Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: idée à la con....

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

danydjPRO InfinityMember since 2003
voila 9 heure de mix cd+atomix et pas de prob avec mon xp....
et voila un truc pour ceux qui comme moi transfére leur mp3 d'un pc sur un autre par cd ou câble. Et surtout si sur le dd de ce pc il y as un max de titre (un scan avec calcul de bpm de passé 2000 titre c'est au moin une heure et si ontrajoute une 10ène de titre il faut recalculer toute la partition (dd))

Mon truc c'est :
1) faire, avec partition magic ou autre une partition complémentaire dont on donnera le nom de "transfer"
2) transféré sur cette partition les mp3, puis demander avec le mode recherche d'atomix, de scanner cette partition avec l'option calcul de bpm.
3) une fois le calcul terminer transférer (depuis window) les mp3 d'un bloc dans la partition musicale habituel.
4) le transfer terminé, effacer les mp3 de la partition transfer.
5) relancer le scan depuis atomix (sans le calcul de bpm cette fois) et le tour est jouer les nouveau morceau sont la et avec le bpm calculé.

Attention j'ai remarqué que quand ont triture beaucoup les mp3 (changement de nom ou de place, ajout de commantaire) il fallait faire un scan (depuis atomix, un peux comme une nouvelle sauvegarde des infos) pour éviter les plantages de la base de donnée d'atomix.
 

geposted Sun 21 Jul 02 @ 6:15 am
tu n as pas forcement besoin de relancer un scan aprés avoir transféret tes mp3 !

Etant en Lan et ayant eu quelques soucis de fiabilité de disque dur, puis dagencement de materiel dans le pc et de configuration, je me suis rendu compte qu'atomix ne faisait pas vraiment attention a tout et que lors d'un changement de disque + changement de lettre du disque (de D: je suis passer a G: )et bien mes information etait toujours sauvegarder (bpm/commentaire) alors que dans le fichier database, il il avait encore le chemin d'acces pour l'ancienne lettre.

Petit Bug ?? fonction cachée?

Nico
 

geposted Sun 21 Jul 02 @ 9:08 am
Il est indispensable de travailler avec plusieurs partitions, c'est une question de vie ou de mort prf. Gaffe à partition magic (qui certes m'a sauvé la vie une fois ou deux) pour la création de partition. Ce qu'il y a de mieux, c'est encore le Fdisk ou l'utilitaire partition de wXP. Heu, sorry, mais c'est au moment d'installer win... Donc, ft un beau DD vierge pour créer les partitions à l'aide des prg que je cites. L'avantage de Partion magic est d'éviter de tt reformater. Mais bon, à chq prg ses av et inc.

En fait, avec partition magic, j'avais crée une partition et j'ai rmq que la lecture d'un mp3 en même temps qu'une autre application active faisait ramer la machine grave de grave alors que la chose réalisée avec Fdisk ne pose aucun pb. Mais vraiment aucun pb!

Ce que tu peux faire si tu as un 2è DD, c'est de le partitionner avec Fdisk (ou l'utilitaire de création de partition de wXP). Préalablement transférer tes fichiers sur le premier DD, et voilà
 

geposted Sun 21 Jul 02 @ 9:14 am
En fait, les résultats du scan sont notifié DANS un fichier txt. Bref, ce qui y est indiqué sont les résultats du scan au moment où celui-ci a été lancé. Un déplacement de fichier ou que sais-je encore n'est pas pris en compte par Atomix tout bonnement pcq il travaille à partir d'un fichier txt. Donc: après chq delete, chgt de nom, chgt de bpm, etc, il ft tjr lancer un scan. C'est bien svt une question de vie ou de mort, pcq lors d'une rch, j'avais chargé un titre mais qui avait été effacé, ben c'est plantage illico (pas à chq fois non plus). Ha oui, j'ajoute que le plantage m'avait niqué ma database (très sympa). Voilà!
 

geposted Sun 21 Jul 02 @ 9:21 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)