Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: caisson de basse actif qui craque

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

titoonsPRO InfinityMember since 2011
bonsoir

j ai un caisson de basse que j utiles pour ma disco mobile qui craque depuis ma dernier prestation quand je monte le volume ( comme du papier carton qui craque ) je n arrive pas a savoir d ou viens le problème je me demande si la membrane n ai pas abîmer

pourriez vous m aider ?est me conseiller ?

merci
 

geposted Mon 14 Jul 14 @ 2:54 pm
J'ai bien peur que la membrane soit HS.
Ton revendeur devrait pouvoir commander un nouveau HP pour le remplacer.
Avant toute chose, tu devrais retirer la grille et regarder si c'est bien ça. Tu regardes le débattement et bien entendu si une déchirure est visible.
Quel age a ton caisson ? Quel type de caisson c'est ? Marque, référence etc...
 

geposted Mon 14 Jul 14 @ 3:07 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
il y a aussi le bobinage qui peu fondre, j'ai vécu ça sur un 46 il y a pas mal d'années. Pareil, le HP craque mais c'est invisible de l'extérieur. Mais sur les anciens modèles on pouvait démonter l'aimant, à l'intérieur il y avait un impacte noir sur la bobine qui était déformée à cet endroit.

dans tous les cas l'enceinte est foutue, et selon moi c'est très certainement le HP qui est responsable !

j'ai déjà réparé une membrane fissurée, avec de la colle ! Mais c'était un Hp de voiture de genre 80W.
Il y a des possibilités, mais je doute que ça marche sur des hautes puissances :
http://www.reparation-haut-parleur.fr/reparation-haut-parleur.html
 

geposted Mon 14 Jul 14 @ 3:32 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,

Pour ce problème de craquement, il peut provenir:
- d'un cordon avec mauvaise soudure
- de la prise xlr sur l'ampli (ou la console) dont la soudure est mauvaise
- du pré ampli de l'ampli qui a pris un surniveau et qui suite à cela déforme
- de l'ampli (peu probable car bien souvent ça ne fonctionne plus quand c'est à ce niveau)
- d'une cosse de HP qui n'est pas en bon contact avec son câble
- de la suspension de la membrane qui est parciellment déchiré
- de la bobine du HP qui frotte dans l'entrefer

Bref, il y a pas mal de choix pour cette panne :)

En résumé, ton HP émet des bruits dans quelles conditions?
- à bas volume (cordon avec faux contact, connexion sur l'ampli ou sortie de table mauvaise, bobine du HP qui frotte)
- à volume moyen (idem à précédement et pré ampli qui peu avoir un défaut, suspenssion du HP partiellement déchiré qui produit un bruit de castagnettes, cosse du HP qui serre mal le câble de modulation)
- à fort niveau (idem à précédement et signal en sortie de console trop élevé générant de la distortion et qui une fois amplifié rend un mauvais son)

Voilà un diagnostique rapide du truc.
 

geposted Tue 15 Jul 14 @ 3:32 am
Il y a aussi la possibilité que la menbranne soit dé-centrer, ce n'est pas tres rare mais la plus part du temp sa arrive quand le caisson prend un coup.
 

geposted Tue 15 Jul 14 @ 4:36 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
oui, la membrane exentrée c'est lorsque la bobine n'est plus dans son axe de déplacement normale et qu'elle frotte dans l'entrefer.
 

geposted Tue 15 Jul 14 @ 4:42 am
rico94PRO InfinityMember since 2006
Bonjour, la bobine de ton hp est hs ou la membrane du haut parleur est dechirée. Mais généralement quand ça craque c'est la bobine qui frotte dans l'entrefer de l' aimant c'est donc à changer.Un hp ça se répare, une bobine ça se change, après, tout dépend de la qualité du hp installé dans ton caisson, si c'est du hp bas ou milieu de gamme autant le remplacer par du neuf.
Bonne journée.
Dj Rico.
 

geposted Wed 16 Jul 14 @ 7:59 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Salut Rico, ces réponses ont toutes déjà étés données au dessus !

Et il semble qu'elles n’intéressent pas vraiment titoons
 

geposted Wed 16 Jul 14 @ 11:55 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)