Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: au secours

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

bon voila le probleme: j'ai achete une SB Live 1024 je l'ai branchée sur un port libre j'ai lance le cd rom juske la ok... sauf que ma sb n'est pas du tout reconnue ni sous atomix, ni sous winamp, aucun son ne sort... ds panneau config j'ai tjrs l'ancienne carte (en fait un chipset directement sur la carte mere) ki elle fonctionne ok mais aucune trace de la sb live j'ai 2 ? jaunes qui s'affichent dans les perif a l'endroit ou je suppose window detecte un nouvel element mais sans le reconnaitre... je tourne en rond, si quelqu'un peut m'aider avant que je m'ouvre les veines...
 

geposted Wed 25 Jul 01 @ 9:11 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Vérisie si tu n'as pas de conflit. Je te conseille de désactiver la carte son intégrée (dans le BIOS). Essaye également de changer ta SB Live de slot PCI.

Une fois que ta carte sera correctement installée, vérifie que winamp, atomix ou toutes les autres applications sonores utilisent bien ta SB Live et non l'ancienne carte.

Tiens-nous au courant.

- Dams -
 

geposted Wed 25 Jul 01 @ 10:02 pm
vi attention le fait de metre ta carte sur un PCI de libre peut créé des conflit d'IRQ defois juste le fait de deplacer la carte sur un autre PCI et ca fonctionne (si ta pas d'autres PCI de libre inverse ta carte son avec une autres de t'es carte PCI)
 

geposted Thu 26 Jul 01 @ 12:04 am
heu c'est toujours mon prob de carte son : comment desactiver l'ancienne du BIOS (ce serait sympa de ma preciser pas a pas because BIOS je sais pas ce que c'est...)
Ce qui est curieux c'est que je n'ais pas vraiment de message de conflit juste ca marche pas quoi... sinon je vais essayer de changer de PCI mais c'est un peu galere vu ke j'en ai pas de libre faut ke je desinstalle le *MODEM pour inverser... quelqu'un a une autre soluce ???
 

geposted Thu 26 Jul 01 @ 12:26 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Le bios c'est le setup au démarrage: le PC doit afficher un truc du genre "Press DEL to enter setup" là tu appuies sur la touche Suppr et tu es dans le bios (ça varie d'une config à l'autre mais en général c'est comme ça).

Ensuite tu cherches un peu et du devrais trouver une option pour désactiver ta carte son interne. Sinon ça doit être marqué dans la doc de ton PC !

- Dams -
 

geposted Thu 26 Jul 01 @ 12:42 pm
Tu appuye sur la touche SUPPR (ou DEL ca depent de ton clavier) au demarrage de ton ordi puis tu vas avoir un menu tu vas dans BIOS FEATURES SETUP. tu cherche un truc ou y a marqué audio et qui doit etre sur la possition ENABLE tu le met sur DISABLE (avec les touche + et -) puis tu sort avec la touche ECHAP et tu vas sur SAVE & EXIT SETUP tu appuye sur Y et ENTREE. Ensuite ton PC vat redemaré et verifie dans la panneau SYSTEM (du panneau de config) a la ligne Controleur son, video, jeu su tu a toujours le nom de ta carte son intégré mais normalement elle devarit plus etre la.
 

geposted Thu 26 Jul 01 @ 1:06 pm
Salut!!!
Tu as je pense une seule solution il faut virer ta carte son intégrée...
Pour cela suivant ta carte mère, cela peut s'effectuer de 2 manières :
1/ tu as de la chance et ta carte son peut se désactiver a partir du BIOS. Dans ce cas lorsque tu allumes ton PC tu appuie sur la touche "suppr" (d'ou le message PRESS TO ENTER SETUP) Quand tu es dans ce menu, tu va sur PERIPHERAL SETUP ou qulquechose du genre... et tu verra la l'option soundchip on board ou en tout cas une option avec sound. Cette ligne doit avoir comme attribut "ENABLED" et bien tu la bascules sous DISABLED".
La Ta carte son devrait etre désactivée.
2/Tu n'a pas de chance (comme moi ;op) et ta carte son ne se désactive pas a partir du BIOS ms en HARDWARE... c'est a dire qu'il faut que tu change la configuration de ta carte mère manuellement en modifiant la place d'un petit jumper... Alors pour cela je te conseille de retrouver le livret de ta carte mère et si tu ne te sens pas demande a un pote qui y touche un minimum au hardware ou va carrément a ton SAV. Car bon... dans le meilleur des cas tu désactive ta carte son... dans le pire c'est ton PC qui est désactivé donc a toi de voir...
-------------------------------------------------
Maintenant que ta carte son est désactivée, vérifie si elle l'est dans système
Démarrer=paramètres=Panneau de configuration=Système
Ici tu clique sur l'onglet gestionnaire de périphériques puis ensuite tu va ds controleur son vidéo et jeux et la tu ne devrai plus voir ton ancienne carte son... puisqu'elle est censée etre désactivée :p
Par ailleurs tu devrai voir ta SB Live a la place...
A partir de la ta carte son est est bien installée...
Il te reste a la configurer...
dans atomix et winamp, c'est facile tu dois choisir ta carte son ds la voie de sortie ms ça tu c faire tu as dit...
Pour la 3D tu devrai t'en sortir il y a eu pas mal de topic ds ce forum pr que meme sans avoir de SBLive tu t'en sortes :op

