Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Renseignements - Enceintes amplifiees - Page: 4

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Beurk les caissons avec alim CE... :'(
 

geposted Wed 19 Feb 14 @ 5:55 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ebe42 wrote :
hmmmm, on dirait bien un pavillon JBL non?
le tweeter serait un emt d'éminence ?

Oui le tweeter c'est bien ça, par contre la compression est un Beyma, je sais plus de quelle marque est le pavillon...

ebe42 wrote :
Une notion importante aussi, pour obtenir de la basse il faut qu'il y ai reflexion du HP sur une ou des surfaces. Par exemple le sol, un mur.
Une enceinte disposé sur un pied se verra coupé de basse en fonction de la distance qui la sépare du point de réflexion.
Soit environ plus d 1.5m du sol ce qui implique une fréquence de coupure naturelle vers 100Hz même si l'enceinte descend plus bas.
Si on la pose au sol, elle retrouvera la coupure basse annoncé dans la documentation du constructeur.
Si en plus de cela on la rapproche d'un angle de mur tout en la laissant au sol, on va cumuler la fréquence de résonnance de l'angle de la pièce à celle de l'enceinte et ainsi gagner quelques hz vers le bas de manière naturel sans équaliser.

j'ai appris des trucs du coup !! Je savais qu'un caisson devait être posé au sol, mais j'ai jamais su pourquoi !
Et le truc de l'installer dans un angle de la pièce je connaissais pas non plus ! Merci ;)

ebe42 wrote :

Par contre quand on remet en route nos grosses pétoires du diable, c'est incomparable à côté !!!!! Le vintage passif est imbatable.

C'est clair qu'il n'y a pas photo. Lorsque je remet en service mes vieux Peawey Chateau qui doivent avoir 30 ans, c'est étonnant ce qu'un moteur 1" et un 46 peuvent donner ! Du coup les Eon sont ridicules à côté !!
Les son est nettement plus précis, les basses sont percutantes même en extérieur et les sub sont profondes, caverneuses et surtout très naturelles. On se croirait en concert !


DJ mix mac wrote :
Beurk les caissons avec alim CE... :'(

pourquoi tu dis ça ? Alim CE c'est avec la fiche non ?
 

geposted Wed 19 Feb 14 @ 6:10 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Le meilleur moyen de savoir si des hp sont adapté à l'utilisation que l'on veux en faire est encore de les essayer.

1) Soit le magasin les prêtes ou les louent
2) Soit on les loue à un loueur.

L'avantage est de testé ce matériel en condition réel, de voir si sa rentre dans sa "mini cooper" ;-) et surtout de définir si le son plait ou pas.
 

geposted Wed 19 Feb 14 @ 7:21 am
Le SRS1500 utilise également un HP 15" RCF, il a été remplacé par le SWA1501. Ce dernier performe un poil mieux que son prédécesseur (+1dB annoncé) mais ca reste tout à fait dans la même gamme.
 

geposted Thu 20 Feb 14 @ 2:15 am
Dodge57 wrote :
DJ mix mac wrote :
Beurk les caissons avec alim CE... :'(

pourquoi tu dis ça ? Alim CE c'est avec la fiche non ?


Les fiches IEC (CE) ne sont pas sécurisées, ce sont les fiches utilisées par nos ordinateurs, écrans,... au contraire des fiches PowerCON qui sont verrouillables comme du speakON. Le 705AS (que j'ai possédé) utilise du PowerCON au contraire des nouveaux modèles RCF qui sont en IEC, vraiment pas indiqué pour de la sono, encore des économies de bouts de chandelle...
 

geposted Thu 20 Feb 14 @ 2:22 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Si ça peux vous intéresser j'ai une paire de RCF710 mk2 a vendre et un sub RCF 902
 

geposted Thu 20 Feb 14 @ 5:57 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Enceintes RCF ART 315 MK3 recues ce matin, testees une petite demi heure dans une piece de 40 m2.
Et bien ca envoi !!!!
Tres bonne qualité que ce soit au niveau du son ou de la fabrication.
Les basses sont bien presentes, sèches.
Qualité superieure a mon ancien systeme en plus compact, exactement ce que je cherchais.
A tester maintenant dans de plus grands environnements.
En tout cas merci pour vos conseils plus qu'avisés.

