Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Parasite suite: début de solution !

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Salut les amis alors début de solut.
En effet hier j'ai percé le mister: ca vient de l'alim de mon portable.

Si je branche l'alim j'ai des parasites dans mes enceintes mais terrible !

Si je tourne sur batterie alos c nickel !

quoi faire ?
remplacer alim ?
 

geposted Tue 16 Jul 02 @ 2:04 pm
greedouHome userMember since 2002
T'as essayé de brancher ton portable sur une autre prise que ta table et ton ampli?
Si tu branche tout sur la même multiprise, c'est normal que tu ai des parasites.
 

geposted Tue 16 Jul 02 @ 2:12 pm
Essaye de mettre une multiprise avec un anti parasite, que tu branches sur la mm multi prise que ton ampli pour voir.

Attention meme en changeant de prise de courant mural, si celle ci est relier au meme disjoncteur, tu risque de retrouver tes parasites.

Demande a dell si il peuvent pas te filer une autre alim ! en leur indiquant que c'est elle qui parasite le pc.

Enfin bon, ils t'on changé la carte mere pour rien...

Nico
 

geposted Tue 16 Jul 02 @ 2:33 pm
Dans ce cas ton cable n'est pas ou pas bien blindé. (il n'y a pas suffisemment de couches de tresses en cuivre en dessous du plastique - OU le blindage est mal relié à la masse).
Je pense qu'une nouvelle alim n'y changerait rien.
G po de solution pour blinder les cables par contre (je c qu'il existe de petites pièces en métal que tu mets autour d'un cable - aimants ? - pour eviter les interférences mais s'ils sont en vente, ça j'en sais rien)...
Tjrs po de solutions au prob :/

RvN



 

geposted Tue 16 Jul 02 @ 2:51 pm
bon a priori utiliser un autre branchement j'ai pas essayé car je me vois mal tirer une ligne de 30 metre pour accéder à une prise qui soit sur un autre "plomb" du disjoncteur.
Mais bon vais tenter !
Vais aussi essayer avec un onduleur ptet que ca change mais selon mes souvenirs non !

DELL ? pfff comprends rien, je viens de les appeler "j'ai pas de solutions monsieur, je transmets et je vous rappelle"

Nico pour la carte mère ca a quand meme changé une partie du problème puisque avant c t pareil avec les batteries now c que avec l'alim. donc c t pas pour rien ! mais bon ca résoud pas tout :-((((

pour l'isolation je sais pas si c ca mais sur un cable firewire j'ai deux petitx boitiers à chaque bout du cable. c pas ca ?
 

geposted Tue 16 Jul 02 @ 3:28 pm
Salut mes petits loups !

MOuarf c trop drole DELL m'a rappelé:
"Oui monsieur j'ai fait monter l'information on me demande de vous re-faire changer votre carte mère......."

LOL allez zou une troisième carte mère en deux semaines ! ;-) mortel les mecs
Sur ce moi je réponds:
"mais vous savez j'ai testé je suis sûr que ca vient de l'alim"
"oui mais monsieur l'alim est géré par le portable"
LOL , pas possible !!!!!!!

bon donc j'ai encore gagné une intervention inutile Morris t'en dit quoi, c pas trop drole franchement ?!

Balbi
 

geposted Tue 16 Jul 02 @ 3:52 pm
ppfff tu sais je bossais dans un sce consommateur d'une grande marque l'electromager allemande de luxe et bin je peux te dire que si chez dell cela ce passe comme chez miele, bah c pas du joli joli.

Pour ton blem d'alim, je viens de regarder sur mon latitude cpi (366 avec 64 mo de ram) et bin le cable fin qui vas du ptbe a la boite d alimentation a bien ce petit truc dont tu parles avec ton cable firewire et je ne rencontre absolument pas de souci de parasite.

Pour le monter je vois pas trop comment faire parce qu'il a été mis a la construction du cable (avant soudure des prises).

Nico
 

geposted Tue 16 Jul 02 @ 5:46 pm
Ce type d'intervention exige l'indisponibilité de ton pc pour quelle durée? Des semaines entières? En plus que ce sont les vacances, doit pas y avoir le feu au lac au niveau service technique (de chez DEll, pas d'Atomix).Je me rappelle que mon amiga il y a 10 ans avait été bloqué tout l'été comme ça. Chouette vance en fait... :((
 

geposted Tue 16 Jul 02 @ 6:58 pm
Ca doit etre un probleme d'adaptation de masses ( Masse du Pc + masses Table de mix et Ampli ) Essaye de brancher un fil conducteur a ton pc pas avec la masse de la sortie de la carte son mais sur la structure metalique de ton pc vers ta table ou ton ampli )
Bonne chance !
 

geposted Tue 16 Jul 02 @ 8:43 pm
did-JHome userMember since 2003
Et un petit condensateur en // sur l'alimentation ?? Ces condensateurs se trouvent partout on l'on risque un champs magnétiques alors pourquoi pas sur une alimentation de PC.
Il existe des petit déparasiteurs dans les armatures néon (Tl) il faudrait en démonter une pour essayer qui sait ?
Good luck
Didier
 

geposted Tue 16 Jul 02 @ 8:54 pm
Morris: sur mon cable firewire les petits boitier: on dirait des trucs démontables ! ca (j'ai l'impression) se clip comme un espece de mini valise dans la quelle tu enferme ton cable qui passe à travers ?
ca s'achète ?

phenryll: je les mene par le bout du nez les DELL moi. ;-) l'intervention elle se fait chez moi !!! il viennent sur site pour remplacer ma carte mere alors c top joli a régarder en plus un portable démonté ! ;-)

Bon, ca me lourde je suis sur de pas etre loin de la solution: comment faire quoi ? LOL

DJBalbi
 

geposted Wed 17 Jul 02 @ 1:07 pm
les caches en plastique sone effectivement demontable, mais les trucs en meteaux eux sont d'une piece.
 

geposted Wed 17 Jul 02 @ 4:50 pm
aie donc en gros vaut mieux que je montre ca au technicien dell qui viendra pur changer ma carte mère pour lui dire qu'il me faut CA ! ;-))))
je sens qu'il vont pas m'aimer chez DELL ! LOL
 

geposted Wed 17 Jul 02 @ 5:16 pm
 

geposted Fri 19 Jul 02 @ 12:45 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)