Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Limiteur version 8

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour
le limiteur pour moi c'est du pipo, fait tourner vos deux platine en meme temps
pour que le limiteur s'allume metter vos deux fader a zero (aucun son) le limiteur
fonctionne toujours. un limiteur c'est pas comme ça, cela sert quand le son de sortie
est trop fort de manière à redescendre le volume.
 

geposted Fri 30 Jan 15 @ 12:55 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
le limiteur est "post" fader c'est à dire travail sur le pré volume du canal afin d'éviter que le son sature dès le début. (gain canal).

Car un limiteur en sortie ne sert à rien si le dj met tout au rouge avant, le son arrive déjà saturé en sortie, même à bas volume.

cqfd
 

geposted Fri 30 Jan 15 @ 3:00 pm
pas tout à fait ça : Un limiteur n'est rien d'autre qu'un compresseur pour lequel tu ne peux pas regler l'atténuation
qui est maximale, tu va juste regler le threshold. Il sert en général à protéger ton systeme de diffusion ainsi que les
oreilles des spectateurs. Il se branche en sortie de console.
 

geposted Fri 30 Jan 15 @ 3:09 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
+1
 

geposted Fri 30 Jan 15 @ 3:51 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
pas d'accord, pour exemple je suis en live maintenant avec du karaoké, afin que les deux nains bourrés qui chante maintenant n'éclate pas le signal, je limite mes entrées micro avec un limiteur pour que le signal soit gérable.

 

geposted Fri 30 Jan 15 @ 4:31 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
pourquoi alors avoir un limiteur sur chaque entrée d'une table si c'est pour utiliser uniquement un limiteur en sortie......
 

geposted Fri 30 Jan 15 @ 4:32 pm
tiens c'est bizarre alors pourquoi chez virtual dj le met le en sortie - la preuve :

Dur de te comprendre car en te suivant tu es obliger de mettre un limiteur par
appareil (micro, cd etc...)
 

geposted Fri 30 Jan 15 @ 4:54 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
laisse tomber....... :-)))

à un moment donné, si tu travail d'une manière et moi différement ont ne pourra pas être d'accord.
 

geposted Fri 30 Jan 15 @ 5:33 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
"tiens c'est bizarre alors pourquoi chez virtual dj le met le en sortie - la preuve :"

Rien à voir, la création d'une skin peut mettre n'importe quelle bouton/led/ou autre n'importe ou.

C'est pas parce que la led ce trouve la que sa fonction est lié à la sortie du master.

Comme tu l'a dit plus haut tu charge n'importe quelle platine avec le gain minimum et la led ne bougera pas.
tu augmentes le gain et la led se met à bouger.

c'est valable avec toutes les pistes.

ideallement il faudrait que la led soit indépendante pour chaque canal et positionnée sur chaque platine.

Mais ce n'est pas le cas actuellement.
 

geposted Fri 30 Jan 15 @ 5:51 pm
J'ai trouvé ça sur un forum :

A propos du limiteur intégré à VirtualDJ 8 qu'on ne peut pas supprimer...

J'ai vu sur un forum anglo-saxon une mise au point intéressante concernant ce LIMITEUR SONORE pour certains sujet à polémique. Je vous l'ai traduit en français et un peu illustré...

Le LIMITEUR intégré à VirtualDj

Dans la version 8 de Virtual Dj, le LIMITER (LIMITEUR) est enclenché par défaut et il n'existe pas d'option pour le couper.

Sachant que:

1. C'est un LIMITEUR, et pas un COMPRESSEUR (COMPRESSOR). Entre les deux, Il y a de nombreuses différences dans la manière d'agir sur le son.
Note personnelle: un limiteur a un temps de réaction très rapide et donc déforme peu le son.

2. Le limiteur de VirtualDj s'active UNIQUEMENT quand le volume sonore que vous essayez d'envoyer à votre carte son peut entraîner une DISTORSION du signal DIGITAL (c'est-à-dire la tentative de sortir un son digital supérieur à +0dB).
Note personnelle: on sait que le son digital supporte très mal la saturation qui provoque une distorsion désagréable, des craquements...

3. Le limiteur de VirtualDj n'agit pas comme un compresseur et ne peut pas en devenir un, aucun réglage ne le permet. Vous ne pouvez pas diminuer le "Threshold" (seuil de déclenchement) ni changer le "ratio" (l'intensité) de la compression.

En conséquence:

Si le limiteur vous pose des problèmes (interventions très fréquentes du limiteur), c'est probablement à cause de l'ajustement de vos gains qu'il faut alors revoir. L'augmentation excessive du gain sur un son numérique ne produira pas un son plus fort, plus puissant, mais seulement un son déformé.
Autrement dit, le Limiteur est toujours actif pour empêcher ce type d'altération et il a été décidé d'inclure un indicateur visuel sur la Skin par défaut (petit voyant rouge clignotant à droite du vumètre du Master volume). Il vous permet de voir quand vous avez exagéré le gain qu'il faut alors réajuster à la baisse.

Si vous avez besoin d'un son plus fort, un système audio (Sound system) plus puissant est nécessaire, pas un gain plus élevé...

Conseil 1:
L'option de VirtualDj "AUTO GAIN" est placée par défaut sur "AUTO+REMEMBER" (automatique + mémorisation). Cela signifie qu'il mémorise votre ajustement du gain si vous le réglez.
Cependant cela peut entraîner un effet secondaire désagréable si vous chargez (aussi bien dans la version 7 que dans la version 8) un titre au gain trop fort qui forcera l'intervention du limiteur. Il semble préférable de placer l'option "AUTO GAIN" en "AUTO" seulement. VirtualDj va alors charger le titre avec un gain convenable qui évite l'intervention du limiteur.

Conseil 2:
Dans la version 7 il y a une option "VOLUME HEADROOM".
Dans la version 8 elle est appelée "ZeroDB" qui est réglée par défaut à 1.0 (équivalent à "no volume headroom" dans la version 7). Si vous aimez jouer avec vos égaliseurs (equaliser ou "EQ" en anglais) en les poussant souvent du côté positif (+), vous devrez diminuer la valeur par défaut de l'option pour récupérer un peu de marge pour le gain. Les valeurs 0.75 et 0.8 paraissent satisfaisantes, mais chacun doit l'ajuster à son style de mixage.
Attention, après ce réglage il est nécessaire de recharger le titre pour que la modification lui soit appliquée car elle n'intervient qu'au chargement.




 

geposted Sat 31 Jan 15 @ 12:51 am
Bonjour
Merci à dnajduch pour ses bons renseignements.
danydj ok - on parle pas de la même chose.
je suis d'accord avec toi sur certains point.
Exemple : avec une console sonorisation je travaille avec les inserts (ou sous group)
donc préfa mais mon limiteur/compresseur est extérieur et a tous les réglage donc j'ai besoin.
Pour une balance avec limiteur en incert on commence par les réglage sans, la balance
étant faite seulement là on mets en fonction le limiteur. d'autre part il est toujours
préférable d'avoir 2 limiteurs 1 avant préfa et 1 en output afin de mettre un peu sur
chacun afin d'avoir un son propre.
voilà sans rancune.

 

geposted Sat 31 Jan 15 @ 4:18 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)