Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: synchroniser les deux platines

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

flophiePRO InfinityMember since 2010
bonjour j'essaie de mixer entre deux platines sur vdj8. j'ai bien fait un cue sur 32 temps pour essayer de caler, mais le béat se désynchronise.... j'ai beau appuyer sur sync.... merci d m'aider! flo
 

geposted Mon 18 Dec 17 @ 9:54 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
quel genre de musique de tu mix
 

geposted Mon 18 Dec 17 @ 10:11 pm
ou plus simplement, quels sont les 2 titres que vous essayez de synchroniser?
 

geposted Mon 18 Dec 17 @ 10:58 pm
flophiePRO InfinityMember since 2010
bonjour,
j'ai actuellement des musiques "disco" pour faire un mix fin d'année pour les cours de fitness
je dois faire en sorte que tous les mixes soient sur 32 temps, y compris pendant le mixage donc, pour n avoir que des boucles de 32 temps(pour la chorégraphie qu'il y a dessus)
j'essaie donc de trouver les 16 derniers temps de la musique 1 et les 16 premiers de la musique 2 et je dois les mixer "gentiment" pour passer de l'une a l'autre sans que cela ne se ressente et que cela fasse aussi 32 temps...
vois l'énoncé du problème... alors je galère aves le points de cue et lorsque je passe d une musique a l'autre, impossible de bien tomber sur les temps et sur le bon pied musical... de plus le cross fader est tres rapide et le mix et tres flagrant... d'autant que je n'ai que mon ordi pour travailler.. pad et souris... merci si qq peut m'aider dans cette démarche!! flo
 

geposted Wed 20 Dec 17 @ 7:46 am
Bonjour

Juste pour info il faut bien comprendre que si tu travail par synchronisation...
Si dans l'oscillation qui se trouve au-dessus de ton logiciel...

Les petits poins Ne correspond pas, aux battements... De la grosse caisse par exemple.
La synchronisation ne sera jamais efficace !!
Il faut obligatoirement réajuster la grille. Pour que ça fonctionne.

Comme tu travail directement sur le PC... je te conseille d'activer smart cue et smart loop ou beat lock

DJ Fil
 

geposted Thu 21 Dec 17 @ 4:48 pm
Hello,

Pour comprendre que ton problème n'est pas solvable, il faut connaître un peu l'histoire de la musique.

De nos jours, les titres sont "fabriqués" de manière informatique, donc tout est calé à la microseconde (d'où le fait que les grilles et BPM soient niquels sur une musique actuelle dans VDJ).

Mais à l'époque, c'était des musiciens qui jouaient, donc ils n'ont pas la précision d'un ordinateur. M^me s'ils sont au tempo, ils ont forcément un petit décalage à chaque beat. SI les humains étaient calés à la microseconde, ça se saurait. ;)

Par conséquent, le BPM varie sans cesse. Donc comment veux-tu que le logiciel arrive à le détecter et puisse synchroniser deux BPM variables... C'est très complexe...
Le mieux à mon sens, si tu veux vraiment utiliser la synchro pour mixer, c'est de faire une boucle, et de réajuster la grille au sein de cette boucle.
 

geposted Fri 22 Dec 17 @ 9:49 am
Bonjour...je viens de m offrir la numark mixtrack 3 ...je débute et quelque chose me tracasse ....impossible de pré écouter un morceau avec mon casque tout écoutant sans le casque un autre morceau ....quelqu’un peux m aider svp ?
 

geposted Sun 15 Apr 18 @ 1:43 pm
Où est le rapport avec la synchronisation de platines?
Veuillez ouvrir une autre rubrique concernant votre pb de préécoute

juan
 

geposted Sun 15 Apr 18 @ 2:07 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)