plop, un pti probleme de débutant:
J'utilise vdj avec un table de mixage behringer djx400 donc je suis obligé d'utiliser la sortie tape out de la table pour enregistrer. Sortie branché sur l'entrée line-in de ma sb 5.1 dont le volume pour l'enregistrement est au taquet (100%) et c'est audacity, un programme a la cool edit , qui enregistre. Mais voila le niveau d'enregistrement sonore du mix est super bas . C'est koi la solution a part amplifier le wav apres coup dans audacity (on y perd en qualité d'ailleurs ou c'est sans perte ?)
thx
J'utilise vdj avec un table de mixage behringer djx400 donc je suis obligé d'utiliser la sortie tape out de la table pour enregistrer. Sortie branché sur l'entrée line-in de ma sb 5.1 dont le volume pour l'enregistrement est au taquet (100%) et c'est audacity, un programme a la cool edit , qui enregistre. Mais voila le niveau d'enregistrement sonore du mix est super bas . C'est koi la solution a part amplifier le wav apres coup dans audacity (on y perd en qualité d'ailleurs ou c'est sans perte ?)
thx
geposted Mon 10 Nov 03 @ 6:31 pm
primo, regarde le niveau général, sortie pc (niveau de la carte)=>entrée mixette (ca doit être juste avant la zone rouge ou juste un cran dans le rouge)=>niveau de sortie (si réglage possible avec table)=>paramètre d'entré de la carte son=>réglage du signal d'entrée sur le soft.
Si tout ces paramètrage sont bon, tu ne doit pas avoir de problème.
Regarde aussi ou le soft va cherché le signal (paramètre du signal d'entrée) car souvent il se met en carte par defaut et tu devrait mettre le nom de ta carte.
Si tout ces paramètrage sont bon, tu ne doit pas avoir de problème.
Regarde aussi ou le soft va cherché le signal (paramètre du signal d'entrée) car souvent il se met en carte par defaut et tu devrait mettre le nom de ta carte.
geposted Mon 10 Nov 03 @ 6:43 pm
J'ai verifie tous les volume et c'est bon : si j'enregistre autre chose via line-in comme la radio aucun pbm de niveau. J'ai identifie le truc: la sortie tape-out de la mixette balance un signal au volume sonore super faible mais independant du volume master (de la mixette). Si j'enregistre la sortie master au lieu de tape out j'ai un volume sonore normal. c'est con que le volume sonore de tape-out soit pas reglable !
geposted Mon 10 Nov 03 @ 6:54 pm
En fait ton problème vient surtout de ta table de mix, et c’est aussi du au fait que certain « tape deck » n’ont pas de vu-mètre pour contrôler le niveau du volume, et pas conséquent, tu te sert de vu-mètre de ta table pour ajuster l’enregistrement.
Je veux simplement te rappeler que les sortie « tape » des tables de mix ont été conçues pour être branché avec des « tape deck » et non pas pour être relié sur des PC.
Coyote
Je veux simplement te rappeler que les sortie « tape » des tables de mix ont été conçues pour être branché avec des « tape deck » et non pas pour être relié sur des PC.
Coyote
geposted Mon 10 Nov 03 @ 7:06 pm
donc tu peux double le cable de sortie master et en utiliser un pour l'enregistrement et l'autre pour l'amplification.
Est tu sur qu'il n'y a pas d'autre sortie ?
master 2 par expl.
ou aux out
Est tu sur qu'il n'y a pas d'autre sortie ?
master 2 par expl.
ou aux out
geposted Mon 10 Nov 03 @ 8:01 pm
Après une vérification de ta table sur Google, il n’y a qu’une sortie « master » et une « tape », donc pour avoir le maximum de puissance sur la sortie tape, tu dois travailler le niveau sonore avec les 2 slides de ta table et non pas avec le bouton du « master level ». Parce que le contrôle du « master level » n’influence pas la sortie tape
Donc, en principe, pour l’enregistrement, tu dois jouer avec les « trim » pour donner assez de puissance vers ta carte de son. Fait des tests et tu devrais trouver le niveau sonore approprié.
PS: comme le dit Dany, tu peux aussi doubler la sortie master :-)
Coyote
Donc, en principe, pour l’enregistrement, tu dois jouer avec les « trim » pour donner assez de puissance vers ta carte de son. Fait des tests et tu devrais trouver le niveau sonore approprié.
PS: comme le dit Dany, tu peux aussi doubler la sortie master :-)
Coyote
geposted Mon 10 Nov 03 @ 9:23 pm
merci pour les reponses.
effectivement en mettant les sliders volume separes vert le haut j'ai un volume acceptable sur tape-out. Bien pratique qd meme de pas dependre du master volume :)
effectivement en mettant les sliders volume separes vert le haut j'ai un volume acceptable sur tape-out. Bien pratique qd meme de pas dependre du master volume :)
geposted Mon 10 Nov 03 @ 10:36 pm