Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Mes débuts dans le mix - Page: 3

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Lina45Home userMember since 2014
Aflamable, je suis d'accord avec toi, en ce moment j'apprend les bases avec des vidéos, tutoriel.
Quand j'aurais bien acquise toute les bases je te contacterai :)
 

geposted Wed 29 Jan 14 @ 10:47 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

geposted Wed 29 Jan 14 @ 10:55 am
KranakHome userMember since 2013
Sans vouloir faire de la pub, sur YouTube il y a Djstuff qui présente des contrôleurs et qui filme des leçons pour apprendre comment utiliser des tournes-disques,des tables de mixages et des contrôleurs.
(Perso: ses vidéos sont de très bonne qualité !)
 

geposted Fri 31 Jan 14 @ 8:22 am
 

geposted Fri 31 Jan 14 @ 9:42 am
Lina45Home userMember since 2014
D'accord, merci :)
 

geposted Fri 31 Jan 14 @ 10:02 am
J'avoue toutes les avoir regardées aussi ;p
 

geposted Fri 31 Jan 14 @ 10:08 am
Lina45Home userMember since 2014
Sur virtualdj, quand je veux mettre une musique sur la platine bah ça me prends longtemps pour que sa charge comment je dois faire svp?
 

geposted Fri 31 Jan 14 @ 10:52 am
qu'avez-vous comme ordi et quelles sont ses performances (processeur, ram, etc.)
 

geposted Fri 31 Jan 14 @ 11:11 am
Lina45Home userMember since 2014
J'ai un HP Pavilion, c'est quoi ça ram et je sais pas quoi?
 

geposted Fri 31 Jan 14 @ 11:13 am
 

geposted Fri 31 Jan 14 @ 11:38 am
Le processeur est le "moteur" de ton ordinateur qui fait tourner les programmes (comme Intel si ça te dit quelque chose) et la mémoire RAM t'indique le nombre de programmes que tu peux lancer en même temps (en fonction de leur demande) pour une optimisation de tes performances.
 

geposted Fri 31 Jan 14 @ 12:13 pm
Lina45Home userMember since 2014
Je suis nul en truc de intel mais je sais ce que ses le RAM et je vais essayer de le booster.
 

geposted Sun 02 Feb 14 @ 1:51 pm
Tu as beaucoup de programmes installés sur l'ordi pour que ça mette du temps à charger? (genre jeux importants).
Et quand tu dis que ça met du temps, c'est juste 2 sec ou beaucoup plus?
 

geposted Mon 03 Feb 14 @ 12:29 pm
DJivesPRO InfinityMember since 2006
Bonsoir,
Pour raccourcir le temps de chargement, il faut faire analyser tous les morceaux avant
Du coup, VDJ n'analysera plus le morceau à chaque chargement, vu que ce sera déjà fait
 

geposted Mon 03 Feb 14 @ 3:47 pm
Bonjour à Tous et bienvenu à Lina45.

Amateur comme toi, mais bien plus âgé (48 ans), ça fait 1 an que je tripote VDJ avec un contrôleur HERCULES RMX et c’est un vrai régal !!
Au bout de 6 mois d’utilisation, j’ai participé à la fête de la musique 2013 et j’ai mixé en live 4h30 non-stop. Il n’a avait presque personne pour m’écouter, mais j’étais très mal placé. Tant pis, je recommence en 2014 …

Tout ça pour dire que la prise en main de VDJ est à la portée de tout le monde, même ceux qui ont des cheveux gris !!!

