Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: expérience SAV pioneer "LAB7" - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bonjour,

j'ai envoyé ma vieille DJM600 pour un devis chez LAB7 à Paris. Le canal de sortie Master droit se coupait de temps à autre.

je reçoit un devis incompréhensible de 380€ ! Alors je demande des explications par mail

Voici mon mail :
moi wrote :
Pouvez vous donner les détails de la panne et quels sont les composants HS ?
Je lis remise en état "VR tonalité". Je n'avais aucun problème de contrôleur de tonalité sur cette table !
Je vois aussi 3 résistances variables à remplacer. Ce sont des potards ? Je n'avais aucun problème de potards sur cette table, ni de fader.
Cette table n'a jamais été utilisée en club, elle a peu servie et toujours à mon domicile.

C'était la sortie Master droite qui était en panne : je perdais quelquefois le signal de sortie.
Mais sur ce devis je ne vois rien concernant la sortie Master, pas d'ampli_op ou de transistor...


et leur réponse
LAB7 wrote :
Bonjour remplacement des 5 faders + cross + mic level + level attenuation


C'est pour le moins succin ! En gros il ne répond pas à ma question et me parle de remplacement des faders !
Cette table à très peu d'heure de vol malgré son âge, car elle n'a jamais tourné en club et n'a fait que quelque soirées discomobiles.
Je n'ai jamais eu de pb de faders, le cross n'a jamais été utilisé et le level micro très très peu.
Reste le "level atténuation" qui est le petit potard à vis à l'arrière permettant d'atténuer la sortie master.
Mais je ne l'ai tripoté qu'une seule fois. Il peut être oxydé c'est vrai, mais je doute que subitement il soit la cause d'une perte de canal intermittent.

En gros pour moi il s'agit d'une intervention standard, ils n'ont même pas testé la table.
Et leur réponses par mail sont intolérables !

Je viens de les appeler, ils vont me refaire un autre devis... allez comprendre !
 

geposted Fri 04 Apr 14 @ 9:47 am
Bonjour
je constate que cela n'a pas changé depuis quelques années. j'ai envoyé il y a plusieurs années en garantie

ma table de mixage DJM3000 pour les problèmes de coupure = leur réponse aucune anomalie autre que celle

que soit dit sans j'avais ouvert la table, par contre depuis son retour tout était redevenue normal. (étant sous garantie

je ne vois pas pourquoi je me serai permis de l'ouvrir). un peu n'importe quoi...
 

geposted Fri 04 Apr 14 @ 10:01 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Pfff...ça m' étonne pas et franchement ces partout comme ça et dans tout les domaines!
les personnes deviennes de moins en moins responsable et ne voient que le profit sans forcément un service en retour! ces du n' importe quoi!

Un détail qui viens de se passé avec une voisine a nous et qui n' a rien a voir avec le chmil blique!

Ces une personne âgée avec des problèmes de respiration et donc un camion est passé chez elle pour lui remplir les bouteilles d oxygène.
Celle ci était sorti avant chez son fils ou des amies (je sais plus) et en rentrant avais enlevé ces bijoux qu elle avais omis de gardé dans un coffre et les avais laissé posé sur une table...
et bein le mec qui a apporté les bonbonnes d'oxygene a été foutu de lui prendre son or!!!

Comme elle a le téléphone du type ou société je sais pas,elle lui passe un coup de fil pour lui dire qu'elle c'est que personne est passé a la maison mise a part lui et que si il remet les bijoux à leur place elle n' irais pas porté plainte...et bein le type rien a foutre il lui a même pas donné signe de vie!
je sais pas ce qu il en est depuis...
Franchement parlant, si un type tel qu il soit fait ça à ma mère je vais directe chez lui et je lui passe tout par le fenêtre direct lui compris!
 

geposted Fri 04 Apr 14 @ 10:49 am
Alalala Lab7 ... Toujours aussi sympathique à ce que je vois !
 

geposted Fri 04 Apr 14 @ 2:24 pm
C'est marrant , mais pour des choses comme ça je préfère me déplacer

J'ai remarquer qu'ils font moins les malins ... etc quand tu est devant eux et pas au téléphone

Enfin , ça marche pour moi

 

geposted Fri 04 Apr 14 @ 2:40 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ouai mais moi je suis à 350km de Paris !!
 

geposted Fri 04 Apr 14 @ 10:10 pm
Ouais c'est vrai que j'en ai 150 de moins

Mais bon c'était une occasion de proposer un weekend à ta dulcinée
 

geposted Sat 05 Apr 14 @ 1:04 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
...et de passé boire un verre (en passant) avec ou sans la dulciné!
 

