Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Pitch_reset trop rapide

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous,
J'utilisais VDJ 7 avec un contrôleur Hercules RMX. Le bouton "Pitch Reset" me permettait de faire des transitions très progressives en appuyant rapidement deux fois de suite pour n'augmenter (ou diminuer) la vitesse que de 0,1% par exemple à chaque fois.
Je suis en train de passer à VDJ 8 que j'utilise avec une Xone 4D. J'ai configuré un bouton pour le pitch_reset mais si j'appuie rapidement deux fois, le pitch revient tout de suite à 0%, alors que si je suis à +2,4% par exemple et que j'appuie une seule fois, il revient lentement et je peux stopper le reset en appuyant une seconde fois, mais en laissant un intervalle de temps (à +2,1% par exemple).
Je ne sais pas si c'est très clair mais j'espère que quelqu'un saura me dépanner!
Merci d'avance :)
 

geposted Tue 11 Aug 15 @ 8:27 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour,

Tu veux que ça aille plus vite ou moins vite ?

Je viens de faire un mapping avec un 0,5%, j'ai une pression, un retour progressive, une autre pression, ça s'arrête et deux pressions bref, un retour rapide à 0.
 

geposted Tue 11 Aug 15 @ 9:42 am
Bonjour cantalien,
Je voudrais qu'en appuyant une seconde fois le "reset" s'arrête là où il en est (par exemple à +2,1% en venant de +2,4%), sans aller instantanément à 0%.
 

geposted Tue 11 Aug 15 @ 9:44 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Tu utilises quoi comme version ?
 

geposted Tue 11 Aug 15 @ 9:57 am
La dernière version 8 gratuite. J'ai besoin de savoir que tout fonctionne avant de quitter la version 7.
 

geposted Tue 11 Aug 15 @ 10:12 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
essai ça
holding ? pitch +2% : pitch_reset
une pression sur le bouton pitch elle descend au fur a mesure
une secondes pression de secondes sur le bouton pitch, elle avance de +2% et elle s'arrête

pitch_reset : pitch
une pression sur le bouton pitch elle descend au fur a mesure
une secondes pression sur le bouton pitch elle s'arrête


 

geposted Tue 11 Aug 15 @ 11:12 am
Merci pour ta réponse. A priori seule ta seconde proposition semble répondre à mon besoin mais j'ai essayé les deux sans le moindre changement.
 

geposted Tue 11 Aug 15 @ 12:52 pm
pitch_reset ? pitch_reset : pitch_reset
 

geposted Tue 11 Aug 15 @ 4:55 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
cantalien wrote :
Je viens de faire un mapping avec un 0,5%, j'ai une pression, un retour progressive, une autre pression, ça s'arrête et deux pressions bref, un retour rapide à 0.




Je vois pas pourquoi se prendre la tête ! ;)
 

geposted Tue 11 Aug 15 @ 5:36 pm
par défaut, un appui enclenche le pitch_reset, puis un autre appui l'arrête, cependant un double clic enclenche le pitch_zero, telle est sa demande, comment faire pour éviter d'actionner le pitch_zero sur un double clic...
En ce qui concerne la vitesse, vous avez qu'à adapter la plage du pitch selon votre besoin (pitch_range), exemple 6%
juan
 

geposted Tue 11 Aug 15 @ 7:08 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
jmf28 wrote :
comment faire pour éviter d'actionner le pitch_zero sur un double clic...


De ne pas faire un double clic ! :)
 

geposted Tue 11 Aug 15 @ 8:37 pm
holding ? pitch_zero : pitch_reset ? pitch_reset : pitch_reset
un appui long pour avoir le pitch_zero au lieu du double clic par défaut
 

geposted Wed 12 Aug 15 @ 5:05 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Avec trois clic cela passe a zero quelque soit le Script.
là s'il fait deux clic par accidents au moins cela ne va pas passer a zero

pitch_reset ? pitch_reset : pitch_reset

holding ? pitch_zero : pitch_reset ? pitch_reset : pitch_reset

C’est pour cela que j'aime bien l'action holding cela sépare deux actions sur le même bouton.
(Cela évite des désagréments ou quand on en a pas d'autre bouton à assigner)


 

geposted Wed 12 Aug 15 @ 9:14 am
Merci jmf28, je savais bien que quelqu'un saurait me dépanner :)
 

geposted Thu 13 Aug 15 @ 9:47 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)