringards).
(active = avantage : transport, poids, encombrement, et risque de panne)

avec 300€ tu ne peut avoir que la moitié d'une enceinte correcte de marque.


évité ce genre de remarque, ou alors ceux qui sont en nexo, apg, hortus audio, L Acoustic sont ringards
moi je veux bien mais bon ...........................


je veux pas polémiquer ici parce que à chaque fois que l'on fait une remarque c'est mal perçu voir pas compris, mais ne dites pas n'importe quoi non plus ;)
 

geposted Thu 26 Dec 13 @ 12:21 am
38%