Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Premiere fois en club - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonjour a tous ; voila j'ai de petits conseils a vous demander ; j'ai été pris pour aller mixer en club au mois de février mais j'ai avant tout une question qui me trotte dans la tété ; comment je fait pour le matériel ?
On m'a dit qu'il y aurait une DJM-900 et 2 CDJ-2000 Nexus , mais que ce serait très compliques de pouvoir arriver avant pour tester le matériel mais je me vois mal découvrir ce matériel pro 10 secondes avant de commencer mon set .
Si pouviez m'aider ce serais très gentil
Si vous avez tout autres petits conseils pour des premières fois en club je suis preneur
 

geposted Wed 22 Jan 14 @ 5:00 pm
Pas évident quand tu ne connais pas le matos

Tu va mixé tes titres ou ceux qui sont la bas ?

Avec quel support , USB , CD , Pc via logiciel de mix si oui lequel

Tu sais mixé sans logiciel ?

 

geposted Wed 22 Jan 14 @ 5:03 pm
on m'a dit de prendre mes titres sur une clé usb , mais pas de pc ( pas de logiciel )
je sais pas j'ai jamais pu essayer
 

geposted Wed 22 Jan 14 @ 5:17 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Tes drôlement courageux
 

geposted Wed 22 Jan 14 @ 5:20 pm
J'ai vraiment envie de tenter l'expérience mais j'avoue avoir quelques appréhensions
 

geposted Wed 22 Jan 14 @ 5:23 pm
Tu sais mixer sans logiciel , sans sync ?

Tu sais caler a l'oreille ?
 

geposted Wed 22 Jan 14 @ 5:30 pm
Dans les fonctions basiques, ça reste des lecteurs CD ordinaires : Play, Pause, Cue...
Si tu sais mixer à l'oreille, pas de souci et tu profiteras de tes découvertes sur les exclus des CDJ-2000 tout au long de la soirée.

Ca ajoute juste une couche de stress en plus. :)
 

geposted Wed 22 Jan 14 @ 5:30 pm
oui mixer a l'oreille j'essaie de le faire un maximum avec mon controlleur donc ça ça va
J'avoue que pour une première fois je me serais bien passe de tout le stress
 

geposted Wed 22 Jan 14 @ 5:32 pm
Essaie de lire un peu les notices d'utilisation surtout pour les CDJ 2000 , au moins pour voir comment faire pour naviguer sur ta clé USB pour lire tes titres

Tu peux aussi analyser les titres que va mettre sur ta clé USB avec Rekordbox
 

geposted Wed 22 Jan 14 @ 5:37 pm
rekordbox est gratuit ?
 

geposted Wed 22 Jan 14 @ 5:42 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

geposted Wed 22 Jan 14 @ 5:43 pm
 

geposted Wed 22 Jan 14 @ 5:46 pm
 

geposted Wed 22 Jan 14 @ 5:52 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
une astuce : si tu mixes de l'electro à 128bpm, il existe un truc qui consiste à régler la valeur en % du pitch.
Dommage, je me rappel plus des valeurs, mais il y en a 3/4 à connaître genre 0.3% , 0.6% , 0.9% et avec ça tu sais que si ton titre fait par exemple 128,5 bpm et que le précédent est à 127.5 bpm, il faut mettre le pitch à -0.6%.
J'ai joué sur des CDJ2000 il y a plus d'un an et j'ai utilisé cette astuce qui te permets de gagner énormément de temps, temps que t'aura sans doute besoins pour chercher tes titres sur l'écran de la CDJ etc...

Je peux contacter un ami qui bosse sur CDJ si tu veux pour avoir les chiffres exactes.


Sinon prépare tout de même une bonne playlist que tu connais par cœur, évite dans ta clé USB d'avoir pleins de dossiers et sous-dossiers car la recherche sur CDJ n'est pas du tout pareille que sur un PC.
Prévoit un bon titre évident pour commencer tes séries (ou ton set, je sais pas si tu joues toute la nuit).
 

geposted Wed 22 Jan 14 @ 6:07 pm
Il faut qu'il analyse ces titres avec Rekordbox , il aura la bonne valeur bpm qui s'affichera des qu'il chargera son titre sur la 2000 sans être obliger de le lire , il active le master tempo si il le souhaite et il ajuste le bpm de l'autre 2000 au pitch pour le réglage du tempo je te préconise +- 10% , enfin c'est ce que je fait
 

geposted Wed 22 Jan 14 @ 6:17 pm
guiljcPRO InfinityMember since 2008
aurian1996 wrote :
Bonjour a tous ; voila j'ai de petits conseils a vous demander ; j'ai été pris pour aller mixer en club au mois de février mais j'ai avant tout une question qui me trotte dans la tété ; comment je fait pour le matériel ?
On m'a dit qu'il y aurait une DJM-900 et 2 CDJ-2000 Nexus , mais que ce serait très compliques de pouvoir arriver avant pour tester le matériel mais je me vois mal découvrir ce matériel pro 10 secondes avant de commencer mon set .
Si pouviez m'aider ce serais très gentil
Si vous avez tout autres petits conseils pour des premières fois en club je suis preneur


essai de voir avec le renvendeur chez qui tu achète ton materiel, ou un revendeur pres de chez toi, si il peut te montrer un peu les fonctions, et te laisser un peu prendre en mains les bestioles, en lui expliquant pourquoi, normalement il devrait être comprehensif ;)
 

geposted Wed 22 Jan 14 @ 8:16 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
OU tout simplement de passer dans le club plus tot et de voir le dj qui bosse la bas.

Plus simple et le dj peut te donner les infos sur la platines. et pourquoi pas faire le test .

MG
 

geposted Thu 23 Jan 14 @ 1:17 am
Oui ça aussi
 

geposted Thu 23 Jan 14 @ 1:50 am
@corblin ; effectivement j'y avais pense mais c'est a 2 heures de chez moi donc c'est vraiment pratique :-/
Par contre l'idée du revendeur j'y avais pas pense c'est vrai que c'est une bonne idée faudrait que j'en trouve un mais c'est pas bête
Par contre j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire Dodge
 

geposted Thu 23 Jan 14 @ 7:49 am
Bonjour,

Au début j'avais opté pour une mini formation chez Dj Network (1 semaine), afin de me familiariser avec ce type de matériel. Cette formation, bien que courte, m'avait appris :

- Les bases essentielles du mix
- A utiliser correctement du matériel Pro (pioneer )

Mais bon, il y a plusieurs façons d'y parvenir, mais au vu de l'échéance de ta prestation, il serait utile que tu découvres ce matériel avec l'assistance d'un utilisateur aguerri, afin d'aller au plus rapide.


 

geposted Thu 23 Jan 14 @ 9:23 am
91%