Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Inverser le slider du pitch

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour,

Ma config: Windows 7 - pas de controlleur, VDJ 7.3 Pro

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lancé VDJ et je constate que quand on monte le slider du pitch, la viteese ralenti... C'est le comrpotement normal; j'ai lu le manuel mais y a t-il une façon d'inverser le slider du pitch de façon à ce que quand on le monte, la vitesse accélère?

J'ai trouvé ça: http://www.virtualdj.com/wiki/Simple%20MIDI%20Wrapper%20invert%20pitch%20slider.html
Mais en sélectionnant "keyboard" comme controlleur, je ne vois pas trop comment faire... J'ai essayé de programmer une touche mais ça n'a pas marché.

Cordialement,
Patrick
 

geposted Sat 07 Mar 15 @ 2:02 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonsoir,

C'est normal, si tu montes le pitch, la musique ralenti. Et si tu vas vers le bas, la musique accélère.

C'est la configuration standard ;)

Je sais que c'est faisable sur le slider d'un contrôleur, mais pour le keybord, je ne pense pas.
 

geposted Sat 07 Mar 15 @ 2:46 pm
NeGPsychiatricK wrote :
Bonjour,

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lancé VDJ et je constate que quand on monte le slider du pitch, la viteese ralenti... C'est le comrpotement normal; j'ai lu le manuel mais y a t-il une façon d'inverser le slider du pitch de façon à ce que quand on le monte, la vitesse accélère?

Cordialement,
Patrick


Hello Patrick
Je travail comme ça depuis pas mal d'années, avec mes contrôleurs et ma skin réagit aussi sans le contrôleur. De cette façon-là !

Dans le fichier XML retrouver les lignes et modifier !

<slider class="pitch" action="pitch" rightclick="temporary" direction="down" orientation="vertical">

remplacer par ( up )
<slider class="pitch" action="pitch" rightclick="temporary" direction="up" orientation="vertical">

Musicalement Dj Fil


 

geposted Thu 12 Mar 15 @ 6:44 am
@studio smv
erreur de coordonnées sur votre skin car le trait vertical en couleur devrait suivre le curseur du pitch
 

geposted Thu 12 Mar 15 @ 7:31 am
@Salut Jos, bien vu l'œil du maître :-)

Pour moi personnellement ce n'est pas un problème, j'ai pratiquement toujours les yeux rivés sur mon contrôleur.
et là il n'y a pas de couleur, si tu vois ce que je veux dire ?

N'empêche que si notre ami a besoin de cette solution je compte sur toi :-)

Salutations Fil
 

geposted Thu 12 Mar 15 @ 8:14 am
ça ne répondra pas entièrement à sa demande car il faut faire 2 modifs, sur le mappeur comme le précise le lien qu'il cite et le fichier xml du skin comme vous le conseillez
Il faudrait qu'il commence à citer le skin qu'il utilise pour avoir plus d'aides

juan
 

geposted Thu 12 Mar 15 @ 9:19 am
Bonjour à tous la manière de fonctionnement du pitch est normale elle est basée sur la
fonction du manche à balai des avions comme beaucoup de choses - on tire dessus donc à plat on
descend la manette pour monter et on fait l'inverse pour descendre (ex : dans une voiture équipée de
vitre électrique c'est exactement pareil).....
 

geposted Thu 12 Mar 15 @ 2:14 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)