Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Pbl Atomix et new PC

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

did-JHome userMember since 2003
Salut a tous,
Je viens de recevoir ma nouvelle bécanne.
Duron 1000
DD 40G
256 K Ram
Carte son SB live 5.1 (teratec était en rupture et il paraît car teratec 5.1 = copie conforme de SB live 5.1)
Win ME
Carte écran Geforce2
Premier problème :
Au changement de skin (denon) mon écran ne passe pas automatiquement en 1024X768 (alors que je travaille en 800X600).
Deuxième problème : configuration pour carte son 3D et pré-écoute: Je n'ai pas encore étudié la notice et l'installation du soft 5.1 A suivre ....+ tard
Merci de m'aider sur la configuration écran car je coince.
C'est ça les copains du forum.
Vivie Atomix le roi du Mix.
Didier

 

geposted Fri 09 Aug 02 @ 8:33 pm
Et lorsque tu changes ta résolution du bureau en 1024, qcq ça donne sous Atomix?
 

geposted Fri 09 Aug 02 @ 8:46 pm
En fait, la question n'est pas trop de savoir si la Terratec 5.1 est strictement identique à la 5.1 de Creative (je ne suis pas sûr non plus que ce soit la même puce), mais plutôt le côté obcur, les drivers! De ce côté Terratec sort grandement gagnant pour la simple et bonne raison qu'ils ne posent de pas de pb, contrairement aux bazards bien lourdingues de CreaCreaCol.

En fait, si tu veux travailler en mode 3D avec la 5.1, je crains qu'il ne te faille les drivers wdm qui d'après ce que je peux en savoir n'existent pas sous wME! Hé oui, voilà pq la Co. Crea est bien naze. Enfin, je me trompe peut-être, j'espère pour toi en tt cas.

Si jamais les drivers sont absents, refile illico chez ton revendeur et demande d'échanger ta carte... Ou change d'OS (à base de moteur NT, les seuls pour lesquels Creative a pondu des wdm) ou encore ajoute une deuxième carte (pratique, mais si tu travailles avec une table et que tu veux gérer ta préécoute à partir de la table, c'est pas la meilleure solution. Deux cartes différentes risquent de créer un décalage en sortie). Enfin, tu peux te diriger vers des drivers unofficial.

Voilà. @+
 

geposted Fri 09 Aug 02 @ 9:15 pm
Passe sous XP avec la config que t'as ;)

Moi j'ai aucun souci avec ma live! 5.1 et XP.
Elle est terrible cette carte son !!
 

geposted Sat 10 Aug 02 @ 5:25 pm
did-JHome userMember since 2003
Pour la carte son, je cherche avant de vous donner mes problèmes. On verra + tard.
Pour l'écran, qd je travaille en 1024, pas de problème sous atomix car il reste bien en 1024 avec Denon. Mon problème est : Avec l'ancien PC (tjs en réseau), je travaillais en 800X600 et au lancement de Atomix, il passait automatiquement en 1024. Ici avec le nouveau il faut impérativement laisser l'écran en 1024 pout tout car quand le bureau est en 800X600, Atomix ne bascule pas en 1024 (avec denon).
Voilà.
Merci
Didier
 

geposted Sat 10 Aug 02 @ 7:06 pm
did-JHome userMember since 2003
Pour ma carte son, je viens d'imprimer la doc (66 pages). Il me faut d'abord potasser cela avant de vous emm... sur le Forum.
 

geposted Sat 10 Aug 02 @ 7:07 pm
Did, tu n'as trop besoin de potasser tt ça avant de te servir de ta carte. Ft choisir la quadriphonie ds les propriétés son. Et voilà. Et installer les drivers wdm et le tour est joué.
 

geposted Sat 10 Aug 02 @ 7:15 pm
Pour la Carte SB Live tu peux prendre ceux de Win Me et les placer dans Win 98, je l'ai fait sur mon p3 733 avec 384 mo de sdram, et cela marche pas trop mal.

Pour la carte terratec, tu a des drivers wdm d'origine avec le cd (uniquement pour win 98) et tu peux trouver ceux pour win Xp sur le site (sinon ceux d'origine avec XP reconnaissent une carte a chipset Crystal).

Franchement essaye de déchanger ta carte sb live avec une sixpack 5.1; je l'utilise et cela marche trés trés bien.

Il ne manque plus qu'un decodage 48000 khz Pour Atomix et des MP3 en 48000 Khz.

Nico
 

geposted Sun 11 Aug 02 @ 12:37 am
did-JHome userMember since 2003
Merci les gars, je savais que le Forum était encore une X prêt à aider les utilisateurs d'Atomix (Le roi du mix) :-).
Didier
 

geposted Sun 11 Aug 02 @ 12:28 pm
De rien Did. Dis nous si tu as réussi à tt configurer correctement. @+
 

geposted Sun 11 Aug 02 @ 1:45 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)