Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: CUE pour LOOP AUTOMATIQUE

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour et bonne année 2019.
Cette petite question car je n'ai pas trouvé de réponse récente dans le forum francophone.

Je souhaite pré programmer des cues (jusque là c'est assez facile) dont certains seraient automatiques pour lancer une boucle arrivé sur le dit cue dans la lecture d'un morceau.
Je m'explique :
- sur un titre je prévois un cue d'intro (cue 1 en jaune par exemple)
- comme je n'ai que la version courte du titre je voudrais, à un moment donné, caler un cue en milieu ou fin de titre qui ferait en sorte qu'à cet endroit précis, le titre se mette en boucle 2, 4 ou 8 temps (au choix à la programmation du cue et sans être affecté par le bouton live du logiciel qui pourrait très bien être sur une boucle de 16T)
- Dès lors, le titre aura une sorte de "break" infini parfaitement calé au niveau tempo dans lequel je pourrai lancer le morceau suivant...

J'ai vu qu'il y avait pléthore de fonctions dans l'édition des cues mais je n'arrive pas à implémenter cette fonction...

Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer ou me renvoyer vers un tuto explicite et compréhensible sans avoir fait polytechnique ? ;-)

Mille mercis d'avance
Steph

 

geposted Fri 04 Jan 19 @ 5:24 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonjour,

je pense que se que tu demande il faudra assigner deux bouton indépendant de ton controleur ou clavier a une action save_1 & loop 16
et l'autre a une action loop_load_prepare

exemple:
1) loop_save 1 & loop 8 ==> est le premier marquer loop_save1 et la loop 8
loop_save 2 et la loop 16 ==> est la deuxième marquage loop_save 2 et la loop 16
tu peux mètres loop 2 ou encore loop 4

2) loop_load_prepare est l'action pour activer la loop_save1 & la loop 8 ou la loop_save 2 & la loop 16

Note: il faut savoir que tu peux marque ton point Cue 2 et mettre ton loop_save 1 & loop 16 au même marquage.
Sinon si tu veux que le marquage du cue 2 et loop_save 1 & loop 16 soit marquer en même temps
voilà le Script a mettre dans la case action loop_save 1 & loop 16 & cue 2

Fonctionnement:
Le titre qui joue dans la salle tu active le bouton loop_load_prepare quand le son arrivera à la marque loop_save 1 loop 16 par exemple il s'activera automatiquement, et c'est a ce moment là tu peux démarrer ton mix au deuxième platine,

tu peux aussi mettre en attente la loop normal sur ta deuxième platine et au moment que le save_1 & loop 16 arrivera au marquage du save_1 & loop 16 de la platine 1 rentra automatiquement en synchronisation avec la loop normal de la deuxième platine déjà en fonction.

pour supprimer la loop_save1 & la loop 8 ou la loop_save 2 & la loop 16
il faut faire un clic droit sur le titre => Editeur Pois puis sélectionner save loop 1 et supprimer

Voilà 2 images que moi j'ai assigner 2 bouton de mon clavier save_1 & loop 8 et loop_load_prepare


Cordialement
LIMOL

 

geposted Fri 04 Jan 19 @ 6:17 pm
 

geposted Fri 04 Jan 19 @ 7:17 pm
Merci Limol et ce n’est qu’un....

Je vais vérifier ces deux techniques et reviens vers vous :-)
 

geposted Sat 05 Jan 19 @ 8:11 pm
liveline wrote :
Merci Limol et ce n’est qu’un...

Exact mon speudo a des fautes car la bonne écriture est "ce n'est qu'un au revoir" ou "ce n'est qu'un au-revoir", mais comme j'ai eu plusieurs vies, je l'ai mis au pluriel avec une ptite faute de liaison volontaire "aurevoirs" au lieu de "aux revoirs" mais bon, quand on lit la quantité de fautes sur le forum, on se laisse aller et entre dans la tendance, ;-)
Pourquoi ce pseudo?
Je quitte ou plutôt n'interviendrai plus sur le forum à partir du mois de Mai, il y a des modos pour ça et notre cher tonton Limol avec ebe42 pour compléter l'équipe de choc, à bons entendeurs...

Quelle méthode avez-vous finalement choisie?

juan
 

geposted Sat 05 Jan 19 @ 8:55 pm
ce n'est que nos aurevoirs wrote :
liveline wrote :
Merci Limol et ce n’est qu’un...

Exact mon speudo a des fautes car la bonne écriture est "ce n'est qu'un au revoir" ou "ce n'est qu'un au-revoir", mais comme j'ai eu plusieurs vies, je l'ai mis au pluriel avec une ptite faute de liaison volontaire "aurevoirs" au lieu de "aux revoirs" mais bon, quand on lit la quantité de fautes sur le forum, on se laisse aller et entre dans la tendance, ;-)
Pourquoi ce pseudo?
Je quitte ou plutôt n'interviendrai plus sur le forum à partir du mois de Mai, il y a des modos pour ça et notre cher tonton Limol avec ebe42 pour compléter l'équipe de choc, à bons entendeurs...

Quelle méthode avez-vous finalement choisie?

juan



Et bien finalement le système avec le lien qui explique comment faire un Pois "action" c'est parfait !
Mille mercis "ce n'est qu'un..." ;-)
 

geposted Mon 07 Jan 19 @ 4:24 pm
de rien, bon mix
 

geposted Mon 07 Jan 19 @ 6:48 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)