Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Maxi Studio ISIS

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
J'ai une carte son Maxi Studio ISIS. Jusqu'à présent j'utilisais le rack pour sortir 2 voies sur une table de mixage. La config d'Atomix était donc "1 carte son normale - Table de mixage". Cela met une voie sur chaque canal, et le rack étant mono, ça marche très bien.
Seulement j'aimerais sortir du stéréo. Pour cela j'ai voulu brancher une voie sur la sortie HP de la carte son et une voie sur la sortie Surround (donc sans passer par le rack). Or j'ai beau essayer toutes les configurations possibles dans Atomix, le résulat est toujours le même: les 2 platines sortent sur la sortie HP, et aucun son ne sort sur la sortie Surround.
La Maxi Studio ISIS étant vraiment particulière à configurer, quelqu'un est-il parvenu à configurer Atomix et/ou la carte son pour séparer les 2 platines sur les 2 sorties arrières ?

Merci d'avance !

Dams
 

geposted Thu 03 May 01 @ 11:22 pm
alreaHome userMember since 2003
Logiquement, dans le gestionnaire de volume de windows, tu as un le réglage du fader. Si tu le mets au milieu, tu pouras utiliser les deux sorties (Fear et Surround) simultanément. Méfie toi, c'est un réglage d'impedance. Le réglage n'apparait pas par deffaut, passe par Option puis propriétés... Il te permettra en plus de partger correctment la puissance entre les deux sorties.
Tiens nous au courant.

alrea.

NB sous win2000, je ne sais pas si les drivers sont à jours pour pouvoir gerer 4 sorties.

NB Dans le gestionnaire guillemot (panneau de configuration), il faut que tu selectionnes 4 sorties.
 

geposted Fri 04 May 01 @ 9:31 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Merci Alrea pour tes conseils. Ce n'est pas encore ça, mais on doit être sur la bonne voie. En effet en sélectionnant 4 voies dans le gestionnaire Guillemot, du son sort sur les 2 sorties. Le problème maintenant c'est que la platine de gauche sort à volume normal sur la sortie Fear mais également à volume plus faible sur la sortie Surround. Et inversement la platine de droite sort normalement sur la sortie Surround mais aussi un peu sur la sortie Fear. Je n'arrive pas à couper totalement le son d'une platine sur la sortie qui ne lui correspond pas...
J'ai essayé de modifier les paramètres de volume de Windows, je suis allé dans le gestionnaire de Guillemot, essayé les modes "Multimédiaé et "Console 8/4" mais rien n'y fait... Pourtant je suis sur qu'il y a un moyen !

Dams

NB je ne suis pas sous Win 2000 mais sous Win Me donc côté drivers ça doit être bon.
 

geposted Fri 04 May 01 @ 8:14 pm
alreaHome userMember since 2003
De rien, le + dur est que je possède plusieurs guillemots mais pas l'ISIS, veinard.
 

geposted Fri 04 May 01 @ 8:52 pm
alreaHome userMember since 2003
J'ai peut être une solution : tu dois selectionner l'option Crosfader full si tu ne veux pas avoir le son d'une platine sur l'autre. Mais je ne suis pas sur de bien comprendre ton problème. Car logiquement si tu mix avec una table, le crossfader est au milieu et ne rentre plus en compte. Question : as-tu les derniers drivers guillemots?
Vois-tu dans la partie volume de windows le fader qui permet de repartir la puissance entre rear et front...?

alrea
 

geposted Fri 04 May 01 @ 8:56 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Pour ce qui est du Crossfader en effet je ne m'en sert pas: je le laisse au milieu, car je me sers de la table de mixage. Mais le problème n'est pas la.
Pour pouvoir utiliser la table de mixage, il faut 2 voies séparées puisque c'est la table qui mélange. Or dans ma configuration actuelle j'entends les 2 platines sur les 2 sorties. Sur la HP, je ne devrais avoir qu'une seule platine (la gauche ou la droite, peu importe, mais une seulement !). Sur la Surround c'est la même chose.

Plus précisémment, si je lis un MP3 sur la platine de gauche, le son sort très clair sur la sortie Surround, mais il semble doublé par un écho. Sur la sortie HP, j'entends uniquement ce vague écho.
L'inverse est également vrai: si je lis un MP3 à droite, le son sort sur la sortie HP doublé par un écho, et cet écho se retrouve seul sur la sortie Surround.
Conclusion: lorsque je lis 2 MP3, on entend les 2 sources sur chacune des sorties...

En ce qui concerne les drivers j'y ai pensé et je viens d'installer les tous derniers, mais sans résultat.
Pour ce qui est du fader Windows je ne vois pas bien de quoi tu parles en fait. Tout ce que je sais, c'est qu'avec l'Isis tu as un logiciel qui s'appelle "Gamer Fx" qui te permet de régler le surround, ou du moins l'impression de 3D sonore. Mais ça n'a pas l'air d'influencer Atomix. Sinon au niveau de Windows même j'ai bien sélectionné 4 enceintes. Mais pour répartir la puissance entre les 2 sorties (et donc en fait les séparer totalement) je n'ai pas trouvé.

Entre nous c'est ce qui me tue avec l'ISIS: c'est une carte de fou, mais elle est très compliquée à configurer.

Dams
 

geposted Fri 04 May 01 @ 10:57 pm
alreaHome userMember since 2003
Désolé, mauvaise nouvelle, je viens d'essayer d'utiliser la carte 64 Dynamique 3D de guillemot qui fonctionne +/- comme l'ISIS. Le gestionnaire Guillemot, pour un rendu 3D + impressionant mélange les deux sorties. Il faut le désinstaller. Méfie toi sur l'ISIS, il le fait peut être en hard, dans ce cas il faut desactiver le couplage. Je ne sait pas comment. Bonne chance et tiens moi au courant.
alrea
 

geposted Sat 05 May 01 @ 12:24 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
J'ai désinstallé le gestionnaire Guillemot, sans résultat: c'est la même chose. Et je ne sais absolument pas si on peut désactiver le couplage. Je n'ai rien trouvé là-dessus que ce soit dans la doc ou sur le site de Guillemot...
 

geposted Sat 05 May 01 @ 8:59 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Pour ceux que ça intéresse...

N'achetez pas l'ISIS pour Atomix !! Il est en effet impossible de séparer la sortie principale de la sortie surround, donc impossible de sortir 2 voies en stéréo comme avec la SB Live. De plus un détail que je viens de découvrir, l'ISIS est incompatible avec Windows 2000 (d'après Guillemot) donc sans drivers pour cet OS, et donc l'ISIS ne sea plus supportée dans les futures versions de Windows (le futur Windows XP étant basé sur Windows 2000).

La SB Live 1024 coûte moins cher, et fonctionne très bien avec Atomix, quelque soit la version de Windows !

Bon Mix,

Dams
 

geposted Wed 16 May 01 @ 1:48 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)