Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Carte USB sous Win ME

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous,

j'ai reçu aujourd'hui la carte USB que plusieurs utilisateurs ont récemment acquise, à savoir la DA-10. Le problème, c'est qu'elle ne semble pas marcher sous Win ME, qui certes la reconnaît, mais ne semble pas capable d'initialiser DirectX correctement. De plus, depuis son branchement, Atomix merde à moitié : que la DA-10 soit branchée ou pas, au lancement d'Atomix l'affichage est complètemet brouillé. Seuls les boutons sont visibles, une fois que le curseur de la souris est passé dessus. Quand on recharge la skin, plus de problème, mais quand on quitte Atomix, l'affichage de Windows est perturbé de la même manière.

D'autres personnes auraient-elles expérimenté les mêmes problèmes ?
 

geposted Wed 07 Aug 02 @ 3:24 pm
Par contre sur mon autre PC sous 98, tout s'est très bien passé. Je n'ai même pas eu à rebooter après l'installation des drivers USB ! Mais bon, ça me sert pas à grand chose, vu que j'ai déjà deux cartes son sur ce PC...
 

geposted Wed 07 Aug 02 @ 4:06 pm
Autre chose : sur mon fixe, il n'y a rien en sortie de la carte quand elle est branchée et que je ne lance pas de musique. Logique me direz-vous. Sauf que sur mon portable, dès que je branche la carte, et même dès que la fiche USB de la carte touche l'armature en fer de la prise USB du PC (sans que je l'enfonce complètement), elle se met à cracher un bruit énorme (genre gros bourdonnement). Alors le problème semble venir de mes ports USB. Pourtant ma souris USB fonctionne sans problème.

Je n'y comprends rien ! Je sens que je vais installer XP si ça continue comme ça.
 

geposted Wed 07 Aug 02 @ 4:34 pm
Bon je viens de planter mon mesage (putain de Mac de merde). Donc: vérifiez chez Microsoft Updates s'il n'existe pas un corectif apporté à la gestion de l'USB. Les moteurs NT gère tt ça bcp mieux puisque leur technologie est plus affûtée. Qui plus est, wME sait faire enrager le peuple puisque tout tourne moins bien sur lui!
 

geposted Wed 07 Aug 02 @ 4:55 pm
On ne se rend jamais assez compte des petits corectifs qu'apporte Microsoft. Regardez ds la série: critical updates.

Après reinsatllation de mon w98, j'ai lancé le microsft update: 16 mg de correctif alors que c'est déjà le w98 SE, pas mal non? :))
 

geposted Wed 07 Aug 02 @ 4:56 pm
Bon j'ai du son maintenant, mais les bugs graphiques sont toujours là... Je pourrai faire avec, mais c'est assez agaçant malgré tout. Bon, dès que j'ai mon disque firewire, j'installe XP !
 

geposted Wed 07 Aug 02 @ 6:08 pm
Salut,

J’ai moi aussi windows Me et personnellement je n’ai pas rencontré tous les problèmes décrits dans les différents forums. Je n’ai rien de particulier au niveau matériel (Pentium III à 500 Mhz, carte ATI RAGE 128, etc). C’est une configuration qui à plus de 2 ans….

J’ai juste un problème de ressources système (elles sont toujours très basses) mais j’ai, il est vrai, des applications qui tournent en fond de tâche (antivirus, Firewall, etc…)
Comme je ne suis pas un pro de l’informatique et que j’aime les systèmes « rapides » j’utilise un utilitaire « Tweak-Me GOLD » qui a le mérite d’accélérer le démarrage du PC et certaines applications. Entre autre j’optimise ma mémoire (j’ai 256 Mo de RAM) avec Win-Ram Booster. Malgré tous cela, si je mets pour contrôler (car il consomme) mon vumètre ressources, je n’ai jamais plus de 45% de ressources alors qu’aucune application n’est encore activée ! Dès que je démarre Outlook et autre, c’est la chute et je n’ai plus trop de possibilité.
J’ai au moins la chance de ne pas avoir d’écran (bleu) de la mort et autres plantages…..

Alors si quelqu’un peut me donner une astuce pour gagner en ressources GDI, système et utilisateur, il est le bien venu !


Par contre ce que je lis sur les forums, c’est que beaucoup regrette d’être passé de Win 98, ME, etc… à Win XP ! J’attends la seconde édition avant de tout changer…


A+
 

geposted Thu 08 Aug 02 @ 6:39 am
Lance msconfig et désactive ce que tu juges inutile. 45%, cela me semble étrangement bas. Balance ce truc là, ça ne sert strictement à rien, si ce n'est à accaparer encore un peu plus tes ressources et à t'alerter. D'autant plus que tu as optimisé ta ram, donc il y a gros pb. Avec le Tweak Me, tu sais déjà optimiser ta ram et vider les dll inutiles.

Au démarrage, va ds prop. système et regarde ton niveau de ressource. Depuis que j'ai optimisé ma ram, je ne descend plus jamais en-dessouss de 88% et je tape les 94 au démarrage avec un os, certes pas chargé, mais pas non plus vierge. C'est avec w98se et non, aucun pb.

wXP: travaille en multi plutôt qu'avec un seul OS. Et avec wME, le multi est directement reconnu.
 

geposted Thu 08 Aug 02 @ 7:46 am
Phen, qu'entends-tu par ta dernière phrase ?
 

geposted Thu 08 Aug 02 @ 12:44 pm
Ok, je t'accorde que je me suis exprimé comme un naze. Simplement que si wME ou w9x est déjà installé et que tu souhaites installer par la suite wXP sur une autre partition (ou disk), alors le multi-boot est automatiquement géré, tt est fait automatiquement.

C'est pour ça que plutôt que de subsistuer son ancien OS pour le nv, mieux vt conserver son ancêtre comme roue de secours ou comme OS exclusif pour faire tourner Atomix et autre jeux 3d p. ex. D'autant plus que qq applications/matos ont qt même du mal de tourner correctement sous wXP ou carrément refuse de fct. C'est indéniable. J'ignore si la chose sera corrigée par Microsoft avec la sortie prochaine de son service pack tant Billou semble soucieux d'imposer un nv standard sans s'encombrer de vieileries démodées.

Donc comme je sais que tu fct sous w98, n'hésite pas à le conserver lors de l'installation du wXP. Voilà.
 

geposted Thu 08 Aug 02 @ 12:57 pm
Ah OK. Sauf que mon Win 98 est sur mon PC fixe, et c'est sur mon portable que je voudrais mettre XP, car pour l'instant j'ai ME et il me faut des merdes avec la DA-10. Mais peut-être vais-je installer Win 98 et XP sur le portable, au lieu de ME, comme ça je serai tranquille.
 

geposted Thu 08 Aug 02 @ 3:02 pm
Si jamais tu rencontres ce type de pb avec w98se, je vais me faire tuer... :))
 

geposted Thu 08 Aug 02 @ 3:39 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
une corde, une corde, une corde.......;-)
 

geposted Fri 09 Aug 02 @ 10:21 am
Bourreau! :))
 

geposted Fri 09 Aug 02 @ 1:12 pm
J'ai reçu la mienne et elle marche terrible sous win 98 !!
 

geposted Sun 11 Aug 02 @ 12:27 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)