Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: bruit dans mes enceintes - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

bonjour a toutes et tous et bonne annèe
je vien chercher votre aide
voila lorsque je connecte mes enceintes amplifiées a ma table de mixage vestax et mon ordi portable, un grésillement ce fait entendre aussi bien quand j'envoi pas de musique que quand il y en a, ce bruit est trés désagréable surtout quand j'anime une soirèe.
Est que quelqu'un a déja était confronté a ce problème et si oui, comment y remédier, je vous remerci d'avance .
 

geposted Thu 02 Jan 14 @ 9:37 am
bonjour dit nous en plus sur ta configuration
 

geposted Thu 02 Jan 14 @ 10:16 am
Quelle version de VDJ
 

geposted Thu 02 Jan 14 @ 10:21 am
didierguignolet wrote :
bonjour a toutes et tous et bonne annèe
je vien chercher votre aide
voila lorsque je connecte mes enceintes amplifiées a ma table de mixage vestax et mon ordi portable, un grésillement ce fait entendre aussi bien quand j'envoi pas de musique que quand il y en a, ce bruit est trés désagréable surtout quand j'anime une soirèe.
Est que quelqu'un a déja était confronté a ce problème et si oui, comment y remédier, je vous remerci d'avance .


Bonjour

Si le portable et sur batterie ! Toujours le grésillement ??

Dj fil
 

geposted Thu 02 Jan 14 @ 10:31 am
Salut,
Je me souviens qu'il y avait une personne qui a eu ce genre de problème.

Le soucis venait de la prise de terre avec le pc portable.

Tu peux voir si cela vient de la,en utilisant ton pc sur batterie.

Édit:trop lent pour écrire sur tel.réponse au dessus est bonne aussi.
vous pouvez effacé le mien.
 

geposted Thu 02 Jan 14 @ 10:35 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
catequile wrote :
Salut,
Je me souviens qu'il y avait une personne qui a eu ce genre de problème.

Le soucis venait de la prise de terre avec le pc portable.

Tu peux voir si cela vient de la,en utilisant ton pc sur batterie.

Édit:trop lent pour écrire sur tel.réponse au dessus est bonne aussi.
vous pouvez effacé le mien.


+1

Il y a aussi les câbles XLR regarde ca aussi
Place le chargeur de ton pc sur une autre prise que l'amplie.

MG

Et donne ta config complète

 

geposted Thu 02 Jan 14 @ 11:01 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Perso j'ai un PC HP compact de ce genre :


quand j'allume le PC j'ai la moitié des parasites de la planète et lorsque je lance VDJ c'est pire ! J'ai testé avec et sans terre, avec et sans tout ce qu'on veut et c'est pareil... :(
Heureusement que la musique couvre ces parasites !!!

Bref quelque fois c'est un mystère !
 

geposted Thu 02 Jan 14 @ 3:45 pm
re
alors c la version vdj 7.3pro, mon ordi portable est un asus x75v, j'ai aussi une table vestax typhoon, j'ai deux paires d'enceintes, une c'est des ibisa et les autres ce sont des boombox.merci pour vos réponse, c sympa
 

geposted Thu 02 Jan 14 @ 3:54 pm
Dodge57 wrote :
Perso j'ai un PC HP compact de ce genre :


quand j'allume le PC j'ai la moitié des parasites de la planète et lorsque je lance VDJ c'est pire ! J'ai testé avec et sans terre, avec et sans tout ce qu'on veut et c'est pareil... :(
Heureusement que la musique couvre ces parasites !!!

Bref quelque fois c'est un mystère !


Salut Chris

Perso, deux possibilités carte son ? Où le power driver du Pc problème de stabilisateur de courant ?

Fil
 

geposted Fri 03 Jan 14 @ 4:17 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Le power dirver ? Le pilote de l'alim ?? Ou tu parles de l'alim ? C'est vrai que je n'y ai pas pensé, je pourrai envisager de la remplacer, d'autant qu'elle n'est pas bien grosse donc pas bien chère.

La carte son est une Esi U46 XL.




didierguignolet wrote :
re
alors c la version vdj 7.3pro, mon ordi portable est un asus x75v, j'ai aussi une table vestax typhoon, j'ai deux paires d'enceintes, une c'est des ibisa et les autres ce sont des boombox.merci pour vos réponse, c sympa

T'as fait les trucs proposés ?
 

geposted Fri 03 Jan 14 @ 7:33 am
[quote=Dodge57]Le power dirver ? Le pilote de l'alim ?? Ou tu parles de l'alim ? C'est vrai que je n'y ai pas pensé, je pourrai envisager de la remplacer, d'autant qu'elle n'est pas bien grosse donc pas bien chère.