geposted Sat 05 Apr 14 @ 2:48 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Les SAV ne se cassent plus la tête à chercher la panne, ils changent carrément la plaquette complète pour un voir deux composants de grillés, il est préférable de ce trouver un petit commerçant en électronique qui lui travaillera à l'ancienne, c'est à dire recherche de la panne et échange des composants grillés...
 

geposted Sat 05 Apr 14 @ 2:58 am
 

geposted Sat 05 Apr 14 @ 7:03 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
dj lylian wrote :
Les SAV ne se cassent plus la tête à chercher la panne, ils changent carrément la plaquette complète pour un voir deux composants de grillés, il est préférable de ce trouver un petit commerçant en électronique qui lui travaillera à l'ancienne, c'est à dire recherche de la panne et échange des composants grillés...

oui, mais là ils veulent remplacer des pièces qui n'ont rien !!


Merci Frank pour les liens ! Question dulcinée y'en a pas ^^
 

geposted Sun 06 Apr 14 @ 7:17 am
tu sais pourquoi il change tous ???

moi je crois s'avoir

je suis certains

qu'ils n'ont pas ouvert la DJM pour contrôler ce qui ne fonctionne pas

ils se fient juste aux indications que tu leur à dit

et pour pas se planter et surtout ne pas chercher ce qui ne va pas

ils changent tous

ça va plus vite

et

ils gagne plus de d'euros
 

geposted Sun 06 Apr 14 @ 7:55 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui je suis certain de la même chose, ils n'ont même pas branché la table et je doute même qu'ils ont lu mon explication de panne.

Car lorsque je les aient appelé, le mec était un peu perdu. Lorsque je lui ai demandé ce que le micro, les faders et le cross avaient à voir avec le pré-ampli de sortie, il n'a pas su me répondre. La seule réponse qu'il a eu c'était "oui mais le fader de sortie est lié lui".

Et puis lorsqu'il a compris que je m'y connaissait un peu en électronique, il m'a proposé de refaire un devis (étrange).

... bref

je crois que je me suis fait escroqué par cette boîte et j'ai bien peu que ma belle DJM qui m'a suivi durant 16 ans ne soit perdu à jamais... je suis dégoutté !!


 

geposted Sun 06 Apr 14 @ 7:35 pm
guiljcPRO InfinityMember since 2008
essai peut être de voir avec mélison à noisy le grand ;)
 

geposted Mon 07 Apr 14 @ 1:08 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bah je serais tenté de dire qu'ils ne prennent pas de risque, ils changent tout ce qui peut être lié à ton soucis de perte de son sur un canal, car si je ne dit pas de bêtise ils ont l'obligation de réussite, si il te renvois ta table et que le problème persiste ils seront obligés de la re-prendre sous garantie et ensuite remettre en état à leur frais !

Enfin je pense !
 

geposted Mon 07 Apr 14 @ 1:42 am
+1
 

geposted Mon 07 Apr 14 @ 5:25 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
mais je suis certain que les faders et le micro ne sont pas liés, ils ne sont pas sur le même circuit ni sur la même carte.
Si par exemple les faders étaient la cause, ça signifierai qui les 4 faders auraient en même temps la même panne et couperaient du canal droit master, et ça de manière intermittente !
C'est impossible.
 

geposted Mon 07 Apr 14 @ 6:06 am
Bonjour,

Pour information, le Service Manual de la DJM-600 est ici.
On peut y lire les schémas électroniques, et voir quels sont les composants regroupés sur les mêmes circuits imprimés.
 

geposted Mon 07 Apr 14 @ 12:00 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui, Frank a déjà posté le lien plus haut.

mais inutile d'avoir le schéma pour savoir qu'un fader sur une piste ne peut pas couper la sortie master droite sur toutes les pistes !
 

geposted Mon 07 Apr 14 @ 1:28 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Alors j'ai eu un mec de LAB7 au téléphone, je l'ai convaincu d'enlever le remplacement des faders, du cross et du potard micro.
Ils m'ont envoyé un nouveau devis mais cette fois ils ne garantissent plus la réparation !!

Donc en gros, ils imposent le remplacement de pièces inutiles, qui n'ont rien à voir avec la panne sans quoi ils ne garantissent pas la réparation !!
C'est scandaleux !!

C'est comme si t'allais chez Renauld parce que ta voiture ne démarre plus et qu'on t'imposte de remplacer les freins pour garantir la réparation !
Bref je sent que je me suis fait escroqué comme il se doit !

Et si je refus la réparation, cette histoire m'aura coûté 120€ de frais, je suis dégoutté !
 

geposted Wed 23 Apr 14 @ 4:42 am
37%