Maintenant je vais commencer a prospecter pour un caisson de basses.

Le SRS1500 j'abandonne ?
Dabuche, prix de ton RCF902 ?
 

geposted Thu 20 Feb 14 @ 8:00 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
 

geposted Thu 20 Feb 14 @ 9:41 am
TonyLG wrote :
Enceintes RCF ART 315 MK3 recues ce matin, testees une petite demi heure dans une piece de 40 m2.
Et bien ca envoi !!!!
Tres bonne qualité que ce soit au niveau du son ou de la fabrication.
Les basses sont bien presentes, sèches.
Qualité superieure a mon ancien systeme en plus compact, exactement ce que je cherchais.
A tester maintenant dans de plus grands environnements.
En tout cas merci pour vos conseils plus qu'avisés.

Maintenant je vais commencer a prospecter pour un caisson de basses.

Le SRS1500 j'abandonne ?
Dabuche, prix de ton RCF902 ?


content de lire ta satisfaction , c'est cool

le SUB pour tes 315 rcf , je te conseil celui la

http://www.terredeson.com/sono/enceintes/caissons-de-basse-actifs/art-718-as.html

ensuite le 705 AS , le 905 AS et le 4PRO 8003 AS
 

geposted Thu 20 Feb 14 @ 11:15 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
@michel franck, je vais regarder ça de plus près d'ici peu.
Déjà je vais apprécier ces 2 Art 315
Le portefeuille a pris une petite claque :-p
Je pense cependant rester sur la marque RCF pour la cohérence.
Je vais regarder aussi le marché de l'occasion pour gratter un peu si possible mais très très peu d'annonces sur ce type de produit
 

geposted Thu 20 Feb 14 @ 12:41 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Et quitte a profiter de vous au maximum, j'ai posté une nouvelle discussion pour une table de mixage ;-)
Celle ci reste ouverte ne serait ce que pour vous donner mon avis sur ces jolies RCF dans des conditions plus classiques et pour mon choix de caisson de basses
 

geposted Thu 20 Feb 14 @ 2:59 pm
Premièrement, ne te fie pas au ressenti des basses dans 40 m²... Les murs et le sol répercutent les basses. Elles n'auront pas du tout le même rendu dans une grande salle.

Deuxièmement, éle fait de rester chez RCF pour les caissons est une excellent choix. Je te conseille un 705-AS pour chaque enceinte. Ca cogne sec et fort (je préfère ça plutôt qu'un caisson qui descend bas mais moins sec.

Il y a toujours les 3 positions de préréglages sur tes RCF ?
 

geposted Fri 21 Feb 14 @ 2:23 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
@DJmixmac, oui c'est certain on ne peut pas se fier dans 40 m2 mais testées dans les memes conditions que mon ancien sytème, il y a une énorme différence (système dont j'étais assez satisfait).
Non il n'y a pas les 3 réglages. Uniquement en mode boost ou flat.

Pour ce qui est du caisson, je resterai a priori chez RCF, cela me semble logique, mais je n'en prendrais que un.
Question de prix et d'encombrement pour le transport.
Dejà je vais bientot tester en conditions réelles et aviser comme ça si je ne vends pas mon ancien systeme avant
Au final cela me fera 2 RCF ART315-A (donc 2x400 W RMS) et un caisson de basses (500/600 W RMS), tout ça, ça envoie quand même pour mon utilisation voulue. Peut être même un peu trop. Mais là y a la qualité.
 

geposted Fri 21 Feb 14 @ 12:14 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Bonjour,
Petit test cet apres midi dans un hangar de 200 m2.
Resultat : ça envoie du bois !!!!
Rien qu'avec ces 2 enceintes (je n'ai toujours pas de caisson de basses pour le moment), il en ressort que le son est vraiment puissant. On ressent les watts, avec un son bien fin et des basses sèches.
Je ne regrette en rien mon achat pour le moment.
Vous avez été de bons conseils.
Test en conditions reelles soirée fin mai.
 

