J'ai suivi les conseils de qquns d'entre vous et j'ai creé une partition uniquement pour VDJ, mais comment faire pour démarrer sur cette partition, rien n'apparait au démarrage pour me demander de choisir.
J'ai creé cette partition en n'utilisant le colneur de disque Norton ghost.
Merci de votre aide !
Dr BlueT
J'ai creé cette partition en n'utilisant le colneur de disque Norton ghost.
Merci de votre aide !
Dr BlueT
geposted Wed 29 Oct 03 @ 4:57 pm
tu as quel os ?
geposted Wed 29 Oct 03 @ 6:14 pm
Salut Dany !
Pardon win xp
Pardon win xp
geposted Wed 29 Oct 03 @ 6:25 pm
Normalement quand tu installes ton os sur la deuxieme partion, il doit modifier c:/boot.ini ce qui provoque un ecran au demarrage de ton pc qui te demande quel windows tu veux.
Tu as winxp sur les deux partitions?
Le windows de la deuxieme partion =, tu l'as installé ou tu as fait une image (Norton ghost). Dans ce cas il faut modifier le boot.ini manuellement.
Gwenn
Tu as winxp sur les deux partitions?
Le windows de la deuxieme partion =, tu l'as installé ou tu as fait une image (Norton ghost). Dans ce cas il faut modifier le boot.ini manuellement.
Gwenn
geposted Wed 29 Oct 03 @ 6:48 pm
perso, la deusième partition est présente mais pas visible.
Quand le pc démare il te met a un moment une barre blanche avec ton c principal. Avec la flèche "en bas" tu te déplace dans la ligne pas visible et tu lui demande de partir depuis la.
(!) dans toute manip que l'on connait pas, il est conseillé de faire des sauvegarde au cas ou (on le répètera jammais assez)
Quand le pc démare il te met a un moment une barre blanche avec ton c principal. Avec la flèche "en bas" tu te déplace dans la ligne pas visible et tu lui demande de partir depuis la.
(!) dans toute manip que l'on connait pas, il est conseillé de faire des sauvegarde au cas ou (on le répètera jammais assez)
geposted Wed 29 Oct 03 @ 7:55 pm
La solution est là, même en cas de grand malheur....
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html
Bonne chance
Bside45
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html
Bonne chance
Bside45
geposted Thu 30 Oct 03 @ 9:42 am
Tu peux te servir de partition magic et de son utilitaire boot magic qui est vraiment pratique pour installer 2 OS sur 2 partitions différentes. Sinon sur xp tu as un utilitaire intégré pour çà mais un peu plus compliqué (a mon gout).
geposted Tue 04 Nov 03 @ 4:56 pm
merci à tous mais j'ai déja résoudu le problème en reformatant et en réinstallant XP sur ma 2ème partition.
Merci quand même
Dr BlueT
Merci quand même
Dr BlueT
geposted Tue 04 Nov 03 @ 6:05 pm