Bon Courage et @+++

YaN/DjCyBeRFoX
 

geposted Thu 26 Jul 01 @ 3:27 pm
Pour Tes 2 ? supprime les et installe ton CD de driver...
Si ca marche pas, reboote ( les ? vont revenir tous ms au démarrage windows va te demander si tu c ou sont les drivers tu lui indique le chemin... (sur le cd dsle repertoir driver machin tu cherches un peu c évident a trouver :-p) et l tout devrait être OK :o)

Yan/DjCyBeRFoX
 

geposted Thu 26 Jul 01 @ 3:33 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
DjCyBeRFoX merci pour ta grande explication ;-)

- Dams -
 

geposted Thu 26 Jul 01 @ 3:54 pm
Si la cette solution ne marche pas non plus ta toujours la possibilité de prendre le marteau et d'en mettre un bon gros coup sur ta carte mere.

ASTUCE GARANTIE à 100% (ta carte son intégré a la carte mere ne sera plus actif)

PS : ya de grande chance que plus rien fonction non plus :o)))
 

geposted Thu 26 Jul 01 @ 4:36 pm
Dams =
no soucy chuis la pour aider moi aussi non?
Enfin je fais profiter de mon expérience car je crois bien qu'avec mon PC il m'est arrivé pas loin de TOUTES les co... pb du monde :op

Dj-Maboul =
Je crois bien que ta méthode est la meilleure si la mienne ne marche pas ! mdrrrr
Comme ça si t'a encore envie de retoucher un PC après une pu®e prise de tête comme ça, ben t'a 2 solutions (encore :p)

=Un crédit sur le dos pour l'achat du dernier PC high-tech dernier cri truc machin ! P5 3000 Mhz etc etc...
ou alors plus radical et évite tous les pb de PC par la suite :

=la cure de désintox de l'informatique lol

;-p

YaN/DjCyBeRFoX
 

geposted Thu 26 Jul 01 @ 10:56 pm
hello,
bon j'ai avance mais ca marche toujours pas:
j'ai desactive la carte son originelle, elle n'apparait plus dans les parametres, jusque la c'est bon c'est apres que ca se complique car :
1 aucun son ne sort
2 je ne peux pas lancer Atomix il plante
3 j'ai teste plusieurs trucs et tjrs windows me met un msg a l'installation du driver du genre k'il n'est pas fait exactement pour mon matos et me demande si je veux installer quand meme.
4 j'ai parfois au demarrage un message sur fond bleu : the SBPCI interrupt has been routed incorrectly by the system AUDIO PCI inactive. Use Automatic Setting in th device manager et la apres ma carte son apparait avec ! jaune et est inactivée et impossible de la réactiver
bref je pige pas serait il possible ke je n'ai pas les bons drivers ???? (curieux quand meme non ?) le CD ROM porte le nom Sound Blaster Audio PCI 128 sinon kelkun pourrait il m'envoyer son driver en mail ??? mon e-mail est arnaud.leq@infonie.fr Voila je suis certainement un peu chiant mais la je crise un peu au bout de 3 nuits blanches
 

geposted Fri 27 Jul 01 @ 6:30 pm
C'est une sound blaster 1024 ou une 128 ou alors c'est pour ca qua ca marche pas tu a une 1024 avec les drivers de la 128
 

geposted Fri 27 Jul 01 @ 6:34 pm
ben moi sur la facture c'est bien une 1024 et sur le cd rom c'est marque 128...
 

geposted Fri 27 Jul 01 @ 6:37 pm
salut

c est clair ru nas pas les bon drivers, tu peux les trouver sur www.soundblaster.com 8-)

Sinon bon courage j ai deja connue des galeres et je sais que c est super chiant 8-[ mais bon cela forge un esprit les galeres la prochaine fois tu le sauras pour qq' un d autre.

Longue vie a atomixmp3, et vivement la prochaine version

Dj Morris
 

geposted Fri 27 Jul 01 @ 9:48 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
y'a aussi des cartes mères qui son (jeu de molet) pas compatible avec tout les accessoires qu'on peut y mettre comme la carte son par expl. va sur le site de ta carte mère et regarde peut être quîl vont te dire que tel ou tel périférique n'est pas compatible.......c'est tout la magie microsoft.....8-)
 

geposted Sat 28 Jul 01 @ 8:44 pm
Tu as peut être tout simplement un pb de cd de driver...
En tout cas contacte ton revendeur pour savoir quel est le modèle de ta carte car je pense qu'il y a un pb si tu une SB1024 averc les drivers de la 128...
En tout vraisemblablement il y a un pb :p

Bon Courage @+++
YaN/Dj_CybERFoX
 

geposted Sun 29 Jul 01 @ 1:11 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)