Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: on fait comment pour créer un skin ?

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

bin oui je voudrais bien participer et vous proposer des skin mais comment fait-on pour les créer

merci

Phenryll, je dirai environ 600 topic depuis le debut ? non ? plus?

ciao Nico
 

geposted Sun 11 Aug 02 @ 1:20 pm
Yo!

Le meilleur conseil pour débuter serait de te télecharger une skin qui renferme tt les infos indispensables pour la bonne compréhension de la chose. Je ne puis que te conseiller celle de notre Robin des bois du Forum, notre prestigieux héros au coeur d'or: Dams. C'est la CDJ-500 déposée ds les add-ons le 03/12/2001. Pq est-elle si intéressante pour débuter? Pcq Dams a eu l'excellente idée d'y indiquer a quoi correspondait les lignes de code. Charge-la, tu vas voir. J'ai compris à partir de sa skin.

Une skin, qcq c'est? C'est une division de l'ensemble des possibilités en 3 catégories: Géneral, platine 1 et platine 2. A l'intérieur de chq catégorie, un certain nbr de subdivision: la fenêtre des courbes, les polices, la taille de celle-ci, etc. ds le général. Les EQ, effects, etc. ds les deux dernières catégories.

Charge ton fichier xml avec le wordpad, pas en format html, c'est plus facile. Après ça, tu as tt une série de valeur pour les axes X et Y. Avec un logiciel style Paint, tu peut obtenir les valeurs X et Y correpsondantes à ce qui est défini ds ton fichier. Ok? De la sorte, tu peux connaître tt de suite à quoi correspond les sous-catégories. Lorsque tu maitriseras ça, tu auras déjà bien progressé ds l'intelligibilté du xml. Ensuite, à toi de potasser la doc pour connaitre les différentes possibilités offertes: barre de progression horizontale ou en cercle, etc. ce qui se traduit simplement par la modification d'une valeur.

Voilà. Au début, combien de fois je n'ai pas râlé lorsque je voyais une chouette skin, mais dont une petite chose me dérangeait. P. ex. j'aime profiter des deux barres de volumes l'unes à côté de l'autre. Bien svt, il s'agit d'un copier-coller d'une platine. Bref, les deux barres sont séparées par un intervalle que je cherchais à gommer. En fait, il suffit de déplacer la barre de volume et d'y redéfinir les valeur X et Y. Pas plus difficile que ça.

Voilà. @+
 

geposted Sun 11 Aug 02 @ 1:41 pm
600 posts tu dis. C'est ce que je tape un peu moins de deux mois... :)) Allez, zou: 2500.

Phenryll
The Master of Posts
 

geposted Sun 11 Aug 02 @ 1:43 pm
Phenryll : tu mérites une statue ici avec autant de poste ;-)
 

geposted Sun 11 Aug 02 @ 2:58 pm
Bah, une médaille peut convenir tout autant... :))
 

geposted Sun 11 Aug 02 @ 3:00 pm
AwaxHome userMember since 2002
Goudron et les plumes ???

ça serait plus drole :)
 

geposted Sun 11 Aug 02 @ 3:54 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)