Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Apprendre à mixer

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour tous le monde petite question et il possible d apprendre a bien mixer tous seul par exemple en regardant les video sur youtube parceque bon j ai telecharge le logiciel aujourd hui et cest vraiment galere va falloir perceverer.
 

geposted Sun 25 Dec 16 @ 10:37 pm
Salut alors personnellement j'ai appris a mixer tout seul juste en regardant comment mixait DJ Juicy M car elle fait de bon set et on voit bien ses mains. En regardant ce qu'elle fait et en écoutant tu arrives à comprendre quel bouton fait quoi et quand et le meilleur moment de l'utilise et ca fait déjà les bases. Après se que comme moi j'ai appris chacun préfère une methode ou une autre :)
 

geposted Fri 30 Dec 16 @ 4:12 pm
avant de vous lancer dans l'apprentissage de mixage par mimisme de tel ou tel dj, je vous recommande d'abord d'étudier les options et boutons du logiciel
 

geposted Fri 30 Dec 16 @ 6:01 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

Mixer ne veut pas juste dire collé deux morceaux ensembles, il y a le choix de playlist, le respect des temps des morceaux mixés.

On ne devient pas Dj du jour au lendemain.

Dj Stuff fait des leçons de mix, à bien regarder car c'est très instructif :


Surtout celle des temps :


Il y a plein de vidéo à suivre.
 

geposted Sat 31 Dec 16 @ 9:34 am
Pas du jour au lendemain c'est sur !!!
Je ne suis pas un DJ professionnel, mais j'anime quelques soirées privées généralistes de temps en temps, et d'autres pour des danseurs.
Pas de musique techno, rap ou club, mais les principes sont les mêmes.

Avec ma petite expérience je peux te dire qu'il faut que tu commences simple, propre et avec goût
Surtout ne pas vouloir tout de suite noyer l'assistance sous des effets et boucles hasardeuses et vouloir exploiter toutes les possibilités de ta table de mixage. C'est un long apprentissage ....

1) Il est indispensable d'avoir une bonne playlist, adaptée à ton auditoire, mais savoir aussi la modifier suivant les réactions de la salle
2) Connaître les bases de la musique : temps, phrases musicales, tonalité ....
3) Travailler longtemps chez toi d'abord pour ne pas hésiter en public
4) Connaître par cœur les manipulations basiques de ta table
5) Accroître ta culture musicale en écoutant beaucoup les genres que tu diffuses
6) Connaître ta bibilothèque musicale pour savoir y piocher lorsque tu dois changer un morceau prévu qui ne marche pas


Quand ces éléments de base seront maîtrisés tu pourras passer à un autre niveau

Voila, ce sont des conseils d'un DJ amateur qui j'espère pourront t'aider. Les DJ professionnels présents sur ce forum pourront surement t'en donner d'autres plus pointus
 

geposted Sun 01 Jan 17 @ 11:39 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)