Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Nouvelle Réforme

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur ce que l'on ma dit et savoir si c'est véridique ou pas!

<<Tout les travailleurs de nuits, que sa soit en discothèque, Hotel ou autre aurons droit d'avoir leur retraite plus jeune>>

Comme je vous l'ai dit ce n'ai que ce que l'on ma raconter
 

geposted Sat 10 Jan 15 @ 3:09 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
30 ans c'est bien......non....
 

geposted Sat 10 Jan 15 @ 4:23 pm
Mdrr non sérieusement
 

geposted Sat 10 Jan 15 @ 5:31 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Déjà cela concernera les travailleurs de nuit déclarés (pas les DJ occasionnels) et pour cumuler suffisamment d'années afin d'avoir droit à un départ anticipé à la retraite, il y faudrait bosser 35h par semaine.
C'est sans doute lié à la nouvelle loi sur la pénibilité, tu trouves des infos partout sur google.
 

geposted Sun 11 Jan 15 @ 7:16 am
Ok ok, Déjà merci pour cette infos sa confirme déjà une de mes hypothèses lol
 

geposted Sun 11 Jan 15 @ 8:16 pm
A retenir : En 2014, vous validez un trimestre si votre revenu total sur l'année (salaire brut pour les salariés) atteint 1429,50 € ; deux trimestres s'il atteint 2859 € ; trois trimestres s'il atteint 4288,50 € ; quatre trimestres s'il atteint 5718 €. Au-delà de 5718 € gagnés sur l'année, vous avez quatre trimestres - il est impossible de valider par ce biais plus de quatre trimestres par an.
Les dix facteurs de pénibilité et leurs seuils de déclenchement
Pour chacun des 10 facteurs de pénibilité définis par le Code du travail, le rapport de Virville définit les seuils de déclenchement à partir desquels les salariés vont emmagasiner des points.
1. Manutentions manuelles de charges
Levé/porté de poids de 15 kg et plus et poussé/tiré de poids de 250 kg.
Durée d'exposition : plus pendant 600 heures par an.
Manutention de 7,5 t et plus par jour
Durée d'exposition : 120 jours par an.
2. Postures pénibles
Position accroupie, à genoux, bras au-dessus des épaules, torsion du torse (plus de 30°) et torse fléchi (plus de 45°).
Durée d'exposition : plus de 900 heures par an.
3. Vibrations mécaniques
Vibration mécanique (2,5 m/s2 pour les mains et les bras, 0,5m/s2 pour le corps entier). Durée d'exposition : 450 heures par an.
4. Exposition à des agents chimiques dangereux y compris les poussières et les fumées
Durée d'exposition : Le seuil d’exposition n’est pas encore défini.
5. Activités exercées en milieu hyperbare
Durée d'exposition : 60 interventions ou travaux effectués par an à plus de 1200 hPa.
6. Températures extrêmes
Exposition à des températures inférieures ou égales à 5° ou supérieures ou égales à 30° `
Durée d'exposition : pendant 900 heures par an.
7. Bruit
Exposition à 80dB (A) et 135dB (C)
Durée d'exposition : au moins 600 heures par an.
8. Travail de nuit
Horaires de travail comprenant au moins 1 heure de travail entre 0 h et 5 h du matin pendant
Durée d'exposition : au moins 120 jours par an.
9. Travail en équipes alternantes et travail atypique de nuit
Horaires en alternance impliquant des périodes de nuit, horaires irréguliers et atypiques de nuit.
Durée d'exposition : au moins 50 jours par an.
10. Travail répétitif
Répétition des mêmes gestes à cadence contrainte.
Durée d'exposition : au moins 900 heures par an.
 

geposted Mon 12 Jan 15 @ 1:12 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)