Tu veux qq conseils ?? Je vais te donner les miens (ds mon cas ils ne marchent pas trop mal)

- Débute en choisissant des morceaux en version longue (maxi, extended, 12’) avec une intro « instrumental » (pas trop mélodieuse mais surtout avec du BEAT) et une outro « instrumental » avec aussi du BEAT

- Le rythme : entre 126 et 130 bpm (pas trop rapide) type :
Katy Perry - Last Friday Night (Almighty Club Mix) (dance) 6m35
Mary J. Blige - Just fine (Moto Blanco Club Vox) (dance) 8m00
R.I.O. - Miss Sunshine (Club Mix) (dance 70's) 5m45
Rihanna - Don't Stop The Music (Jody Den Broeder Big Room Mix) (dance 70’s) 10m30
Beyonce - Green Light (Freemasons Club Rmx) (dance) 8m25

- Prépare les morceaux en positionnant des pointeurs « Cue1 à Cue10 » aux endroits stratégiques de la chanson (tu peux les renommer pour rendre plus clair l’information) : « DEBUT CHANT » « REFRAIN » « FIN MIX » (indication à ne pas dépasser sinon le mix sera loupé car reprise du chant ou partie musicale impossible à mixer,…) « BEAT > 60s » (signifiant : le début d’une partie instrumental sans chant et d’une durée de 1 minute), « NoBEAT > 30s » (signifiant : le début d’une partie SANS beat et d’une durée de 30 secondes), « BEAT > FIN » (signifiant : le début d’une partie instrumental avec BEAT et ça jusqu’à la fin du morceaux), ….

- Ces informations te permettent d’anticiper le déroulement du mix. Le stress et le manque de mémoire ne permet pas toujours de se rappeler de toutes les parties intéressantes d’un morceau.

- Essaye de mixer toujours des parties instrumentales (ça éviter un brouha musical pas génial)

- IMPORTANT : quand on mix 2 morceaux de même niveau sonore, le volume du son augmente de manière très perceptible au moment où les 2 morceaux sont diffusés en même temps, puis redevient normal après la transition !! C’est pourquoi, il faut baisser légèrement (et progressivement au début du mix) les BASSES du morceau qui se fini pour laisser la place aux BASSES du morceau qui arrive. Cela est très facile à faire avec un contrôleur qui possède les 3 boutons Basse, Médium et Aigu. C’est plus difficile avec la souris directement sur VDJ.

- VDJ possède la fonction LOOP 4, 8, 16, 32 beat. Si tu sélectionne Loop16, VDJ va créer une boucle musicale sans fin durant 16 battements. Si le Loop16 est démarré au bon endroit, la chanson peut se répéter sans que personne ne se rendre compte de rien. Le Loop32 dure environ 15s pour un morceau de 128bmp : c’est suffisant pour boucler plusieurs fois un refrain aimé par tout le monde et créer ainsi une version inédite du morceau !!

- Les morceaux modernes sont fait numériquement  les boucles sont très régulières
Les morceaux anciens sont tributaire du rythme du batteur  les boucles sont pas régulières, il faut ajuster en permanence (ça sera la suite de l’apprentissage …)

- Moi j’utilise le loop16 ou 32 au début de toutes mes intro. Ça me permet de lancer très tôt le morceau n°2 pour avoir le temps de bien le caler sur le n°1 en utilisant la préécoute sur le contrôleur. Comme c’est un loop instrumental avec pas trop de mélodie, il est ensuite très facile de superposer le n°2 sur le n°1 à n’importe quel moment. Cela permet des fois de rajouter du rythme sur une période sans beat du n°1.
BREF, ça permet surtout de bien lancer le mix au bon moment, sans stresser et en ayant la possibilité de regarder un peu les gens danser (et voir si ils accrochent ou pas).

Quelle prose !! C’est pas facile d’écrire ce genre de mode d’emploi. J’ai surement oublié des trucs. Ça sera pour plus tard.

A+
 

geposted Wed 05 Feb 14 @ 2:52 am
DJ Lucky83, tous tes conseils sont bons!
Sans contrôleur, il faut paramétrer quelques touches, au moins le P pour play/pause (histoire de garder la souris sur le crossfader). Il faut aussi savoir que les samples se déclenchent en appuyant sur les touches numérotées, c'est plus pratique que de changer tout le temps de menu, entre FX, samples et browser.
 

geposted Wed 05 Feb 14 @ 10:39 am
Lina45Home userMember since 2014
Lucky83, merci beaucoup :)
Merci les autres pour vos conseils ça beug plus :)
 

geposted Wed 05 Feb 14 @ 10:59 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)