Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Deux cartes sons + Hp et casque = préécoute ???

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Un seul hic avec ma config Portable + Extigy que je viens de détailler :
Comment faire avec la config deux cartes sons plus HP et casque pour écouter les DEUX pistes en meme temps.
Je m'explique:
- mix techno,
- crossfader à gauche,
- chanson calé à droite,
- je démarre celle de droite
- crossfader toujours à gauche,
- je synchronise les deux chansons (bouton magic)
- j'écoute dans le casque la chanson de droite
- j'écoute dans le casque la chanson de gauche (celle qui passe)
- je me dis la c bon je mixe
- et là HOP dans la merde je veux écouter les DEUX platines toujours en ayant le crossfader complètement à gauche.

comment faire car pour écouter au casque il faut sélectionner une des platines ! Ne peut on envisager de pouvoir écouter les deux ???

DJBalbi
 

geposted Mon 27 May 02 @ 8:52 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
je pense que c'est un prob logiciel car il a été étudié d'une manière.
Par exemple moi je mix tout au casque sans utilisé de retour, quand d'autre mix avec un retour.....pour le mix casque il y a aussi des variantes, par exemple le son platine gauche oreille gauche, le son platine droite, oreille droite....
ou une oreille avec le mix final et l'autre avec le nouveau son....etc...les variantes sont importante.

C'est pour ca que mixé en passant par une mixette me parrait la meilleur solution.
 

geposted Mon 27 May 02 @ 10:41 am
Peut être possible d'envisager cette possibilité pour une version ultérieure d'Atomix... Idée intéressante qui n'existe pas aujourd'hui, je pense...
 

geposted Mon 27 May 02 @ 10:49 am
et hop une proposition de plus de balbi ! bon j'espère que vous prenez des notes car en ce moment ca fuse !!! ;-)))
 

geposted Mon 27 May 02 @ 11:16 am
Quelle productivité Balbi... Remarque, j'ai une solution pour entendre les 2 platines en même temps, achete-toi des enceintes de 500 watts... Tu entendras toujours ce qui passe en soulevant ton casque... Ah ah ah!!!
 

geposted Mon 27 May 02 @ 11:26 am
Mouarf elle était bonne ! sauf que si tu as ton crossfader complètement au bout l'autre piste ne passe pas dans l'enceinte et pourtant j'aimerais bien l'entendre aussi !
et toc je t'ai eu (poil au cul)
 

geposted Mon 27 May 02 @ 12:53 pm
Si je te comprends bien, tu souhaites caler ET écouter le morceau que tu (pré)écoutes avec celui qui est en train de jouer, ts ça avec la sortie préécoute.

Ben moi, j'y arrive! C'est possible si le skin le gère: il s'agit de la fc preview. J'utilise DarkFunBlue. Je croyais que ts les skins récents le géraient. La fc preview, tu peux ajuster le volume du son principal sur celui du morceaux qui va être lancé, et tt ça DANS le casque. Voili (et voilou). J'espère que ma réponse répond bien à ton pb. A+

Phenryll
TMOP (diminutif de The Master of Posts)
 

geposted Mon 27 May 02 @ 1:29 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Y'a un bail que j'avais posé la question de la pré-écoute dans le casque, ça m'arrangerait bien surtout la nuit, Phenryll mail-moi, setepleu, pour bien expliquer, je triture dans tous les sens mais j'ai pas trop comprit. merci

Phenryll, MOTP ça fait pas un peu "Mondial Moquette" ????????

LOL !!!

kheyo
 

geposted Mon 27 May 02 @ 3:42 pm
Ahhh non Kehyo ! Moi aussi je veux comprendre ! faites pas de privé svp ! partagez l'histoire !
en gros avec le reglage deux cartes sons + hp et casque :
- j'ai le crossfader à gauche
- je lance celui de droite
- dans mon casque j'écoute celui de gauche
- avec le fader de preview je monte le son pour entendre la chanson de droite
c'est bien ca Phenryll ?
 

geposted Mon 27 May 02 @ 4:11 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
T'énerves pas Balbi, tiens : kheyo@yahoo.fr !!!!

Voilà voilà !!!

kheyo
 

geposted Mon 27 May 02 @ 5:26 pm
Hé les gars, vous êtes à la masse ou quoi? Je ne suis tt de même pas le seul à avoir relevé cette fc? Ne me dite qt même pas qu'il n'est dispo uniquement sur le DarkFunBlue? Si...? Vs rigolez ou quoi? Il me semble qu'il y est sur le Silver (que Kheyo adore plus que sa moquette, quoique).

L'inconvénient du DarkFunBlue, c'est le contraste/intensité/lumière bcp trop dark! Soit l'ami Janosh règle la luminosité de son écran de sorte que l'éclairage lui donne l'impression que c'est la lumière divine qui émane de son truc ou alors il est doué de perception extra-sensorielle! Non, sérieux, foncez le télechager, c'est le plus beau skin que j'ai vu ici... en changeant l'intensité. Alors, on peut apprécier les dégradés rouge/violet des pitch absolument imperceptible avec le contraste d'origine. Je ne comprends tjr pas pq il s'obstine à faire si foncé. Il cherche à être en contact avec Dieu, ça doit être ça...

Pour répondre donc à ta question mon amoi Balbi, jeune padawan devant l'éternel, oui, ce que tu demandes est possible avec le Dark-bidule-chose. Moi aussi, je travaille avec le pitch horizontal (et les deux autres verticals aussi). Tu verras un gros boutons au milieu qui ne sert qu'à changer de platines, autre incompréhension notoire de ce skin décidement superbe, lorsqu'on l'adapte un peu... Maboul me l'a affecté pour le magic merci encore à lui.

Vive nous et le dark-chose!
 

geposted Mon 27 May 02 @ 6:07 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Fais gaffe quand même avec ton gros sabre lazer, la moquette ça coûte cher à la longue , les sous-vêtements aussi LOL !!!

Sinon koman t'as deviné pour la Sylver ??? Ouais je l'adore justement pour tous les potars de volumes horizontaux ou verticaux et surtout pour le repos des neuneuilles, mais comment t'as pu l'arranger ???? Tu peux me l'envoyer ???

kheyo
 

geposted Mon 27 May 02 @ 6:46 pm
Ben Kheyo, envoyer quoi? Et la silver, dispose-t-elle de la preview?

Pour le darkFun, ok je peux t'envoyer ça. C'est ce que tu voulait dire? Même si la silver comporte la fc preview?
 

geposted Mon 27 May 02 @ 8:19 pm
merci pour l'explication phenryll
pas de pb kheyo
 

geposted Tue 28 May 02 @ 5:07 pm
De rien Balbi, si tu souhaites d'autres info, Phenryll à tt heures!
 

geposted Tue 28 May 02 @ 6:09 pm
Balbi, au fait, si tu veux, je peux te filer ma skin "améliorée" de DarkFunBlue (Merci Mab). Laquelle utilises-tu en temps propice au mix?
 

geposted Tue 28 May 02 @ 6:11 pm
salut phenryll !
moi je veux bien ta skin ! je collectionne tout ce qui est totomix de toute facon alors je prends TOUT ! ;-)
ma skin préféré est la JANOSH je sais plus quoi, celle qui est grise avec des écritre rouge et avec le max de bouton et de fader !
 

geposted Tue 28 May 02 @ 7:46 pm
ok, je t'envoie ca sur ton e-mail

Phenryll
 

geposted Tue 28 May 02 @ 7:52 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)