Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème mapping avec Gemini CDMP 7000 :

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un gros problème avec une console GEMINI CDMP 7000 que j'ai depuis une semaine.
Tous les boutons fonctionnent mais le CrossFader, les volumes, et les EQ High, Midi et Low ne bougent pas sur le Skin (mais les sons fonctionnent en sortie de table et le Cross fait son gauche-droite au niveau du son de la table).
La pré-écoute (casque) se fait sur une de mes sorties Deck et doit se faire sur la sortie Head Phone de la table (dans le menu de la pré-écoute, je n'ai que Automatique, Deck 1 et Deck 2).
Avant d'acheter la CDMP 7000, j'ai commencé avec une petite MK 2, en 2007 et la 4-MX Hercules en 2009 sur VDJ7.
Sur ces machines-là, je n'ai jamais eu de soucis à mapper vu que l'action se note sur Key-Learn sans problème.
Mais sur Gemini, l'action ne se fait pas sur le Cross-Fader, le volume et sur l'EQ.
J'ai fait les forums de Virtual DJ, les verbes, les scripts, pas moyen, rien ne fonctionne.
Je suis sur Windows 7.
J'ai une licence Virtual Pro 8, abonnement et j'ai téléchargé les pilotes et mapping de Gemini sur leurs sites Gemini.com.
Je sollicite donc votre aide pour mon problème. D'avance je vous remercie.
 

geposted Tue 12 Jul 16 @ 7:12 pm
la partie mixer n'est pas reconnu midi, ceci est mentionné dans la description de l'appareil
 

geposted Tue 12 Jul 16 @ 7:38 pm
cette console est compatible midi pour utilisation avec logiciel de mix compatible virtual dj et traktor.
et c'est écrit sur la boite que c'est compatible midi.
 

geposted Tue 12 Jul 16 @ 7:53 pm
The middle section of the CDMP-7000 is the three-channel analogue mixer. Analogue means that it is not digital in any way - it takes audio, not digital, inputs from the CDJs, from external sources or from your computer (because the CDJ audio interfaces handle the computer sound). The mixer is also not Midi enabled, so it can't control mixer functions on your DJ software. That means you use it with DJ software in "external" mode, the software acting as library and decks, but the Gemini hardware acting as your mixer
 

geposted Tue 12 Jul 16 @ 8:09 pm
ok merci je m'en doutais il est full analogique au niveau des potentiomètre.
alors quoi je ne sais pas m'en servir? n'y a t il pas une autre solution au niveau du HID?
 

geposted Tue 12 Jul 16 @ 8:26 pm
utilisez en complément:
-NATIVE INSTRUMENTS KONTROL Z1
-RELOOP - MIXTOUR
-HERCULES - P32 DJ
-AKAI - AMX
-NOVATION - LAUNCH CONTROL XL

juan
 

geposted Tue 12 Jul 16 @ 9:13 pm
merci pour ton aide je pense que je vais la remettre au magasin et continuer mais prestation avec ma 4 mx .
je ne vais pas ajouter encore en plus un autre module,je fais des soirée anniversaire ect.. il va me falloir 2 tables pour mettre tous le matos.
j'aurais voulu une solution sur la console un programme ou autre chose qui me permets de faire fonctionner cette table comme la 4 mx.
bon si quelqu'un a une autre idée je suis preneur,sinon retour magasin bonne soirée tous.merci juan
 

geposted Tue 12 Jul 16 @ 9:37 pm
je ne comprends pas l'intéret de voir la partie mixeur de vdj avec votre table de mixage, la solution que je vous propose est celle qu'un ricain m'avait demandée, utiliser un skin sans partie mixeur, en bref virer cet affichage sur vdj et se baser sur la position des curseurs de la table, à l'ancienne!
Au passage, je n'ai jamais utilisé l'affichage du mixeur de vdj vu que j'utilise une table analogique, meilleure réponse du crossfader
Vous utilisez quel skin? exemple orangejuice http://www.virtualdj.com/plugins/index.html?search=orange

juan
 

geposted Tue 12 Jul 16 @ 9:49 pm
bon ok c'est vrai on s'en fout de le voir sur le skin je regarde plus ma table mais j'ai toujours le problème de la pré écoute qui se fait,et la j'ai trois proposition vdj8 automatique et le son de la pré écoute se fait sur une sortie de deck 1 ou alors autre chois deck1 ou deck 2.
toutes les autres touches fonctionnes juste la pré écoute qui n'a pas d'autre définition tu as une idée?
j'utilise le skin d'origine de vdj pro8 .
je vais essayer ton plugins demain matin bonne nuit et merci.
 

geposted Tue 12 Jul 16 @ 10:19 pm
bonjour j'ai essayé le skin il est cool et tu raison pas besoin de voir les curseurs bougé.
mais il me reste juste la pré écoute qui ne se met pas au bonne endroit et vue que le mixeur est analogique comment faire?
 

geposted Wed 13 Jul 16 @ 6:51 am
êtes-vous bien configurés en external mixer dans vdj?
 

geposted Wed 13 Jul 16 @ 9:54 am
Oui j'ai tout essayé au niveau des sorties que proposait au niveau du mixer externe mais rien.
De tout façon j'ai remis la console au magasin vu que j'ai la confirmation du support staff de virtual et qui a confirmé ce que tu m'as dit.
je trouve que c'est de la publicité mensongère de la part de Gemini parce que la console n'est pas full compatible avec Virtual DJ et que celui-ci accepte le contrat avec Gemini.
j'ai perdu mon temps et de l'argent vu que maintenant je me retrouve avec un bon d'achat du magasin (pas de remboursement).
déçu du staff Virtual DJ qui confirme ce que tu as dit mais qui n'a pas trouvé de solution à mon problème.
un grand merci pour ton aide.
 

geposted Wed 13 Jul 16 @ 12:47 pm
En quoi ce n'est pas compatible ? Je ne comprends pas bien.
C'est totalement compatible, Seulement ce qui n'est pas MIDI ou HID ne peut pas être mappé dans VirtualDJ.

C'est comme si tu attaquais Ferrari parce que leurs voitures ne peuvent pas aller sur un terrain de bosses... Dur de faire quelque chose quand ce n'est pas conçu pour. :)
 

geposted Wed 13 Jul 16 @ 2:18 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
franaken wrote :

je trouve que c'est de la publicité mensongère de la part de Gemini parce que la console n'est pas full compatible avec Virtual DJ et que celui-ci accepte le contrat avec Gemini.
.


Votre contrôleur est parfaitement compatible avec VirtualDJ 8, la partie table de mixage n'est pas midi sur votre contrôleur, elle ne peut donc pas contrôler la table de mixage interne de VirtualDJ.

 

geposted Wed 13 Jul 16 @ 3:48 pm
la table était full analogique au niveau des potards donc pas compatible il aurai fallu une table digitale.
de toute façon j'ai renvoyé la console et donc je reste avec ma 4 mx qui est full compatible virtual dj que je mixe depuis des années.
je voulais juste quelque chose d'un peu plus professionnel.
 

geposted Wed 13 Jul 16 @ 4:55 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)