Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Mapper] Controleur American Audio VMS2

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

paulodhPRO InfinityMember since 2011
Salut les Djs!

J'ai parcouru le forum, internet etc mais je trouve pas la réponse à ma question! Je m'adresse donc à vous.
J'ai un controlleur american audio vms2 et vdj7 profull ainsi que vdj 8 pro infinity. C'est un bon controleur mais le bouton de sélection du deck et le lancement et controle des fx est le même que le bouton browser. En clair: le bouton fléche en haut: pour le fx du deck de droite, en bas:fx deck de gauche, à gauche: navigation dans le menu déroulant, à droite: navigation dans le dossier, et au milieu un potard: si on appuie, on sélectionne/lance le fx et si on le tourne: on navigue dans les menus/ on agit sur le fx. J'espère que c'est clair!
Ce qui m'embête c'est que pour le fx il faut remettre l'effet à zéro (ex: le filter) avant de le couper sinon lorsqu'on le lance à nouveau, l'effet reste au niveau où on l'a laisser et c'est pas pratique la plupart du temps.
J'aimerais donc savoir comment refaire le mappage et assigner la mise en route du fx à un autre bouton, d'autant plus qu'on ne peut de fait agir au niveau fx que sur un deck à la fois! et ça, c'est très chiant!
Merci pour vos astuces/réponses/conseils!

ps: au pire je change de controlleur et j'hésite entre numark mixtrack pro III et pionneer ddj-sb2. lequel me conseillez-vous? sont-ils reconnus par VDJ sans manipulations particulières?

Musicalement.
 

geposted Fri 04 Mar 16 @ 8:59 am
Par défaut vous avez ceci



Comme vous le citiez, les touches haut bas servent pour les effets et il est normal que les valeurs soient les mêmes quand l'effet n'est pas actif, chacun parmi nous avons un réglage particulier d'un effet, c'est ce qui diffère un dj à un autre, chacun son style et je me vois mal devoir initialiser un effet que j'ai peaufiné après plusieurs essais
Donc dans votre cas je vous conseille d'utiliser la touche shift combinée avec haut bas pour initialiser l'effet,
shift_nav_up et shift_nav_down

actuellement vous avez
shift_nav_up..........set '$fx' 2
shift_nav_down..........set '$fx' 1

mettez
shift_nav_up..........set '$fx' 2 & effect_slider 50%
shift_nav_down..........set '$fx' 1 & effect_slider 50%

juan

 

geposted Fri 04 Mar 16 @ 12:52 pm
paulodhPRO InfinityMember since 2011
merci Juan pour cette réponse mais je comprends pas bien ce que sera le résultat. Quand vous dites "initialisé l'effet", ça veut dire: le rendre actif (après avoir sélectionner le deck 1 ou 2 avec haut ou bas), ou alors autre chose? Actuellement je n'utilise pas le bouton shift avec la touche haut ou bas, peut être une fonction que je n'utilise pas? Que se passe-t'il si je fais shift +nav up ou down actuellement? et que se passera-t'il si je le mappe comme vous me l'indiquez?
 

geposted Fri 04 Mar 16 @ 6:22 pm
paulodh wrote :
Ce qui m'embête c'est que pour le fx il faut remettre l'effet à zéro (ex: le filter) avant de le couper sinon lorsqu'on le lance à nouveau, l'effet reste au niveau où on l'a laisser et c'est pas pratique la plupart du temps..


 

geposted Fri 04 Mar 16 @ 6:26 pm
paulodhPRO InfinityMember since 2011
Juan le mappage que vous m'indiquez, serait-ce pour "activer" l'effet? ce qui se fait par défaut en appuyant sur le potentiomètre centrale? (Désolé, si je suis un peu long à la détente!)
 

geposted Fri 04 Mar 16 @ 6:34 pm
testez et vous verrez
 

geposted Fri 04 Mar 16 @ 6:38 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)