Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: quel est le gain idéal pour les mp3 sur atomix

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

et oui j'ai essayé le freeware qui a été donné dans le message precedent mais je sais pas trop à quel niveau sonore égaliser mes mp3, si vous savez koi merci d'avance

ciao
Nico
 

geposted Wed 07 Aug 02 @ 9:26 pm
Il ft ajuster la valeur du gain selon l'intensité de ton morceau. Lorsque tu appuies sur play, tu as la visulisation des courbes à droite. Procède par petite retouche, 1 dB, c'est déjà significatif.

Un conseil, ne retravaille que ceux dont l'intensité est vraiment trop faible, évite de vouloir tt ajuster au dizième de dB, tu risques de saturer sous atomix si le gain de la platine est déjà un poil plus élevé.

Avec un poil d'experience, tu saura tt de suite à quel niveau ajuster. Si j'ai conseillé ce prg, c'est qu'il offre exactement que ce qu'il ft pour ajuster et qu'il pèse 100k, cad rien du tout.

Si tu veux vraiment un outil plus performant, tu peux te tourner vers Cool Edit, d'orientation pro. La, il te faudra davanatge de temps pour le maitriser. L'avantage est qu'il se charge lui même d'une normalisation optimale. Le pb, c'est que la version freeware est très limitée et très casses-couille à utiliser. Et que la prise en main demande du temps. Pas le même produit et pas les mêmes visées non plus

 

geposted Wed 07 Aug 02 @ 9:41 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Cool Edit ou Soundforge.

(le différence entre les deux c'est la même qu'entre paint Shop Pro et Adobe photoshop)
 

geposted Sun 11 Aug 02 @ 5:13 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)