geposted Sun 16 Mar 14 @ 1:50 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Que pensez vous de la marque db technologies ?
Modele Sub 12D
Merci a vous si vous avez des infos la dessus (vù a 350 € en occaz)
 

geposted Tue 01 Apr 14 @ 3:15 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
y en a pour le prix, et ça vaut pas mieux
 

geposted Wed 02 Apr 14 @ 3:10 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Si je reprends la doc du produit chez le constructeur je lis:

800 w peak power => soit 400w AES soit 200w RMS
127 db max SPL => soit -6db = 121 db pour 200 watts d'utilisation à niveau permanant (121 db équivaux à un usage pour une pièce contenant environ 50 personnes)
bande passante 40 à 150 Hz dans une tolérance de 10db => autrement dit, ça ne descendra pas mais ça va taper sec avec cette tolérence.
Si à -10db on atteint les 40Hz, on peut imaginer (vu qu'il n'y a pas de courbe de mesure avec la doc) que le 0db sera obtenu vers 60Hz. Pour un caisson de basse c'est un peu haut.

Voilà, à mon avis ce sub n'est que prévu pour raccorder des satellites avec HP de petite taille afin de les étendre plus bas mais sans prétendre avoir une basse digne d'un vrai sub woofer pro.
Pour la portée c'est un produit passe bande à double accord donc pas de projection sonore à longue distance et vu le rendement du produit, c'est pour un usage léger et pas supérieur à 50 personnes si 1 seul sub est utilisé.

 

geposted Wed 02 Apr 14 @ 3:24 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
ok merci ebe42 pour ces précisions.
Je laisse tomber cette piste alors.
Mes 2 RCF ART315-A MK3 attendront un peu alors ;-)
 

geposted Wed 02 Apr 14 @ 4:07 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Pour tes RCF il faut pas descendre en dessous d'un sub en 46 cm sinon tu auras pas vraiment d'apport supplémentaire par rapport à ce que tu as déjà.

Si tes enceintes sont posés au sol, elles descendront comme stipulé sur la doc constructeur et peuvent suffir à pas mal de cas.
Si elles sont mises sur un pied, elles vont alors couper naturellement vers 100Hz car il n'y aura pas de surface d'appuie pour les reflections en basse fréquence.

Le sub woofer s'il y en a un fera l'équilibre vers le bas et suivant tes gouts.
Si tu aimes un son qui frappe sec ou qui sonne bien gras il faudra porter ton attention sur la fréquence de coupure basse du sub.
Le côté sec induit que le sub travaillera au plus bas vers 50 Hz à 0db (type Electro-voice)
Le côté gras induit que le sub travailera plus bas que 40Hz à 0db

Généralement pour un usage sono dj, le côté gras est pas recommandé car il rend un son pas très définit sur les musiques enregistrées.
Le sub un peu gras est adapté à l'usage avec musiciens et permet d'avoir une couleur très typé concert.
Le sub sec est un sub percussif qui convient parfaitement à la musique dansante pour dj mobil et club.

Pour culture, il est possible pour un sub "gras" de le faire sonner "sec" en lui appliquant un coupe bas vers la fréquence de son choix alors que le sub d'origine sec ne pourra pas sonner "gras" car il y aura risque de dégradation du HP si on le fait descendre plus bas en équalisant.


Une fois que l'on a trouvé la couleur sonore qui va bien pour la basse, pour le rendement, il faudra peut être multiplier le nombre de sub pour obtenir l'équilibre avec les satellites utilisés. Tout va dépendre de l'usage intérieur ou extérieur.

Généralement on retiendra un rendement supérieur de 3 à 6 db en faveur du sub par rapport à son satellite dédié pour avoir un bon équilibre sonore et ne pas avoir à équaliser.
S'il y a équalisation ce ne sera plus pour trouver l'équilibre du volume sonore de basse mais pour corriger éventuellement des réflexions induites par la salle
 

geposted Wed 02 Apr 14 @ 4:29 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
J'adore te lire, on en apprends tout le temps ;-)
Je vais donc rester pour le moment sur un 705AS ou un 905AS
Pas d'achat de suite en neuf. A méditer
 

geposted Wed 02 Apr 14 @ 4:53 am
81%