Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Effet crossfader pas très convaincant..

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Salut à tous,
j'ai installé VDJ8 il y a deux semaines et après plusieurs pratiques convaincantes j'ai enregistré quelques uns de mes mix.
Mais chose dérangeante, je trouvais que le crossfader allait bien à la pré-écoute, mais le résultat final (fichier enregistré)
ne me plaît pas du tout.
Pour le moment, à moins que les pros me le déconseillent, je n'aime pas utiliser l'augmentation de volume de la piste entrante
alors j'utilise seulement le crossfader car sur le logiciel il n'est pas évident d'utiliser les deux avec une seule souris..
Alors une fois prêt a commencer la prochaine piste, je glisse le crossfader aux 1/4 de la piste actuelle, je commence la nouvelle piste
et l'incorpore petit à petit sur 16 temps (dépendant du tempo du morceau) mais à un certain moment (dans le fichier enregistré)
de réduction de la piste sortante, la piste entrante entre brusquement (ou la piste sortante sort brusquement)
c'est comme si une ou l'autre était juste coupée ou rajoutée soudainement .
En gros le crossfader ne fais pas son travail de mixage graduellement et doucement.
ou est mon erreur ?
Merci de vos réponses :)
ne soyez pas trop méchants je commence à peine ..:(
 

geposted Wed 12 Aug 15 @ 7:57 pm
votre crossfader est réglé en quel mode?
 

geposted Wed 12 Aug 15 @ 9:32 pm
bonne question,
Je viens de m'apercevoir de ce detail.
crossfadercurve >>>>full
crossfaderdisable>>>no
c'est par défaut j'imagine...
 

geposted Wed 12 Aug 15 @ 10:56 pm
essayez d'enregistrer avec le logiciel audacity
 

geposted Wed 12 Aug 15 @ 11:14 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour Level10mix,

Un petit dessins des différents réglages du Crossfaders :

 

geposted Thu 13 Aug 15 @ 5:44 am
Voilà qui est clair :) j'essai ça ce soir.
merci cantalien !
 

geposted Thu 13 Aug 15 @ 11:34 am
jmf28
je ne vois pas comment je pourrais me débarrasser de cet effet crossfader dans audacity
à moins que je crée un effet "fade in-fade out" avec audacity
mais l'effet crossfader restera toujours là.
 

geposted Thu 13 Aug 15 @ 1:44 pm
vous disiez que le crossfader fonctionnait bien en préécoute mais qu'en sortie finale, il n'agissait pas
Je vous ai donc proposé d'utiliser vdj avec audacity et non avec la section record de vdj afin de voir si cela venait de vdj, donc sans rajout d'effets sur audacity
 

geposted Thu 13 Aug 15 @ 3:23 pm
oh, le détail.
Je vais l'essayer, après avoir essayé le mode smooth crossfader.
ce serait embêtant d'utiliser deux logiciels en même temps..
Merci !
 

geposted Thu 13 Aug 15 @ 3:57 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)