Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Transition avec keylock - Page: 2

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Je suis entièrement d'accord avec toi mais si on prend de ce cas l'exemple de certaines musiques Nu Disco avec un BPM à 101 et qu'on veut le passer à 110 et ainsi de suite là il est indéniable que le Keylock devient indispensable..
Après oui comme tu dis ça doit marcher normalement c'est étrange
 

geposted Sat 19 Jul 14 @ 3:38 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Attend, je pige pas tout.

Déjà si les titres se décalent progressivement alors qu'ils étaient synchro au départ c'est que les bpm ne sont pas exactement les mêmes, c'est certain.
ça peu arriver avec des titres dont la rythmique est jouée à partir d'une vraie batterie, un batteur ne pouvant être en permanence au même BPM. Mais avec de la musique électronique c'est pas possible. Il faudrait que tu vérifie le BPM au moins 2 chiffres après la virgule, car même une différence de 0,01% entraînera forcément un décalage dans mix au bout d'un moment.

Ensuite tu as l'option "auto pitch matching" activée et sur "Always", donc au moment où tu charge un titre il se met automatiquement et instantanément au même BPM que le titre précédent, donc tu n'as plus à toucher le pitch !!
Cette option fonctionne avec ou sans Keylock , elles ne sont pas liées.

Puis tu dis que tu augmentes le pitch "petit à petit". Avec l'option précédente du ne devrais pas avoir à y toucher et par ailleurs autant utiliser la touche sync qui modifie instantanément le bpm à la bonne valeur. Pourquoi y aller petit à petit ???

Pour finir le Keylock peut rester enclenché en permanence, inutile de l'activer ou de le désactiver
 

geposted Sat 19 Jul 14 @ 3:53 am
Non en effet tu n'as pas pigé :p

Ce que je veux juste dire c'est que quand j'active le KeyLock je n'arrive pas à faire mes transitions car il m'est impossible d'accorder les beat, il y a toujours un double beat. Le BPM est bon car tous mes titres sont à 1xx,00 BPM

Pour reprendre mon exemple précédent je dis que j'accélère au fur et à mesure le BPM pour arriver à 128 car à l'initial il est à 125 avec la transition de l'ancienne musique.

Je fais un Schema: Musique 1, 122BPM, pendant qu'on l'entend je l'accelere à 125 - Transition - Musique 2, 125 bpm, je l'accelere à 128BPM - Musique 3, 128BPM je n'y touche plus.
 

geposted Sat 19 Jul 14 @ 4:09 am
Est-ce que vous quand vous utilisez le KeyLock vous n'avez pas un double beat lors de vos transitions??
Ou comme un ralentissement voir suppression de certains beats?
C'est ce qu'il m'arrive très concrétement
 

geposted Sat 19 Jul 14 @ 4:20 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
non absolument pas. Le Keylock est une fonction parfaitement au point et je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de pb. ça peut peut-être arriver si on augmente un titre de 90 à genre 120...

Tu peux tester sur un autre PC ??
ça le fait que durant le mixe ou même si un seul titre est en lecture ?


Sinon pour éviter toute quiproquo, voici la méthode standard pour mixer :
- tu charges ton nouveau titre pendant que l'ancien est en lecture et que la salle l'entend
- tu règles les BPM du nouveau titre au casque (avec sync, BPM auto, tes doigts, ce que tu veux), a ce moment la salle n'entend rien de ce nouveau titre
- une fois les BPM réglés et seulement là, tu montes le son du nouveau titre afin que la salle l'entende

je suis pas certain que c'est ce que tu fais, mais avec cette méthode tu es certain d'avoir un mixe propre.
 

geposted Sat 19 Jul 14 @ 4:59 am
J'ai essayé sur un autre ordi et c'est le même problème.
Par contre j'ai essayé sur la version 8 free et là on dirait que le problème disparait. Serais-ce un problème de codage??
 

geposted Sat 19 Jul 14 @ 5:22 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
codage de quoi ? de tes mp3 ??

essais en d'autres
 

geposted Sat 19 Jul 14 @ 6:37 am
J'ai fait les memes transitions sur la 8 et la 7, sur la 7 le problème est présent, sur la 8 à écouter je n'ai plus le problème
 

geposted Sat 19 Jul 14 @ 6:40 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
La 7 est une version officiel ?
 

geposted Sat 19 Jul 14 @ 7:11 am
On me l'a donnée
 

geposted Sat 19 Jul 14 @ 7:34 am
Sinon oui
 

geposted Sat 19 Jul 14 @ 7:41 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Si on te l'a donner je crois pas que c'est une bonne version, car quand tu regardes avec la version 8 elle fonction trés bien, meme avec les autre utilisateurs cela fonctionne bien.

Alors c'est a toi de voir.
 

geposted Sat 19 Jul 14 @ 8:27 am
Je veux bien vous croire mais même sur la version free user que j'ai depuis le début j'ai ce souci en faisant un sync et un pitch +/- en essayant d'ajuster le beat.
Je crois que personne n'arrivera à solutionner mon problème...
 

geposted Sat 19 Jul 14 @ 9:16 am
 

geposted Sat 19 Jul 14 @ 9:41 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
AmazingThib wrote :
j'ai ce souci en faisant un sync et un pitch +/- en essayant d'ajuster le beat.

Tu ne lis pas les réponses, une fois les titres synchroniser il ne faut plus toucher le pitch, il est réglé pour que les BPM soient identiques, si tu y touche forcément tes titres vont se décaler !!!


 

geposted Sat 19 Jul 14 @ 12:48 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Je pense qu'il y a plus un souci d'utilisateur que de réglages logiciel :)
 

geposted Sun 20 Jul 14 @ 1:39 am
Non mais je crois que je m'exprime mal pour que vous me preniez pour un amateur. Je sais très bien qu'en touchant au pitch ca va se décaler....

Je dis juste qu'au début mon titre est à 125, je le fais monter progressivement jusque 128 aux environs. Je charge mon autre titre qui est lui à 128. Ainsi sur mon premier titre je fais un SYNC pour mettre le BPM à 128. Maintenant play sur le deuxieme titre, j'essayer de le caler sur le premier alors qu'ils sont au meme BPM. Maintenant je fais ma transition et ça la que ça coince.
Est-ce plus compréhensible??? ;)
 

geposted Sun 20 Jul 14 @ 4:43 am
déjà mais doit a jour avec ta version au lieu de faire le pro
 

geposted Sun 20 Jul 14 @ 4:47 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ah je crois avoir compris, tu ne touche pas au pitch mais aux "pitch bend" qui permettent de freiner ou d'accélérer le titres sans modifier le BPM (l'équivalent du plateau d'une platine)

bref, quoi qu'il en soit il est possible que ta version 7 soit corrompue car tu es seul à avoir ce soucis...
 

geposted Sun 20 Jul 14 @ 4:49 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
si tu veux vraiment pendant la transaction de tes mix ne soit pas décalé Activé la fonction beatlock
si cette fonction n'est pas sur votre skin, alors créer un raccourci clavier en assignant l'action beatlock

vu que tu es un pro je te laisse faire le reste et ton problème sera résolu..
 

geposted Sun 20 Jul 14 @ 5:19 am
71%