La carte son est une Esi U46 XL.


Ou tu parles de l'alim? Oui çà ne peux faire que du bien au pc
Attention aussi a l'alim de la carte son ! Peut-être aussi, si possible un tests alim déconnecté ?
(Super petite carte son)

Je suis à peux pret sur ? que cet un problème alim.

Fil
 

geposted Fri 03 Jan 14 @ 8:14 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
j'y ai pas pensé ! Effectivement ce serai carrément logique ! Je vais voir de ce côté, merci pour l'idée !
 

geposted Fri 03 Jan 14 @ 9:40 am
Dodge57 wrote :
j'y ai pas pensé ! Effectivement ce serai carrément logique ! Je vais voir de ce côté, merci pour l'idée !


Pas soucis donne mois des nouvelle =)
 

geposted Fri 03 Jan 14 @ 9:52 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
en voilà des nouvelles, 6 mois après !!
J'ai changé l'alim du PC en question et le problème est résolu !! Presque plus aucun parasite, sauf si je met les enceintes actives à 100% ainsi que le master.

Donc à retenir : une alim peut engendrer un tas de parasites
 

geposted Sat 04 Oct 14 @ 11:44 am
Bonjour,

Je relance la discution car j'espère que quelqu'un par ici à une solution.

Mon problème :
J'utilise Virtual dj avec une console Hercules Rmx sur un ordinateur de bureau sous windows Vista.

- Que je me branche directement sur mon ampli ou que je passe par la table de mixage c'est pareil
- j'ai essayé de supprimer la terre en vain.
- Peu importe la version de virtual, le problème est exactement le même (j'ai essayé le 5, le 6 et le 7)

lorsque je demarre mon pc, tout est normal
je clique sur le raccourci de virtual, il charge jusque la rien de spécial
dès que virtual s'ouvre enfin, un bruit bizare apparait
La musique arrive a le couvrir à un certain volume
Ce bruit est présent même si le curseur de la piste ou est branché le controleur est à 0 sur la table de mixage par contre il disparait si je baisse le master.
Il est présent sur les 4 sorties du controleur.
Lorsque je ferme virtual ce bruit disparait

j'ai mis le controleur comme carte son par defaut sur mon pc
Si j'utilise windows media player (par exemple) pas de bruit suspect, tout est normal.

Je ne comprend pas d'ou ca vient et je n'arrive pas a trouver de solution.

Merci d'avance
 

geposted Tue 04 Aug 15 @ 2:44 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire mais c'était l'inverse, ma carte son usb du pc produisait du souffle et parasite (surtout quand mes disques durs travaillaient) par contre mon contrôleur 4Set pas un bruit.

Regarde au niveau du cable usb, change également de port Usb pour voir si le souffle et toujours présent.
 

geposted Tue 04 Aug 15 @ 3:12 pm
Parfois ça vient de l'alimentation du PC.
 

geposted Wed 05 Aug 15 @ 1:28 pm
Merci pour vos réponses.

Si ca peut aider, ce bruit est aussi présent même si j'utilise simplement la carte son d'origine du pc.

DJNikow1, j'y ai pensé à ca mais si c'etait l'alim, est-ce que ca ne le ferait pas en permanance et non juste lorsque je lance le soft?
 

geposted Fri 07 Aug 15 @ 7:10 pm
Bonjour,

A ce jour, j'ai essayé une nouvelle alimentation en vain.
J'ai aussi essayé de formater et d'installer windows xp puis windows 7 aussi mais même sous chacun des ces deux OS j'ai le même probleme.

Personne d'autre n'à eu ce souci?
 

geposted Tue 11 Aug 15 @ 6:14 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'avais eu ce pb également avec un PC de bureau. Mais chez moi j'avais déjà des parasites des le démarrage du PC, puis encore plus lorsque je lançais VDJ.
Cela dit les parasites étaient largement couverts par la musique, donc pas trop gênant.

Et depuis que je suis passé sur PC portable, plus de problèmes. Donc j'en conclus que cela provient des alim PC "bas de gamme" qui ne sont pas suffisamment isolées. Derrière tu ré-amplifie le signal avec le préampli de ta table + le préampli de l'ampli de puissance et donc tu amplifies ces parasites. Mais je n'ai pas tenté avec une alim de qualité (genre Gold ou autre).
 

geposted Wed 12 Aug 15 @ 11:18 am
91%