Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Atomix sur portable

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous,

Transporter un PC de bureau étant un petit calvaire, j'envisage d'utiliser un portable pour faire tourner Atomix. Le problème, vous vous en doutez, c'est qu'il n'y a qu'une carte son sur les portables rencontrés le plus fréquemment. D'où mes questions :
- Existe-t-il des portables avec carte son 3D ?
- Quelqu'un a-t-il déjà réussi à utiliser Atomix dans de bonnes conditions sur un portable ?

Merci.
 

geposted Sun 08 Jul 01 @ 11:31 pm
Je viens de trouver une réponse sur la Wish List !
voilà ce qu'elle donne (traduit de l'anglais) :

"Je pense que les utilisateurs de portables pourraient etre intéressés par ceci : 6 (!) canaux stéréo en sortie, 2 canaux stéréo en entrée, le tout en USB.

http://www.emagic.de/english/products/hardware/emi26.html

mais je ne l'ai pas encore essayé, alors si quelqu'un en sait plus ou sait si ça marche avec Atomix, faites-le moi savoir."

Idem pour moi :)
Ou si qqun a d'autres propositions...
 

geposted Sun 08 Jul 01 @ 11:54 pm
TimaleHome userMember since 2003
Atomix sur portable ?
C'est exactement ce que j'avais décidé de mettre en oeuvre pendant ces vacances afin de faciliter le transport de ma machine à mixer ...
C'est vrai que l'histoire de la carte son 3D pour portable m'était venu à l'esprit tout en espérant que ce soit possible ...
Par contre si c'est possible, c'est le pied !
Imaginez !!! Vous arrivez pour animer une soirée et vous ne vous ramenez qu'avec un portable, un ampli et des enceintes (pour ce qui est du strict minimum) ... Obligatoirement vous ferez rire les gens qui ne connaissent pas encore Atomixmp3 et qui ne se doutent pas que vous allez assurer !!!

N'empêche que j'attendrais d'avoir les réponses aux questions de Damocles avant de m'investir là-dedans !!!

@+ ;-)
Bernard de Topcreations
Topcreations: http://www.topcreations.fr.st
 

geposted Mon 09 Jul 01 @ 1:39 am
Je continue à apporter de l'eau à mon propre moulin :)

Dans le Technical forum, sous le topic :
Monitor Mix w/headfones w/ 1 soundcard?????

Core explique qu'il utilise en club un protable configuré pour sortir la préécoute et la sortie principale sur le minijack de son portable. En le branchant ensuite sur une table de mix via un cable jack RCA, il récupère un système normal, mais en mono.

Dans la mesure où cela semble le satisfaire pleinement, ainsi que ses employeurs, ce doit être la solution la plus simple.
 

geposted Mon 09 Jul 01 @ 2:18 pm
Je cherche moi aussi une solution
Il me semble que l'on devrait pouvoir chercher un adaptateur USB qui supporte une carte 3D standard.
ou mieux une carte son 3D en USB
Mais cela ne paraît pas courant

A bientôt
 

geposted Thu 12 Jul 01 @ 5:53 pm
Salut,

J utilise atomix sur un portable, dell latitude cpi P II avec 64 mo de ram et la seul carte son qui est livrer avec, est je peux dire que lorsque que tu arrive en soirée avec ton portable, les gens se pose vraiment des questions...8-), mais une fois que tu balance la sauce, ils t adorent...=-)

en ce qui concerne la double sortie de son en stereo, j ai jamais essayer,mais quand tu fais une soirée c est plus de la sono que de la hi fi alors la stereo...

Sinon on courage a l equipe t'atomix, et pourquoi ne pas faire une distribution du soft dans le commerce (magasin)...et vivement la nouvelle version
 

geposted Sat 21 Jul 01 @ 10:13 am
Donc d'après toi toi ça rends assez bien avec une simple fiche jack Y ? pr avoir 2 sorties mono... et tu configures ca cmt sur Atomix?

YaN_DjCyBeRFoX
 

geposted Sat 21 Jul 01 @ 3:44 pm
Pour l'USB... meme si on avait un carte3D dessus ... (ce qui est possible ! ms je ne sais pas... :op) J'ai vu sur plusieures pages que le bus USB avait un taux de transfert minable ! et j'ai un peu peur que ca rame ou ou saute...c'est a voir/essayer ms je ne suis pas volontaire ! lol

YaN/DjCyBeRFoX
 

geposted Sat 21 Jul 01 @ 3:47 pm
Bon je vois pas mal de messages pour une carte 3D sur port USB, bon moi j'ai pas de carte 3 et non plus sur USB mais bon je tiens juste a dire que je trouve bizard que le port USB ne puisse pas débiter assez pour diffusé de l'audio.

Car on utilise bien le port USB pour faire des Jeux en réseaux et que je sais que avec une dizaines de PC et un hub USB ca marche niquel donc je vois pas pourqu'oi le transfere de donné audio ne marcherais pas car si tu peut branché des PC en réseaux sans problem c'est que le debit et bon !!!

DJ-Maboul
The Fun DJ
 

geposted Sat 21 Jul 01 @ 8:33 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)